Inscription

Neige sur le toît

Messages: 7
Inscrit le: 07 Fév 2012 07:48
Région: Outaouais

Neige sur le toît

Messagepar thigro » 15 Jan 2015 16:10

Bonjour,

Est-ce que je peux monter sur le toît de mon motorisé (classe C, 25 pieds) afin d'enlever la neige??

Un gros merci à l'avance pour vos réponses.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Neige sur le toît

Messagepar A. Martin » 15 Jan 2015 16:56

J'ai déplacé votre sujet ici ou il sera plus a sa place .
Le mieux c'est de prendre un escabot et enlever la neige sur la moitié du toit et changer de coté comme sa il n'y a pas de surpoid en plus de la neige . Il faut laisser au moin deux pouces de neige pour éviter de briser le caoutchou qui est gelé a ce temps ci de l'année et ne touchez pas aux vents qui éclatent comme du verre et même les couverts de tuyaux de tank .
Comme tu voix le mieux est peu-être de laisser la neige la si il y en a moin que trois pieds ou deux pieds si il y a une couche de glace . Moi j'enlève la neige juste la FDS avant mon départ pour la Floride a la mi-mars et j'en laisse , sa fini par fondre en roulant si le vent nous aide et sa en fait moin dans la windshield de ceux qui suivent :D
André

benji1992

Re: Neige sur le toît

Messagepar benji1992 » 15 Jan 2015 18:19

Tout à fait d'accord avec toi André sur les deux points énumérés. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Neige sur le toît

Messagepar diane.paul » 15 Jan 2015 18:26

personnellement j'utilise un grattoir en plastique au bout d'une perche télescopique, instrument pour nettoyer les tempos ou le bord de couverture de maison. J'enleve juste le plus gros car il y a beaucoup d'obstacle sut le toit, lanterneaux, feu de position etc.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Neige sur le toît

Messagepar x13 » 15 Jan 2015 23:59

Moi je l'enlevais le plus gros avec une brosse douce de garage, moins risqué de briser qq chose. Vu que je pèse que 150 lbs, je montais sur le toit de mon classeC sans problème.
Image

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités