Traces noires

Traces noires

Messagepar drifter » 21 Mai 2008 10:43

Après avoir essayé toutes sortes de nettoyeurs de 12$ à 25$ le 900 ml pour enlever les traces noires avec le résultat « que souvent il reste encore un soupcon de traces noires » sur mon VR. Depuis 2 ans j'utilise le détergent de lave-vaisselle automatic KIRKLAND en poudre ,que j'achète chez Cosco. Je verse 3 à 4 mesure de détergent dans un seau de 2 gallons j'ajoute un peut de savon liquide à vaisselle afin de faire un peu de mousse,Je n'ai pas à frotter fort avant que le résultat paraisse. N'allez pas me dire que le détergent est peut être trop fort. Si un détergent de 12$ à 25$ le 900 ml enlève les traces noires « Logiquement posez vous la même question
Drifter

Turbinator

Messagepar Turbinator » 21 Mai 2008 14:50

Pensez vous qu'avec du ALL lave vaisselle, j'aurais le même résultat ?

:doc:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 21 Mai 2008 14:54

Merci de partager ce truc avec nous. Personnellement, je n'ai pas de problème pour enlever les traces noires (mais j'aimerais bien les prévenir !). L'extérieur de mon VR est en «gel coat» et se lave facilement. Par contre, ton truc pourra être utile à d'autres.

Essaye la même recette sans savon à vaisselle. Selon moi, il risque de laisser une pellicule qui favorise l'adhésion des prochaines taches noires. ?videmment, tu n'auras plus de mousse dans ton eau de lavage... mais je ne pense pas qu'elle ait la moindre influence positive sur le lavage.

Mieux encore, lave une moitié des traces noires avec le détersif sans savon puis ajoute le liquide à vaisselle pour l'autre moitié, tu verras si c'est mieux comme je le pense, ... et comme je te le souhaite.

:)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 21 Mai 2008 15:09

Turbinator a écrit:Pensez vous qu'avec du ALL lave vaisselle, j'aurais le même résultat ?

Je pense que le point délicat avec les détersifs c'est qu'ils contiennent une partie peu soluble (zéolites ou autres). Elle n'est pas nécessairement visible à l'oeil, mais ces «micro granules» (qui aident à nettoyer les taches noires) peuvent marquer la peinture si on frotte trop tôt (pas encore bien dissous) et trop fort.
:-o

J'aurais tendance à penser que le détersif à lave-vaisselle est plus doux que celui pour la lessive, mais ce n'est qu'une supposition. Encore une fois, le mieux c'est de faire un test. Prend 2 verre d'eau chaude mais non bouillante. Met une cuillère de détersif à vaisselle dans un et une cuillère de détersif à lessive dans l'autre. Regarde l'effet après 5 minutes. Brasse chacun, et regarde à nouveau dans 5 minutes. Si tu ne vois pas de différence, ... prend le moins cher
:D

Blague à part, je te soupçonne cher Turbinator de vouloir poser une question juste pour «mousser» l'intérêt du sujet. Je ne savais pas que le terme turbinator faisait référence au bidule dans le centre des laveuses ... vas-tu nous passer dans le tordeur après ...
:mdr:

Messagepar drifter » 21 Mai 2008 16:34

Turbinator a écrit:Pensez vous qu'avec du ALL lave vaisselle, j'aurais le même résultat ?

:doc:
Probablement

Messagepar drifter » 21 Mai 2008 16:46

RLC a écrit:Merci de partager ce truc avec nous. Personnellement, je n'ai pas de problème pour enlever les traces noires (mais j'aimerais bien les prévenir !). L'extérieur de mon VR est en «gel coat» et se lave facilement. Par contre, ton truc pourra être utile à d'autres.

Essaye la même recette sans savon à vaisselle. Selon moi, il risque de laisser une pellicule qui favorise l'adhésion des prochaines taches noires. ?videmment, tu n'auras plus de mousse dans ton eau de lavage... mais je ne pense pas qu'elle ait la moindre influence positive sur le lavage.

Mieux encore, lave une moitié des traces noires avec le détersif sans savon puis ajoute le liquide à vaisselle pour l'autre moitié, tu verras si c'est mieux comme je le pense, ... et comme je te le souhaite.

C'est bien de réfléchir j'apprécie,mais j'avais essayé et en principe le savon à vaiselle liquide n'est pas suposé de laisser de film après le rincage de la vaisselle .Si j'aime à mettre un peu de savon-vaisselle liquide ,c'est que la mousse tient mon détergent en place lorsque je l'applique avec ma brosse

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 22 Mai 2008 20:16

bonjour a tous

moi jutilise du savon lave et cire,je mais la moitier dans une bouteille a spray avec lautre moitier d'eau,ces facile et ca lave et cire en meme temps,les trace noirs disparaise,et apret se lave tres bien

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 23 Mai 2008 05:53

Sur mon ex-fifth-wheel avec panneau d'aluminium, on utilisait de la pâte à mains que les garagistes prennent. C'était formidable pour enlever les traces noires.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Jean et Nathalie » 23 Mai 2008 06:03

Les traces noires mentionnées font - elles référence aux coulis provenant de la toile du toit ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 23 Mai 2008 06:08

En plein ça :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 23 Mai 2008 06:14

Hé bin Die, il y a bien toute sorte de moyens pour parvenir à éliminer ces coulisses noir, moi j'arrosais le les murs...extérieurs naturellement :D
et ensuite j'apliquais du Hertel + que je laissais travailler quelques mtes et avec une éponge, je les frottais et ça partait toutes. J'avais ensuite qu'à rincer.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 23 Mai 2008 14:13

RLC a écrit:
Blague à part, je te soupçonne cher Turbinator de vouloir poser une question juste pour «mousser» l'intérêt du sujet

J'ai pour mon dire que dans la vie, il faut être sérieux, mais plus important encore, de ne JAMAIS se prendre au sérieux !

p.s. Il m'arrive de passer quelqu'un au tordeur !!!

(tienstoi)

Mais j'aime bien mieux tordre une situation...
:D

Salut !

Messagepar Jean et Nathalie » 23 Mai 2008 15:04

x13mc a écrit:j'apliquais du Hertel + que je laissais travailler quelques mtes et avec une éponge, je les frottais et ça partait toutes. J'avais ensuite qu'à rincer.

Pour ma part, j'utilise du DAKI qui fonctionne presque immédiatement. Pas besoin de frotter avec ardeur par la suite, ca fonctionne très bien.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 23 Mai 2008 16:17

le daki est pas trop fort pour le lustre

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Mai 2008 18:21

Il faut rinser tout de suite et abondamment .
André

Suivant

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher