Inscription

Un frigo....combien de temps ça dure ?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Juil 2007 08:52

:) c'est quand meme une bonne nouvelle... le moteur marche (l'unité de refroidissement)

Il reste qu,a vous occuper de la partie électrique.

Comme la partie électrique est encore moins compliqué que le gaz...

Turbinator a raison.. pas de board dans ce model!

ca me rapelle celui que j'avais dans le classC , tout était a la mitaine, et il faut savoir ou mettre les piton et les valves!

Le circuit du 110 volts est pas compliqué ... mais il y a peut etre une switch pas bien positionée, ou un élément du circuit qui est brulé! ... peut etre que ll'élément original était meme pas brisé! mais une piece dasn le circuit .. comme le fameux thermo breacker que Turbinator avait déja parlé!

TOute une saga ce frogo! :oops:

Messages: 13
Inscrit le: 19 Mai 2007 20:27

Messagepar nado » 30 Aoû 2007 06:22

bonjour!
j'aimerais savoir murmure si ton probleme est régler!
car moi jai deja eu ce genre de probleme et c'était une fuse qui brulait en arriere du frigo!

reviens -nous murmure!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 725
Inscrit le: 09 Avr 2007 07:04
Localisation: Montréal

Suite et fin

Messagepar murmure60 » 17 Sep 2007 20:13

Bonjour à vous tous !

On est pas mort ...on était juste pas mal prit avec la petite famille, et les rénovations et le retour à l'école (NON MAMAN...je n'aime pas l'école...mais mon chéri, tu DOIS aller à l'école, on y apprend pleins de choses extraordinaires...bla...bla....Oh ! Boy !!! mon fiston de 8 ans...qui chiale à tous les matins et..soirs...)....et vous m'avez manqué !!!

Suite et fin de notre saga -Frigo !!

NON"""ce n'était pas fini.....et on est partie pour la Nouvelle-?cosse le frigo sur le propane même si partout nous avions l'électricité, et que nos amis faisaient fonctionner le leur sans aucun problème !!! :-o

ET...on a eu des petits pépins avec notre tente-roulotte (un tuyau qui a fendu sous le slide-out , l'eau qui coule partout, 5 heures de zigonnage pendant qui faisait beau dehors et que tous les autres campeur sensé se reposait sur le bord de la falaise de la baie de Fundy...!!!! et ceci, et cela...enfin, bref....

En partant le 7 juillet, on savait qu'on était pas fou et que le frigo ne fonctionnait pas sur lélectricité malgré ce que le proprio -con-cessionniare nous avait dit...on est revenu, fin juillet, on est allé campé un peu par ci par là, toujours en testant notre frigo entre temps et en le branchant sur différentes prises de la maison...toujours pareil: ca marche pas.... donc on l'a finalement ramené fin août chez le concessionnaire en lui répétant que CA NE FONCTIONNE PAS !!!

3 jours plus tard, ils nous disent de venir la chercher car le frigo fonctionne très bien....sur place, la TR était branchée, je vais voir le technicien, qui me regarde en ne sachant pas ou se mette, car je suis enragée, la proprio con-cessionnaire vient de nous dire à mot couvert,et si peu censuré qu'on était pas mal chialeux ou épais ou, enfin bref, comme si on était des niaseux chianlant pour rien...donc, j'ouvre le frigo en présence du technicien et regarde mon thermomètre et le frigo est à 8 degré, il fait 15 degré dehors....il me disent que c'ets normal que le frigo soit entre 5 et 10 degré car à l'électricité c'ets moins performant qu'au gaz et qu'on a tout intérêt à le faire fonctionner au gaz plutôt qu'à l'électricité...ble..ble..ble....et que Anyway la compagnie refusera qu'ils envoit le frigo chez un spécialiste car en bas de 10 degré: c'ets normal pour eux.

Ben pas pour nous !!!!

Donc, sans un mot (mais avec mes yeux, ils n'avaient pas besoin de ..mots...) on reprend notre tente roulotte on la rammène à la maison et, je fais des tests...sur 4 jours, on a prit régulièremnent la température du frigo au 4-5 heures en indiquant la température extérieur. et reportant le tout sur un beau petit tableau: ben le frigo il suivait à quelques degré de près la température extérieure et ce, pendant 4 jours ....donc on l'a apporter avec mon petit tableau chez:
TRAILER STOP à Mercier.....Dominique est un ange super sympa ! (retener ce nom, si vous avez des problèmes de frigo, ils sont extra !)

trois jours plus tard...un appel de dominique ...."venez chercher votre tente-roulotte, votre frigo est réparé"...il était même gèné de nous charger du temps de réparation car il avait trouvé le problèeme en moins de 15 minutes....

Donc, son explication de ce qui c'ets passé : Lorsque l'élément a été changé au début juin dernier, chez mon charmant concessionnaire, ils n'ont pas mit la tige de l'élément dans le doigt de gant concu à cet effet; ils l'ont mis à côté, (c'ets la tige, prit dans le doigt de gant, qui normalement en touchant à la grosse tige central, refroidit le tout (je ne me souvient plus des termes, mais il m'a tout montré sur un autre frigo de VR qu'il était en train de réparer)...c'était clair comme de l'eau de roche, donc notre tige d'élément , touchait la grande tige que lorsque quelqu'un manipulait de l'exétrieur l'espèce de gaine qui protège le tout et donc, ca lancait un signal pour un " certain temps" de refroidir, mais en roulant, cela se déplacait et ...Psitfff, fini, plus de contact, plus de refroidissment parce qu'elle n'était pas retenu par le doigt de gant !!!!
et lorsque nous sommes allées constater si le frigo était froid, en présence de dominique, ben, il était à moins 2degré !!!! du jamais vu !!! car dominique l'avait mis au maximum !!


Mais faut- tu que mon con-cessionnaire soit bachibouzouc, pour ne pas avoir installer un élément de frigo comme il faut, et "plusssss pire" bachibouzouc encore de ne pas "ouvrir" son travail pour vérifier à la source la plainte de la cliente et se permettre d'obstiner le client...en nous traitant à mots couvert ...d'?paix !!! :enragé:

Là, maintenant...il me reste à relaxer ...avant...de faire...une magnifique lettre..que je vais me faire un total plaisir de leur envoyer....avec la facture de réparation de Trailer Stop, que je veux qu'il me rembourse, plus....ceci et cela, on verra, ....je suis à respirer avant de faire une bétise et de leur livrer la tente-roulotte avec une bombe.

Donc, fini la saga du frigo...et on a acheté le tuyau pour faire la réparation de ce tuyau de sous le slide-out nous même (tout le monde est étonné que ce tuyau soit cassé...ca n'arrive jamais y parait...ben non, juste à nous !!! ben voyons !), on ne veut plus jamais avoir affaire à ce con-cessionnaire, plus jamais, à part quelques...petits détails, genre réclamation.....

:doc:

Merci à vous tous de votre intérêt....et votre soutien ! (oui, Alain, faut que je remplisse une page pour les références de Trailer stop comme une bonne place à connaître....Annuaire des services)
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 17 Sep 2007 20:25

merci d'avoir donné suite a ton problème . Effectivement je veut avoir les référence du fameux Dominique. Ca me ferais rien d'aller faire réparé le frigo 200 milles plus loin si c'est bien fait . :)
,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 725
Inscrit le: 09 Avr 2007 07:04
Localisation: Montréal

Messagepar murmure60 » 17 Sep 2007 20:28

Caraquet..juste pour toi avant d'aller me coucher...:

Trailer-stop
(TSI réfrigération)
9 rue Thibert
Mercier PQ
450-691-3309

Dominique et sa conjointe sont charmants !


oh...site internet: tsirefrigeration.com


xxxxx
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 17 Sep 2007 20:37

Wow, Murmure60

Quelle Saga,

Je n'avais lu aucuns commentaires avant. Une vrai histoire comme un Thriller. Très bien écrit.

C'est malheureux que vous ayiez eu tous ces problèmes.

Il me semble que vous n'avez pas répondu a Pursuit qui vous posait une question a savoir, pourquoi vous payez de la main d'oeuvre alors que c'est garanti.

Je suis du même avis que lui.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 725
Inscrit le: 09 Avr 2007 07:04
Localisation: Montréal

Messagepar murmure60 » 18 Sep 2007 21:08

Jacmat...c'est à suivre...vous avez raison....cela fait partie de mon dossier que je construis.... :doc:
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14428
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 18 Sep 2007 21:51

jacmat a écrit:Wow, Murmure60 Quelle Saga,

Je n'avais lu aucuns commentaires avant. Une vrai histoire comme un Thriller. Très bien écrit. C'est malheureux que vous ayiez eu tous ces problèmes.

Il me semble que vous n'avez pas répondu a Pursuit qui vous posait une question a savoir, pourquoi vous payez de la main d'oeuvre alors que c'est garanti. Je suis du même avis que lui.


murmure60,

Pouvons-nous savoir chez quel marchand vous avez acheté votre VR et où vous avez connu tous ces problèmes techniques de frigo?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 18 Sep 2007 21:57

wooow Mumurre.... tout une super saga ça .. mais parfois ça vaut la peine de tenir son bout quand on sait que kkchose ne va pas.... tu as été jusqu'au bout... bravooooo je te félicite... et continue avec tes réclamations.. va jusqu'au bout.... et surtout tu as le droit de leur dire ta façon de penser sur leur service et sur le respect du client....

bonne continuité.. tiens nous au courant...!



Bye
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 725
Inscrit le: 09 Avr 2007 07:04
Localisation: Montréal

Messagepar murmure60 » 21 Sep 2007 21:34

Pour le bénifice de tous et chacun, je vais vous dire de quel concessionnaire il s'agit, car je crois, sans vouloir salir la réputation de qui que ce soit, qu'une personne avertie en vaut ...plusieurs (la force du Nous !) et que bien que ce soit plutôt rare un cas comme le nôtre, quand il s'agit de soi...c'est loin d'être drôle....et c'est au bon service après vente qu'on mesure la valeur d'une bon marchant et ici....ben, ils ne remportent aucune palme honorifique, loin de là....

C'est A et P véhicules récréatifs de Dorval, qui vend du Fleetwwod. (et du ..vent...à mon avis, mais ...bref.)
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Sep 2007 07:05

:) OUI Dominique est le Meilleurs .. et un autre jeune avec lui (son frere ??) On dirait toujours qu'on leur fait une faveur de se rendre chez eux.. contrairement a certain autre fournisseur de service.. qui nous font la gueulle comme si on les dérangeait!

Je les ai depuis la premiere fois ou j'en ai eue besoins fait une place privilégié dasn mes LIENS ...

Mes liens

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 725
Inscrit le: 09 Avr 2007 07:04
Localisation: Montréal

Pour Puisuit

Messagepar murmure60 » 29 Sep 2007 09:49

Pursuit....tu m'as demandé comment il se fait que nous avons eu à payer la main d'oeuvre pour la pose de l'?lément qui était garanti et j'ai vérifier dans notre manuel de Dometic et tu as raison...la main d'oeuvre est garantie pour 2 ans à la date d'achat , j,ai donc portée une attention plus particulière à cette facture et ce qu'ils ont chargé c'ets le temps pour changer le seal autour du lit (qui se défaisait) et pour changer une petite porte devant le chauffage (qu'ils avaient brisé BBBrrrr...mais ca ils ne l'ont jamais admis !)

Donc, le temps n'était pas pour la pose de l?lément , mon erreur ! désolée !
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 725
Inscrit le: 09 Avr 2007 07:04
Localisation: Montréal

Messagepar murmure60 » 19 Oct 2007 21:13

Suite et fin....

Suite à mon envoi de réclamation (pour la perte d'aliment lors du week-end ou le frigo devait être arrangé mais qui n'a jamais fonctionné), l'essence pour les 5 aller-retour pour rien chex A & P , la bonbonne de gaz dépenseé parce que le frigo ne fonctionnait plus sur l'électricité et la facture de la réparation du gentil technicien de chez Trailer Stop qui a trouvé le problème en 15 minutes....total de 142.50. Nous venons de recevoir le montant réclamé.

Le pire c'ets que la proprio, nous écrit (avec le chèque) que si nous avions simplement demandé le remboursement sans nécessairement envoyer une lettre enregistré (et probablement que le fait d'avoir inscrit que nous avions signalé l'incident aux émissions La Facture et J.E., ca du la déranger un tit peu...), ils se serait fait un plaisir de nous rembourser bien que notre contrat de garantie stipule qu'ils ne sont pas obligé de rembourser la nourriture.....

J'ai lu ca, et j'ai presque pèter les plombs !!!! on a courru après eux pendant plus de 3 mois avec ce maudit frigo qui ne fonctionnait pas...ils nous ont traité d'épais tout ce temps là....pis là elle me dit "qu'ils nous aurait remboursé juste de même.... pour être fin !!!"

Souvenez-vous de ce nom :
A et P véhicules récréatifs, Dorval = Service des proprio Pourri (sauf Marie qui est gentille).


Mais c'est ...fini. :mdr: :gelé:
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Précédent

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités