le frigo... au gaz ou sur batterie??? sur la route

serge

le frigo... au gaz ou sur batterie??? sur la route

Messagepar serge » 11 Juin 2008 20:13

quand je roule avec mon motorisé(class c tioga 2000) sur la route :enragé:

est il préférable de faire fonctionner le frigo en mode gaz ou en mode electrique/batterie.???
Qu'est qui est le plus economique et /ou securitaire ??? :)

merci pour vos reponses :D

serge
trois rivieres

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 11 Juin 2008 20:17

pour la securité ainsi que les traversier , je te dirais en batterie ,Enfin c'est ce que je fais . On va voir ce que vont dire les autres :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 11 Juin 2008 20:33

J'ai un Classe C, avec un frigo relativement gros (pour un VR).

Lorsque je roule, je n'ai pas le choix : mon frigo doit fonctionner sur le gaz et sur l'électricité des batteries.

Il se met lui-même sur ce mode aussitôt que je ne suis plus branché sur le 120V.

Je pense que les batteries servent peu et que c'est le gaz qui assure le travail, mais il demande quand même la batterie, ou il s'arrête.

Je ne pourrais pas faire marcher le mien juste sur les batteries ... à moins qu'il y ait un truc que je ne connaisse pas

Messagepar Wally » 12 Juin 2008 05:55

C'est probablement un frigo 3 modes avec un élément 12V en plus de celui au 120V et du gaz.

Je l'ai essayé seulement sur le 12V jadis et ça tire du jus en svp! En roulant, pas de problème mais oubliez-le pas dans ce mode lorsque vous arrêterez pour luncher ou autre parce que votre batterie va en manger toute une.

J'avais fini par carrément l'éteindre en roulant. Une couple d'heure n'a jamais fait monté la température si on ouvre pas trop la porte.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 12 Juin 2008 06:23

Depuis 2002 on roulait sans faire fonctionner le frigo et comme dit Wally c'était bien correct tant qu'on ouvrait pas le frigo trop souvent. On avait une glacière branchée sur l'allume cigarette dans le camion pour les liqueurs et jus.

En décembre 2007, en entrant au Mexique, la température était de 30 degrés et on avait 6 à 8 heures de route à faire avec arrêt aux douanes américano-mexicaine. J'ai demandé à mon homme - pour 1 fois - de laisser le frigo fonctionner au gas.

Il y avait de très gros vents de côté, le frigo était en arrière et oh malheur le feu s'est déclaré justement en arrière. Est-ce le frigo ? On l'ignore vraiment mais c'était la seule source de feu. On ne fume pas et aucune vidange ne trainait dans la roulotte.

Je vous laisse conclure comme on l'a fait... frigo ? fort probable !!!

On a tout perdu car pas de pompier sur la route au Mexique. On attend que le feu s'éteigne. Alors, pour nous, jamais plus nous ne ferons fonctionner le frigo en roulant... quitte à m'acheter 2 glacières - lolll
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar RLC » 12 Juin 2008 06:49

Ouf, ça fait réfléchir :-o

On descend à Walt Disney avec un de nos fils et nos 4 petits-enfants. Je vais peut-être fermer le frigo quand je roule, ou au moins quand je roule dans les montagnes (à cause de la variation d'angle), et l'allumer à chacune de nos pauses (ou en faisant marcher la génératrice 15 minutes 1 fois par 2-3 heure) pour éviter que tout dégèle pendant les 4 jours. Je jetterai aussi un coup d'oeil plus fréquent sur mon miroir de droite pour vérifier le panneau du frigo si je dois me servir du gaz. Je vais aussi faire un test avec des ventilateurs pour voir comment la flamme se comporte. Il y a aussi le vieil extincteur qui devrait être changé car je suis pas mal sûr qu'il serait pas très utile après ... 8 ans sur le mur
:oops:

Bref, je ne connais pas encore la solution, mais je vais me préoccuper de ce point que je négligeais. Merci Die.

Le vent de côté n'est pas la seule possibilité pour votre incendie. Il pourrait aussi avoir été causé par une mauvaise qualité de flamme. Une flamme jaune qui sautille et ondule à cause de la mauvaise qualité du propane, ou à cause de saletés dans le brûleur car ce type de flamme est moins bien dirigée que la flamme bleu caractéristique d'une bonne combustion ... et peut donc plus facilement mettre le feu dans le compartiment. Il y a aussi la position de votre frigo, peut-être plus soumis au phénomène de perturbations causées par la «trainée aérodynamique» puisque situé à l'arrière

Vous n'aurez jamais de réponse exacte et sûre, à ce très malheureux accident, mais merci encore de nous rappeler d'être prudent avec cette flamme qu'on oublie trop souvent. Désolé que cela vous ait rappelé de mauvais souvenirs. Encore merci de nous éviter de vivre le même drame.
:anniversaire:

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils