Inscription

Refaire les joints de toitures en fibre de verre.

Messages: 5
Inscrit le: 22 Juil 2015 12:22

Refaire les joints de toitures en fibre de verre.

Messagepar Winneboyz » 27 Juil 2015 13:15

Bonjour je suis un nouveau membre et merci m'ajouter dans votre forum. J'ai acheter mon premier winnebago Empress Triple E 1990 avec un gm 454. Je suis satisfait pour mon achat.

Alors j'aurai besoin votre opinion pour faire les joints tout est dans le titre. Je voudrais refaire les joints avec le "Dicor" et j'aimerais mettre par dessus le Dicor par une bande 6 pouce de large d'un membrane d'étanchiété aluminum blanche fabriquer par Resisto(Sopréma) au lieu mettre de l'Eternabond.

A votre avis?

Merci votre réponse.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Refaire les joints de toitures en fibre de verre.

Messagepar Dandau » 27 Juil 2015 16:10

Bonjour Winneboyz et bienvenu votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Refaire les joints de toitures en fibre de verre.

Messagepar fiftyseven » 27 Juil 2015 18:19

Pourquoi mettre une membrane par dessus le Dicor ????? Si vos joints sont bien fait aucunement besoin ... Et que dit la fiche technique de Dicor a ce sujet ????
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messages: 5
Inscrit le: 22 Juil 2015 12:22

Re: Refaire les joints de toitures en fibre de verre.

Messagepar Winneboyz » 27 Juil 2015 21:16

fiftyseven a écrit:Pourquoi mettre une membrane par dessus le Dicor ????? Si vos joints sont bien fait aucunement besoin ... Et que dit la fiche technique de Dicor a ce sujet ????


Pour répondre à votre question, c'est pour éviter à faire les joint à tous les 1-2 ans, donc si on met le ruban de membrane d'étanchiété de eternabond(160$ pour 6"x40') par dessus le Dicor et la compagnie Eternabond nous garantie 10 ans tranquilité sans avoir un infiltration et sans besoin l'entretenir les joints ce que j'ai lu dans un forum de VR en USA.

J'ai vu la marque Resisto qui ressemble beaucoup le produit Eternabond et qui vend moins chère chez Rona Depot à moitié prix.

Bref c'est la question de la qualité de Resisto(Soprema) qui vend un produit pour les VR motorisé si il peut nous garantir à long terme comparativement Eternabond. Resisto n'est pas assez reconnu pour tester sur les Vr au USA car c'est du nouveau.

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités