Choisir entre EDPM ET TPO
2 messages
• Page 1 sur 1
Choisir entre EDPM ET TPO
Bonjour,
Dans mon aventure de VR à réparer, mon toit est à refaire au complet. J’arrive devant une décision probablement pas trop difficile à prendre mais dont je ne peux trancher pour cause d'inexpérience :
Je dois choisir entre une nouvelle membrane soit en EDPM ou en TPO.
On me dit que la EPDM est plus épaisse et flexible, donc j'en comprend plus solide mais demande des traitements 1 à 2 fois par année. Elle coûte aussi le double du prix de la TPO (1200$ vs 600$)
D'un autre côté on me dit que la TPO est de nouvelle technologie, donc plus résistante malgré la minceur. Du coup on me dit aussi que L'EDPM discontinué... Il en reste pour faire ma job mais c'est un produit porté à disparaître...
Avez-vous des opinions/avis a me donner sur le sujet?
Merci encore une fois de partager vos connaissances avec un débutant.
Dans mon aventure de VR à réparer, mon toit est à refaire au complet. J’arrive devant une décision probablement pas trop difficile à prendre mais dont je ne peux trancher pour cause d'inexpérience :
Je dois choisir entre une nouvelle membrane soit en EDPM ou en TPO.
On me dit que la EPDM est plus épaisse et flexible, donc j'en comprend plus solide mais demande des traitements 1 à 2 fois par année. Elle coûte aussi le double du prix de la TPO (1200$ vs 600$)
D'un autre côté on me dit que la TPO est de nouvelle technologie, donc plus résistante malgré la minceur. Du coup on me dit aussi que L'EDPM discontinué... Il en reste pour faire ma job mais c'est un produit porté à disparaître...
Avez-vous des opinions/avis a me donner sur le sujet?
Merci encore une fois de partager vos connaissances avec un débutant.
TR Fleetwood Utah 2007
Dodge Durango 2011
GulfStream Yellowstone 2010 (bientôt...)
4 filles 1 gars 1 chien
Dodge Durango 2011
GulfStream Yellowstone 2010 (bientôt...)
4 filles 1 gars 1 chien
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Choisir entre EDPM ET TPO
Votre sujet a été déplacé ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté; merci de votre compréhension.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher