Problème de finition extérieure

Problème de finition extérieure

Messagepar rodpoi » 07 Fév 2012 12:11

Bonjour,

J’ai visité un vr classe A Challenger 26 pieds de Damon fabriqué en 1994. Le millage 60,000 km. La finition extérieure est en fibre de verre avec gel-coat selon moi. La fibre de verre serait appliquée sur des panneaux de veneer. Il y a des fissures verticales qui semblent se situer entre deux feuilles. Une fissure est au travers et le panneau se soulève un peu. A d’autres endroits les panneaux sont ondulés un peu, on le voit avec le reflet e la lumière. Pensez-vous que c’est réparable? Que faire avec cela? Est-ce que ca vaut la peine?
Le toit en caoutchouc serait rendu au bout de sa vie?

merci

legrandnhb

Re: Problème de finition extérieure

Messagepar legrandnhb » 07 Fév 2012 12:44

Tout ce que tu mentionnes sont les faits de la vie d'un motorisé d'une quinzaine d'années; tout se répare mais à quel prix.
Le problème des murs s'appelle du délaminage ou de la délamination http://www.cybel.fr/glossaire/delaminage.htm
les paroies décollent suite aux infiltartions d'eau provenant de plus haut au des contours de fenêtres. Je me suis fait dire dans le passé qu'un tel ouvrage pour un motorisé de 35 pieds pouvait coûter dans les $20,000, incluant la repeinture.

Re: Problème de finition extérieure

Messagepar rodpoi » 07 Fév 2012 17:37

merci Normand
En effet une fissure se situe pres du dessous d'une fenetre et de l'autre coté du motorisé on a des ondulation dans la partie supérieure du mur extérieur, donc signe de probleme avec le toit j'imagine.

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher