Inscription

Enlèvement du 'fridge cover vent'

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Enlèvement du 'fridge cover vent'

Messagepar bobvila » 13 Sep 2016 18:39

Bonjour,

Je planifie l'an prochain installer un panneau solaire sur le toit de ma roulotte. Hier, j'ai regardé si je pouvais enlever facilement les 4 vis de mon couvert, pour voir si pouvait passer les 2 fils dans le coin intérieur. À ma grande surprise, les 4 trous étaient obturés par des bouchons en caoutchouc souple. Dans les clip de Youtube, les vis étaient recouvertes de Dicor. Ça me donnait l'impression que je pouvais les enlever mais je n'ai pas pris de chance, de peur de les briser.

Il y a t-il quelqu'un qui connait cela et les a déjà enlevés?

Merci,

Bobvila
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Enlèvement du 'fridge cover vent'

Messagepar Dandau » 13 Sep 2016 20:29

J'ai utilisé ce genre de vis où ce que je crois être, des vis similaires pour installer un panneau solaire sur mon toit.

C'est vus sont entourées d'une "sleeve" de caoutchouc qui prend de l'expansion lorsque l'on serre la vis, scellant ainsi le trou de vis le rendant parfaitement étanche. Le dicor complète alors le scellement de surface.

En enlevant le dicor, la tête de vis devient accessible et en desserrant la vis, la "sleeve" de caoutchouc rétréci, et j'imagine que cela devrait permettre de la retirer et d'enlever le "vent" du toit.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Enlèvement du 'fridge cover vent'

Messagepar bobvila » 14 Sep 2016 15:13

Merci Dandau pour votre commentaire.

Je me suis peut-être mal exprimé... Les vis sont cachés par un capuchon en caoutchouc mou noir et non par du Dicor. Je viens de prendre 2 photos si cela peut aider:

Image

Image

En tirant sur l’extrémité du capuchon noir, celui-ci se décolle mais j'ai arrêté de tirer de peur de le brisé. Ça ressemble une sorte de 'plug'.

Merci,

André
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 319
Inscrit le: 01 Fév 2006 22:09
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Re: Enlèvement du 'fridge cover vent'

Messagepar bart-simpson » 14 Sep 2016 15:28

Bonjour Bobvila,

Inquiétez vous pas, ce n'est que du scellant !! Levez le scellant et vous allez trouver les vis!!

:)
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008


Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Enlèvement du 'fridge cover vent'

Messagepar bobvila » 14 Sep 2016 15:31

Merci! En fait. c'est une sorte de Dicor? si je l'enlève, je remets du Dicor évidemment!
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités