Inscription

Eau dans lumière de la "corniche"

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 440
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Eau dans lumière de la "corniche"

Messagepar Helsyl » 08 Mar 2020 19:43

Nous sommes en train de regarder pour acheter une roulotte de parc 2018 Jayco Bungalow d'occasion chez un concessionnaire. Nous sommes passés la voir cet pm (de l'extérieur car c'est fermé). La roulotte est très bien et semble même neuve même, ne serait-ce que nous avons remarqué que dans la lumière de la corniche, elle est remplit d'eau et ça ne semble pas d'hier si on se fie aussi à la photo prise sur le site du concessionnaire et qui était pendant l'été (gazon). on a remarqué pour le site du concessionnaire ce soir seulement en comparant.

Quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être car nous n'avons pas vu aucune coulisse d'eau sale nulle part sur la roulotte. Mon conjoint est monté voir le toit (juste un aperçu de l'échelle arrière) et évidemment rien d'anormal à première vue.

Notre inquiétude est que si on appelle le concessionnaire, ils vont simplement vider l'eau de la lumière et on ne saura jamais qu'une infiltration quelconque puisse avoir eu lieu.

Avons-nous raison de s'inquiéter?
https://imgur.com/qRmaQWC

Merci.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3436
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Eau dans lumière de la "corniche"

Messagepar Dandau » 08 Mar 2020 20:48

Oui, vous avez raison de vous inquiéter mais si vous allez plus loin dans votre démarche, faites la inspecter par un spécialiste indépendant. C’est quand même surprenant pour une roulotte de 2018! Les infiltrations sont un fléau dans les VR.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 440
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Eau dans lumière de la "corniche"

Messagepar Helsyl » 10 Mar 2020 08:47

Merci de la réponse.

Nous avons échangés avec le concessionnaire et il n'avait pas vu pour l'eau dans la lumière. Il a vu hier et déjà ils ont entrés le VR dans l'atelier et constatés qu'il manquait du silicone dans le secteur de la corniche. Ce n'est pas le toit comme tel. Il a pris des photos, va s'assurer que tout soit séché et ok. Ca ne touche pas le reste de la structure. Juste un peu la laine autour de la lumière. On va de toute façon pouvoir voir le tout car on y va cette semaine. Comme il a dit: lui non plus ne veut pas de problème donc il prend les moyens de réparer le tout maintenant. A suivre...

Hey oui..même notre Classe A a déjà eu une fuite d'eau par le haut du pare-brise et qui était entré en haut en avant côté chauffeur et coulait à peine dans le caisson du haut. Lebeau (ou quelque chose du genre) ont mis le silicone spécial et tout est ok depuis. On l'aime notre classe A. On veut juste une roulotte de parc pour l'été au QC et le classe A sera utile sur la route l'hiver prochain. On sera retraités. Enfinnnnnn! Faut juste que le $US ne s'énerve pas plus toutefois. :D
Itsaca 2008 - 33T

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités