Frigo propane ET 12 volts?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Frigo propane ET 12 volts?

Messagepar Mamounia » 08 Sep 2007 09:32

Bonjour,

J'ai un frigidaire Norcold 3 ways dans notre Classe C de 1987 et il est écrit que
"12v dc supply must be present for gas operation"... Est-ce que cà veut dire que, lorsque mon frigo fonctionne au propane, le 12v est en fonction aussi pour qq chose? Ce qui serait vraiment "poche" comme dirait mes enfants, car je privilégie le camping autonome!Image

Merci de m'aider!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Sep 2007 09:44

C'est pour garder le solénoide ouvert qui laisse passer le propane , si il n'y a pas de batterie ou qu'elle tombe a plat sa coupe le propane .
La dépense de courant est vraiment négligeable .
J'oubliait le spark de l'alumeur parcequ'il ne fonctionne pas continuellement et doit se réalumé .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Mamounia » 08 Sep 2007 11:06

Donc, je ne risque pas d'épuiser ma batterie si je passe plusieurs jours en mode autonome?
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Forgeron

Messagepar Forgeron » 08 Sep 2007 11:13

?teindre l'éclairage inutile à l'extérieur et à l'intérieur du véhicule va vous prolonger une batterie.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Sep 2007 15:29

Il faut de la batterie pour allimenter l'électronique! Comme dit Forgeron, il est facile de compenser cette dépense de batterie OBLIGATOIRE en ménageant sur l'éclairage..

Nous aimons bien se payer des soirée a la chanfele.. quand on a l'intention de rester longtemps sans électricité ou de partir le moteur ou la génératrice pour RECHARGER la batterie (remarques j'ai 3 grosses batteries de 12 volts comme réserve... on a en a jamais trop.. )

N'oubliez pas aussi le CHAUFAGE meme si i est au Propane.. a besoin de 12 volts pour l'allumage du bruleur.. le board électroniques..les divers relays et surtout.. la ventilation qui vas avec! ...

Avec UNE seule Batterie.. faut vraiment etre tres dicipliné coté dépense d"énergie! A QUAND ?? la pille atomique pour le 12 volts! ??
:doc:

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils