Inscription

Toile de TR : infiltration d'eau après Mirage 2000

Messages: 12
Inscrit le: 21 Juil 2014 08:29

Toile de TR : infiltration d'eau après Mirage 2000

Messagepar thames » 21 Juil 2014 09:43

Bonjour à tous,

NOus avons utilisé le produit Mirage 2000 pour enlever des tâches de moisissures sur nos toiles.
Avec succès et pratiquement sans frottage.

Ensuite, j'ai acheté 4 cannettes d'imperméabilisant ESCORT chez Canadian Tire (en spray), celui à base de CIRE pour les toiles épaisses. J'ai passé les 4 cannettes et j'ai laissé sécher 24 heures.

Hier, je test ma toile en la mouillant avec la hose (en mode "shower" (douche)) et déception totale!! la toile est imbibée d'eau et ça traverse à l'intérieur.

Je vois 3 causes possibles :
- je n'ai pas rincé le produit Mirage 2000 après application, donc l'imperméabilisant n'a pas pu pénétrer les pores du tissus
- je me suis renseigné et le proprio précédent a utilisé la version "lite" du produit ESCORT, soit celui pour les tentes à base de SILICONE (donc non compatible avec la version CIRE que j'ai acheté)
- Je travaille mal et je n'utilise pas les bons produits.... ;)

Je quitte pour OldOrchard avec la famille dans 6 jours... le temps est compté pour nous... :(

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3546
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Toile de TR : infiltration d'eau après Mirage 2000

Messagepar Dandau » 21 Juil 2014 18:01

Bonjour thames et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Toile de TR : infiltration d'eau après Mirage 2000

Messagepar sdelisle » 23 Juil 2014 18:29

Mirage 2000 est un très bon produit, mais il faut rincer abondement, voir même énormément après utilisation. Ensuite, les produit en vente libre chez les grossiste ne sont pas conçu pour vos toile de TR. vous devriez utiliser des produit en vente chez les détaillant de VR, certe plus chère, mais plus efficace. De plus, le produit utilisé dépend du type de toile de votre TR. Je pense à Coleman et Fleetwood qui utilise des toiles spéciales qui demandent des traitements spéciaux. J'espère pour vous que le dommage au toiles ne sera pas permanant. Sachez aussi que les qq sous que vous aller investir de plus, vous seront retourné en double en qualité de produit et investissement long terme.
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité