Inscription

r-pod 2012 infiltration d'eau

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2012 03:56
Région: Québec

r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar denis paré » 05 Sep 2013 17:32

Je viens de me faire dire que ma roulotte après inspections de mes assurances quelle n'est pas couvert pour infiltration d'eau. E t que les goûts des réparations vont dépasser les $8,000. minimum, et mon vendeur me dit qu'elle n'est-plus garantie......Besoin d'aident....Que faire.....En août 2011 j'ai payé $20,000.Merci.
Une vie d'une roulotte est-elle de 2 ans...!!!!
denis paré
ÉDITION En vertu d'un règlement du forum et pour votre protection, j'ai supprimé votre adresse courriel

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar A. Martin » 05 Sep 2013 18:10

Bienvenue Denis Paré sur le forum . 2 ans et une infiltration d'eau c'est possible mais j'irais voir un autre réparateur pour voir le prix car $8000 c'est comme si tout était pourri de a a z et sa ne se peu pas .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar Dandau » 05 Sep 2013 20:45

denis paré a écrit:Je viens de me faire dire que ma roulotte après inspections de mes assurances quelle n'est pas couvert pour infiltration d'eau. E t que les goûts des réparations vont dépasser les $8,000. minimum, et mon vendeur me dit qu'elle n'est-plus garantie......Besoin d'aident....Que faire.....En août 2011 j'ai payé $20,000.Merci.
Une vie d'une roulotte est-elle de 2 ans...!!!!
denis paré
:(

Hélas! Votre garantie est terminée, et vous l'avez depuis 2 ans donc peu ou pas de recours envers le vendeur à moins de prouver un vice caché s'il n'y a pas de délai de prescription pour ce genre de dommages. Si les infiltrations sont dues à un défaut de construction, ce qu'il faut prouver, mais la plupart des infiltrations sont attribuables à un manque d'entretien et par conséquent, relève de la responsabilité du propriétaire.

Vous payez pour la faire réparer ou, vous le faites vous même et sauvez beaucoup de $$. J'ai bien peur qu'il n'y ais pas 36 solutions.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 7
Inscrit le: 25 Déc 2011 09:12

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar storman54 » 06 Sep 2013 18:25

je me posait la question a propos de la garantie legal.....
cette garantie dit que un bien achete doit durer un certain temps ....au prix que vous avez payer me semble que peu etre il y a quelque chose a regarder de ce cote la...

storman54

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar acajou » 06 Sep 2013 18:52

je trouve ça déplorable ,ont paye un certain montant pour un vr neuf,me semble qu'ont devrait pas a avoir a faire de l'entretien les deux premiers année,franchement elle est encore neuve la roulotte,je pense que les dealers de vr en profite un peut,me semble que ça ce voit une toiture qui a été endommager par quelque chose et une toiture qui coule a cause d'un défaut de fabrication,ça me met hors de moi quand je lis des chose comme ça :enragé:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2012 03:56
Région: Québec

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar denis paré » 09 Sep 2013 11:26

denis paré a écrit:Je viens de me faire dire que ma roulotte après inspections de mes assurances quelle n'est pas couvert pour infiltration d'eau. E t que les goûts des réparations vont dépasser les $8,000. minimum, et mon vendeur me dit qu'elle n'est-plus garantie......Besoin d'aident....Que faire.....En août 2011 j'ai payé $20,000.Merci.
Une vie d'une roulotte est-elle de 2 ans...!!!!
denis pare
https://www.facebook.com/groups/RPODQUEBEC/
ÉDITION En vertu d'un règlement du forum et pour votre protection, j'ai supprimé votre adresse courriel

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2012 03:56
Région: Québec

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar denis paré » 10 Sep 2013 08:54

=10-09-2013
Confirmation, mon assurance ne couvre pas les infiltrations d’eau.
Présentement, je suis en négociation avec Roulotte Chaudière pour réparations à neuf.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2012 03:56
Région: Québec

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar denis paré » 05 Oct 2013 09:01

Je peux vous dire que mon concessionnaire ROULOTTECHAUDIÈRE à Québec ,Canada,
à travailler du bon bord (pour un bon déroulement).
Enfin, Forest River(LE FABRIQUANT) reprend ma R-POP pour refaire le plancher à
la maison mère au États-Unis sans aucun frais (argent).
Merci, pour la solidarité du groupe.
Denis Paré
r-pod Québec,

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar Serge Loriaux » 05 Oct 2013 09:31

Excellent denis Paré! Bravo pour votre persistance et la bonne volonté du concessionnaire et du manufacturier!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2012 03:56
Région: Québec

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar denis paré » 03 Mar 2014 10:18

:nouvelles: Bon, voilà ma R-Pod 2012 est de retour .Forest River le fabricant a refait le plancher et remis la roulote A1 à neuf. Mais, à son arrivée chez Roulotte Chaudière Québec le plancher indiquait de l’humidité de 35% sur un indicateur en décimal. Alors Forest River recommande de la rentrer à l’intérieur pour quelle sèche.
Selon vous, l’humidité est-ce normal au Québec en avril pour un plancher refait à neuf !!
Merci, de l’attention porté à mon égard.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar A. Martin » 03 Mar 2014 11:14

Je dirais que oui, ça gèle la nuit et ça dégèle le jour au soleil en avril.
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2012 03:56
Région: Québec

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar denis paré » 04 Avr 2014 13:21

:D Je tiens à vous informer des développements concernant notre roulotte. Nous avons rencontré le proprio de Roulotte Chaudière et nous sommes parvenus à une entente. Il a racheté à un très bon prix notre R-Pod 177 2012 refait à neuf par Forest River. De plus, j’ai racheté une roulotte R-Pod 178 2014 neuve à un très bon prix également. Je peux vous affirmer que le concessionnaire Roulottes Chaudière a été correct. Je le conseillerais aux futur acheteurs.*** :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar A. Martin » 04 Avr 2014 17:09

Tant mieux Denis , Il y a encore des bons dealers mais on peu les compter sur les doights d'une main .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar Dandau » 05 Avr 2014 07:49

denis paré a écrit::D Je tiens à vous informer des développements concernant notre roulotte. .............. Je peux vous affirmer que le concessionnaire Roulottes Chaudière a été correct. Je le conseillerais aux futur acheteurs.*** :)


C'est heureux pour vous denis paré mais... qu'en sera-t-il du futur acheteur de votre ancienne roulotte???

Hummm...! J'espère au moins qu'il sera avisé de la problématique et de l'historique de ce VR au moment de l'achat.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2012 03:56
Région: Québec

Re: r-pod 2012 infiltration d'eau

Messagepar denis paré » 10 Avr 2014 09:02

Premièrement, pour les achats de VR usagés, vous devriez la faire inspecter par un technicien indépendant avant quelle sorte du concessionnaire.!!!
Pour mon cas de R-Pod 177 2012,Roulotte Chaudière m'a confirmé qu'il va refaire le plancher.
Denis Paré
r-pod Québec. (Facebook) :doc:

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités