Inscription

TPO ou EPDM

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

TPO ou EPDM

Messagepar Bozo » 13 Sep 2015 15:27

Bonjour, deux questions:
1- comment savoir quel est la sorte de membrane que j'ai sur ma FW, Est-ce une TPO ou EPDM , ma FW est une 2011 BigHorn,

2- aussi je me suis acheté aujourd'hui un produit pour nettoyer ma membrane, Est-ce que d'après vous, je devrais appliquer un traitement pour membrane par la suite, ce produit semble s'appliquer comme une mince couche de peinture avec un rouleau. L'affaire est que je me suis fais vendre ce produit par le commis hier dans un concessionnaire de VR et par hasard, aujourd'hui j'ai eu une discussion avec quelqu'un à ce sujet et la personne en question m'a déconseillé d'appliquer tout type de traitement de ce genre, il m'a mentionné qu'un bon nettoyage deux fois par année suffisais et qu'une membrane à moins qu'elle soit vieille, n'a pas besoin de ce type de traitement car elles ont déjà une protection adéquate.

Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: TPO ou EPDM

Messagepar Dandau » 13 Sep 2015 16:25

Avez-vous essayer du côté de votre concessionnaire? Il est très bien placé pour vous donner l'heure juste.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: TPO ou EPDM

Messagepar Serge Loriaux » 13 Sep 2015 18:06

Votre toit devrait être une membrane de caoutchouc noir. Est-ce le cas?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Re: TPO ou EPDM

Messagepar Bozo » 13 Sep 2015 18:40

C'est une membrane en caoutchouc blanc, pour ce qui es du concessionnaire je n'en ai pas car j'ai acheté d'un particulier et d'ailleurs j'en avais parlé à un concessionnaire cette été et dans ses réponses il voulait plus s'organiser pour avoir le contrat de faire la job que de donné des conseils.

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Re: TPO ou EPDM

Messagepar Bozo » 14 Sep 2015 20:24

Bonsoir, Est-ce que quelqu'un connais la différence entre les deux types de membrane et si se serais un plus de faire le traitement,.
Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: TPO ou EPDM

Messagepar Dandau » 14 Sep 2015 22:17

Faites une recherche sur internet avec les mots clés " TPO et EPDM ". Voici d'ailleurs un lien que j'ai trouvé très facilement.

http://muramur.ca/renovation/patio-exterieur/toiture-en-tpo-epdm

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités