Inscription

Infiltration d'eau du toit, par la base de l'antenne rétract

Messages: 2
Inscrit le: 31 Aoû 2017 21:43

Infiltration d'eau du toit, par la base de l'antenne rétract

Messagepar Maloc » 06 Sep 2017 18:19

Bonjour,
je viens de me procurer une petite roulotte 16pieds, usagé 2011.

Avec la pluie de cette fin de semaine du travail, j'ai eu de l'eau qui coulait de la manivelle qui fait lever l'antenne de tv, habituellement coucher sur le toit. J'ai quand même eu une bonne quantité d'eau rapidement, au moins 1 gallon/4-5 litres d'eau en moins de 15 minutes, qui coulait dans un chaudron pour éviter le pire.

La petite pluie du matin avait causé aucun problème, mais dès que la pluie avait augmenté d'intensité, c'est la que sa commencait à couler, et rapidement. Je me demandais pourquoi ceci n'est pas arrivé avant...
Le toit est plat mais pas parfaitement, mais au niveau de la base de l'antenne, c'est l'endroit le plus creux du toit.

En me promenant autour de la roulotte et du terrain... j'étais chanceux que le terrain du voisin soit 6 pieds plus haut que le miens, car j'ai pu voir qu'il y avait une épaisse flaque d'eau à la base de l'antenne sur le toit, à l'endroit que sa semblait coulé à l'intérieur. Ma roulotte parfaitement de niveau (d'après le planché à l'intérieur), j'ai décidé de monter le devant de la roulotte pour faire couler l'eau vers l'arrière, ceci a immédiatement fait cessé l'eau de couler dans la roulotte, et ainsi être correcte pour le reste de la fin de semaine de pluie.

Arrivé chez moi, j'ai analysé le problème et j'ai démonté la manivelle de l'antenne et le plastique autour pour voir les dégats, vissé dans le plafond style bois/cartonné, pour me rendre compte que la roulotte a un entre-toit.

Maintenant mes questions:
1- au moment que j'ai fait monté le devant de ma roulotte, est-ce que l'eau peut s'être promené dans l'entre-toit?

2- l'infiltration d'eau, je crois qu'elle est entré par l'entré du cable de l'antenne, mais est-ce que la base de l'antenne est étanche? peut-être voila pourquoi l'infiltration d'eau tradive? voir la photo attaché au message

3- pour évité la moisissure, est-ce préférable de faire fonctionner le chauffage au max pendant plusieurs heures?? pour faire sécher l'entre-toit? car c'est impenssable de démontrer le plafond sans tout endommagé.


Merci de vos conseils
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscrit le: 04 Sep 2017 10:38
Région: Montérégie

Re: Infiltration d'eau du toit, par la base de l'antenne rét

Messagepar limitedthree » 06 Sep 2017 19:08

je pense que tu a un gros probleme avec cet achat, gros probleme d'eau qui entre tu as une garanty ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: Infiltration d'eau du toit, par la base de l'antenne rét

Messagepar Pierreafeu » 06 Sep 2017 19:21

1) Bon premièrement, tu dois colmater la fuite avec du "Dycor" que tu trouves chez un détaillant de produit VR, tu en mets une bonne quantité pour bien boucher toutes les infiltrations sur le toit. Sur la dernière photo on voit bien le lieu de l'infiltration.
2) Tu laisses le trou de l'antenne ouvert pour laisser sécher le surplus d'eau.
3) L'important c'est de boucher l'arrivée d'eau à la base du toit.
et tout se replacera.

Bonne chance
Pierre

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Infiltration d'eau du toit, par la base de l'antenne rét

Messagepar A. Martin » 06 Sep 2017 20:14

1) L'eau entre par le fil de l'antenne que tu vas mettre du dicor pour régler ce problème .
Autour de l'antenne il n'en a pas besoin puisque sa tourne .
2) Par l'intérieur il y a un petit O ring sur le shaft de la crank pour monter l'antenne , il doit y être .
Ensuite quand tu tournes ton antenne tu tires d'abord sur la roulette avant de tourner et tu dois la remonter quand t'as trouvé la bonne position . Il y a des petites coches qui s'emboitent , si elles ne s'emboitent pas la roulette reste partiellement descendu et l'eau entre par la . La distance que la roulette est descendu équivaut a la distance d'ouverture avec le O ring .
PS Bienvenue sur le forum .
André

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités