Lavage de son VR en arrivant au camping...

Région: Mauricie

Lavage de son VR en arrivant au camping...

Messagepar pierrott » 07 Aoû 2012 15:14

Est-ce qu'il y a un truc pour laver son VR lorsque l'on arrive au camping après une longue route, la majorité des campings interdisent le lavage du vr sur leur terrain.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: lavage du VR

Messagepar Dandau » 07 Aoû 2012 16:37

Il n'y a pas de truc; quand c'est interdit, c'est interdit!

Je ne vois que trois solutions à votre problème;

1) Vous rendre dans un lave camion extérieur au camping avant d'entrer sur le site de camping. Solution pas très pratique et coûteuse et pas très accessible!

2) Vous munir de deux chaudières remplies d'eau, d'une guenille et d'un escabau. Vous lavez dans une chaudière et vous rincez dans l'autre.

Passez un chamois dans vos vitres à la fin du rinçage.

Cette méthode n'est pas souhaitable pour les finis en fibre de verre "full paint" à cause des risques d'égratignures sur le fini, mais acceptable pour les finis en alluminium de certains VR

3) Vous vous assayez dans une chaise longue, un bon drink à la main, vous prenez une bonne respiration par le nez, et cette idée va finir par passer...

Et si quelqu'un à une meilleure solution, "passez-la au suivant"!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Lavage de son VR en arrivant au camping...

Messagepar benji1992 » 07 Aoû 2012 18:58

.. ou acheter un produit à lavage sans eau, tout comme vous ciriez votre vr, mais c'est un savon sans eau et qui lustre en même temps.
Vous l'appliquez, vous le laissez sécher qq minutes et après vous enlevez cette couche blanche...
Je vous reviendrai avec le nom du produit...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Aoû 2012 19:47

Il y a des campings qui permettent le lavage le jour de semaine comme le mardi .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 08 Aoû 2012 09:43

benji1992 a écrit:.. ou acheter un produit à lavage sans eau, tout comme vous ciriez votre vr, mais c'est un savon sans eau et qui lustre en même temps.
Vous l'appliquez, vous le laissez sécher qq minutes et après vous enlevez cette couche blanche...
Je vous reviendrai avec le nom du produit...

Il y a un produit Québécois de lavage sans eau, le SansEau je pense. Mais moi je prend le "Dry Wash" de Harley Davidson que l'on trouve partout aux USA et au Canada chez les concessionaires Harley. Ce produit est excellent et contient une plus grande quantité de cire de canuaba. Je m'en sert surtout pour le devant du motorisé et enlever les saletés sur les petites surfaces. Pour les laves camions, au Québec je les trouves très dispendieux. Aux USA, c'était en moyenne 50 à 60$ pour un lavage et séchage de mon VR 38 pieds (à la main). Une où deux fois par année, je le lave moi même et le cire après........une job de plusieurs heures alors, pas trop souvent !!

J'ai appris à vivre avec un VR pas toujours immaculé !!!! :D :D :D

Région: Mauricie

Messagepar pierrott » 10 Aoû 2012 13:36

J'aime bien la solution numéro 3 de Dandau, je suis présentement au Shore Hills campground à Boothbay Maine, ici c'est permis de laver notre VR, il faut demandé la permission, il y a des frais mais minime.

Messagepar Michel 53 » 19 Mai 2013 12:02

Voici un produit que j'utilise depuis quelques année et je suis très satisfait . :)
Polylustre c'est fait ici au Quebec

Regarder le petit vidéo .

http://www.youtube.com/watch?v=RjII7p32JZ4
Image
Michel & Huguette
Challenger 2006 GM Vortec 8.1
Abitibi

Région: Lac-St-Jean

Messagepar sdelisle » 19 Mai 2013 17:51

Moi je prend une p'tite frette et je regarde les autres avoir chaud en l'avant leur VR. Et je le lave lorsque je suis de retour chez nous !! :D
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher