Propane ne se rend pas au frigo

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Propane ne se rend pas au frigo

Messagepar Mamounia » 06 Juil 2008 11:44

Bonjour,

Nous avons un Corsair 1987 et tout fonctionne relativement bien à l'intérieur (nous n'avons pas encore tout testé). Par contre, le frigo ne fonctionne pas quand nous essayons de le mettre au gaz et, d'après mon homme, c'est parce que le propane ne se rend pas jusqu'à lui. Tout va bien pour le chauffage et le poële, par exemple. Et le frigidaire fonctionne très bien quand il est branché au 120V. J'ai lu les sujets dans le forum, il a nettoyé comme il faut ce qu'il fallait, etc. mais il n'y a rien à faire. Une idée??

Merci!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Juil 2008 11:57

1- le propane il se rend ou non au frigidaire ?? ... ensuite.. c'est le board qui décidera d'ouvrir une célénoide valve pour laisser passer le propane quand on lui demande a l'aide du panneau de controle du Frigidaire.

Quand vous mette au propane.. le circuit électrique s"éteind ?? ce qui prouve que quelque chose se passe au moins...

Je me rapelle de mon frigidaire en 88 dans un C semblable! ... pour partir le
propane je devais mettre un piton de AC a DC.. ( pourquoi je l'ai jamais compris.. mais falait que je le mettre a DC ! )

Ensuite j'avait un piton que je tournait a GAZ et je devait aussi pousser dessus et le tenir jusqu'a ce que la lumiere reste allumé ( rouge ) c'était comme le primer!

Quand je mettais le fridge au propane ( avec la clef a DC et non a AC ) j'entendait derriere le frigidaire un clic clic clic qui était la flemeche du ligher qu j'entendait ( juqu,a ce que la lumierer rouge s'allume! )

.....

Des fois c'est long avant que le gas arrive au bruleur... Mais SI il n'arive jamais.. il faut douter que la célénoide valve ne s'ouvre pas!

:lecture:

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils