Inscription

Tente roulotte cote de toit partiellement pourri !!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Tente roulotte cote de toit partiellement pourri !!

Messagepar Buzz » 06 Fév 2015 09:30

Jai une tente roulotte rockwood 1940l 2003

Le cote du toi du cote passage environ 1' de long est mou / pourri (les dernier pied du rebord du toi environ.. Est facile a reparer ca / ca coute tu cher faire reparer ca ??? Jai lintention de mettre a vendre la tente - roulotte au printemps car rendu avec roulotte ... Donc je me demande si je repare et / ou je vend comme ca


Merci
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Tente roulotte cote de toit partiellement pourri !!

Messagepar Dandau » 06 Fév 2015 10:18

Bonjour Buzz et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

PierreG

Re: Tente roulotte cote de toit partiellement pourri !!

Messagepar PierreG » 06 Fév 2015 20:24

Un de mes amis avait un problème semblable... Dans son cas, C'est le panneau arrière qui était pourri sur la partie droite de la tente roulotte...

Si tu es un peu bricoleur, oui ca se répare assez bien... il faut juste prendre le temps de bien démonter les pièces, de remplacer les panneaux de bois pourris, de recoller le tout, et de remonter, en prenant bien soin de bien étanchéiser...

L'idéal est de faire ca une journée de bon soleil... et en ayant une bonne toile a portée de la main, en cas de pluie ...

:)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: Tente roulotte cote de toit partiellement pourri !!

Messagepar Buzz » 06 Fév 2015 20:32

PierreG a écrit:Un de mes amis avait un problème semblable... Dans son cas, C'est le panneau arrière qui était pourri sur la partie droite de la tente roulotte...

Si tu es un peu bricoleur, oui ca se répare assez bien... il faut juste prendre le temps de bien démonter les pièces, de remplacer les panneaux de bois pourris, de recoller le tout, et de remonter, en prenant bien soin de bien étanchéiser...

L'idéal est de faire ca une journée de bon soleil... et en ayant une bonne toile a portée de la main, en cas de pluie ...

:)

Oki mais je me disais que en fais la parti de bois est la meme que ce quon vois a linterieur ? Donc faudrais que je change le panneau de cote du devant au derriere jimagine ?? En fais je lenleve et le retaille de la meme forme ca ca semble couper arrondi ... Jimagine que ca se fait en une bonne journee de travail ... Merci
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

PierreG

Re: Tente roulotte cote de toit partiellement pourri !!

Messagepar PierreG » 07 Fév 2015 18:07

Non... La finition intérieure est un préfini 1/8 po, collé sur un panneau fait en partie de bois, et de styromousse, le tout, collé sur la paroi externe (aluminium ou plastique).

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: Tente roulotte cote de toit partiellement pourri !!

Messagepar Buzz » 12 Fév 2015 13:21

PierreG a écrit:Non... La finition intérieure est un préfini 1/8 po, collé sur un panneau fait en partie de bois, et de styromousse, le tout, collé sur la paroi externe (aluminium ou plastique).

tu es sur .. ou ca depend des model ;)

merci je vais checker ca ;)
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

PierreG

Re: Tente roulotte cote de toit partiellement pourri !!

Messagepar PierreG » 12 Fév 2015 18:38

Il est tres possible que ca change d'un modèle à l'autre, ou d'une marque à l'autre... Mais le styromousse dans les murs, ca aide a diminuer le poids du VR...

Messages: 12
Inscrit le: 21 Juil 2014 08:29

Re: Tente roulotte cote de toit partiellement pourri !!

Messagepar thames » 01 Mai 2015 08:38

Salut à tous,

Je fais du pouce sur ce sujet.
Je viens d'acheter une tente roulotte Flagstaff 2006 206LTD.
Un bon modèle, mais l'entretien semble avoir été négligé au niveau du toit.
À l'achat, j'ai remarqué un peu de noir/dégradation sur les panneaux avant et arrière du toit (le panneau est exposé à cet endroit), donc facile à voir. La dégradation était minime, et le panneau facilement remplacable. Donc je l'ai acheté quand même.

Mais cette semaine, j'ai découvert que les panneaux latéraux du toit (gauche et droit) était noir, gonflés et mou, principalement aux extrémités. Les panneaux latéraux sont recouvert des 2 côtés, donc c'était plus difficile à voir lors de l'achat.

Donc... je me demandais :
- Est-ce que j'ai un recours envers l'acheteur ? J'aimerais aller chercher 50% du coût de réparation.
- On a fait un contrat de vente papier "maison" avec le $ de l'achat et le # série du véhicule. Cependant, on a déclaré un montant inférieur à la SAAQ, quel document donc prévaut ?
- Je comprend que ca implique de démonter le toit, le mettre au sol, défaire les panneaux et les remplacer, une bonne grosse journée de travail. Rien d'impossible.

Merci pour les conseils.

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités