Infiltration D'eau
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Infiltration D'eau
Bonjour,
Quand j'ai acheté mon Campeur Travel-lite model 1000 slrx ultra année 2500
le Vendeur mas prevenue qu'il y avait un peut D'eau qui penetrait audessus du lit.
Comme je l'ai acheter en pleine hiver...et a L'exterieur...je me suis contente de L'entreposer et a plus tard pour ce futur probleme.
J'ai lue beaucoup de message qui parlait des infiltration d'eau sur les Campeur qui ne sont pas en 2 partie comme les Big-Foot et certaines autres marque en
fibre de verre.
J'ai vue sur le dessus du Campeur...qu'il ya comme un joint en platique.......justement au dessus du lit donc le probleme doit venir
de ce coin.
Voici la question.....qu'elle sont les differantes options pour reparer ce joint qui coule
en passant par les plus simples...........et les plus durables.........
je suis tres bricoleur...et je ferai la reparation moi meme..donc J'elimine de passer par les reparations fait par des experts.
Merci de vos suggestions
PandaSol
Quand j'ai acheté mon Campeur Travel-lite model 1000 slrx ultra année 2500
le Vendeur mas prevenue qu'il y avait un peut D'eau qui penetrait audessus du lit.
Comme je l'ai acheter en pleine hiver...et a L'exterieur...je me suis contente de L'entreposer et a plus tard pour ce futur probleme.
J'ai lue beaucoup de message qui parlait des infiltration d'eau sur les Campeur qui ne sont pas en 2 partie comme les Big-Foot et certaines autres marque en
fibre de verre.
J'ai vue sur le dessus du Campeur...qu'il ya comme un joint en platique.......justement au dessus du lit donc le probleme doit venir
de ce coin.
Voici la question.....qu'elle sont les differantes options pour reparer ce joint qui coule
en passant par les plus simples...........et les plus durables.........
je suis tres bricoleur...et je ferai la reparation moi meme..donc J'elimine de passer par les reparations fait par des experts.
Merci de vos suggestions
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: Infiltration D'eau
Moi prersonnellement, j'enlèverais toutes les parties qui me semblerait déficiente et j'ajouterais le produit dont je ne me rappelle plus le nom qu'on emploie pour les joints de clabord de vynil qui ne sèche pas, il est garanti pour 25 ans et reste toujours flexible; tu peu entrouver partout dans les cours à bois de différentes couleurs.
Oui je sais, je vais avoir d'autres sons de cloches, comme certain produit vendu chez les concessionnaires de pièces de VR qui vont faire l'affaire vu que c'est ce qu'on a déjà d'appliquer sur nos unités.
Bonne réparation en espérant que ton infiltration n'est pas trop endomagé ton mur.
Je te conseillerais de la mettre face au soleil pour un meilleur sèchage de ce dernier.
Oui je sais, je vais avoir d'autres sons de cloches, comme certain produit vendu chez les concessionnaires de pièces de VR qui vont faire l'affaire vu que c'est ce qu'on a déjà d'appliquer sur nos unités.
Bonne réparation en espérant que ton infiltration n'est pas trop endomagé ton mur.
Je te conseillerais de la mettre face au soleil pour un meilleur sèchage de ce dernier.
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Pour réparé un joint, le meilleur produit c'est
Dicor,502lsw.
Enlevé completement le vieux joint.
Bonne chance.
Dicor,502lsw.
Bonne chance.
x13 a écrit:Moi prersonnellement, j'enlèverais toutes les parties qui me semblerait déficiente et j'ajouterais le produit dont je ne me rappelle plus le nom qu'on emploie pour les joints de clabord de vynil qui ne sèche pas, il est garanti pour 25 ans et reste toujours flexible; tu peu entrouver partout dans les cours à bois de différentes couleurs.
Bonjour,
Je ne le sais pas...sauf que la fuite doit etre minime car je n'ai vue aucune marque au plafond du lit
peut -etre est-ce seulement quelques goutes.....j,en saurai plus d'ici 1 mois car J'irai verifie aprest L'hivernage
mais si le vendeur a prit la^peine de m'en parler il doit y avoir un probleme
j.ai pris note de vos conseil pour le sealant
merci...
Bye
PandaSol
fridas a écrit:Pour réparé un joint, le meilleur produit c'est
Dicor,502lsw.
Bonne chance.
Bonjour,
Ce produit est disponible a quel endroit et est t'il dispendieu...est-ce du silicone ou une variante....
Dans le domaine nautique...on emplie du Sicaflex..qui est le top du moins pour L'eau sauf que je ne suis pas certain si il est assez flexible...
le produit dont vous me parler garde t'il une certaine flexibilité..
Merci de vos renseignements
PandaSol
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Le produit Dicor est vendu chez les concessionnaires de VR. Le prix est d'environ 12-15$ dépendant des places et il est flexible et facile d'application.
Bonne chance!
Bonne chance!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Voyageur Xpress
PandaSol, est-ce que ton campeur a des p'tites lumières jaunes (marker) à chaque coin à l'avant?
Si oui, l'eau pourrait s'infiltrer par ces ''marker''jaunes. C'est d'arriver plus d'une fois sur des classes C et ça m'est arrivé sur ma roulotte Aérolite 2000.
On vérifiait tous les joints sur le toit pour s'apercevoir que le p'tit ''Gasket'' autour des ''marker'' jaunes n'était pas imperméable. L'eau entrait par là et, en roulant sur la route, par le vent, l'eau s'infiltrait plus loin à l'intérieure de ma roulotte.
Quand j'étais à l'arrêt durant une pluie, pas d'eau à l'intérieure de la roulotte. Quand je roulais durant une pluie ou un orage, l'eau s'était infiltrée dans les armoires avants.
Si oui, l'eau pourrait s'infiltrer par ces ''marker''jaunes. C'est d'arriver plus d'une fois sur des classes C et ça m'est arrivé sur ma roulotte Aérolite 2000.
On vérifiait tous les joints sur le toit pour s'apercevoir que le p'tit ''Gasket'' autour des ''marker'' jaunes n'était pas imperméable. L'eau entrait par là et, en roulant sur la route, par le vent, l'eau s'infiltrait plus loin à l'intérieure de ma roulotte.
Quand j'étais à l'arrêt durant une pluie, pas d'eau à l'intérieure de la roulotte. Quand je roulais durant une pluie ou un orage, l'eau s'était infiltrée dans les armoires avants.
- nanook
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Salut PandaSol
Infiltration d'eau...hein !!!!
Peux-tu retourner le campeur chez le vendeur ??? Voilà ma suggestion !!!
T'imagines qu'à 100 klm l'heure, la quantité d''eau qui s'est infiltré par ce supposé petit trou !!!
T'imagines le temps passé sous la pluie depuis combien d'années, la quantité d'eau qui s'est infiltrée !!!
Bienvenue dans le groupe des réparateurs de VR mon ami .................si tu ne le retournes pas bien sûr !!
Sinon t'as une bonne ''job'' sur les bras...............
Voici ce qui est arrivé avec mon campeur:
Le propriétaire antérieur avait frappé le côté droit en avant complètement sur le toit d'un ilot de pompes à essence.
Pas grave....sauf que le dit campeur est resté stationnaire plusieurs mois ...malgré qu"il avait recouvert d'un morceau de toile et de ''duck tape''la région qui avait été frappée...... et il s'en était aussi servi un peu......la réparation s'annonçait facile......
J'ai tout remplacé la structure d'une partie du toit sur le nez....et comme l'eau s'était infiltrée dans le mur gauche.....
j'ai remplacé toute la structure de bois du côté gauche du campeur....et le revêtement aussi.........
Mon cher ami.....j'aimerais voir l'étendue des dommages.... ou est allée l'eau qui s'infiltrait !!!
Si le frame de ton campeur est en bois comme la majeure partie des campeurs qui ne sont pas en fibre......
l'étendue des dommages est sans doute considérable !!!!
Ma suggestion de retourner le campeur et\ou de le changer pour un autre est faite de bonne foi !!!
Tu sais pas dans quoi tu t'es embarqué......
c'est une méchante job majeure que tu t'es achetée !!!
Cependant si t'es bon bricoleur....ou que le prix payé pour le campeur était si bas que t'as pas pu résister.......
On va sûrement s'en reparler.....
Salut
Nanook
Infiltration d'eau...hein !!!!
Peux-tu retourner le campeur chez le vendeur ??? Voilà ma suggestion !!!
T'imagines qu'à 100 klm l'heure, la quantité d''eau qui s'est infiltré par ce supposé petit trou !!!
T'imagines le temps passé sous la pluie depuis combien d'années, la quantité d'eau qui s'est infiltrée !!!
Bienvenue dans le groupe des réparateurs de VR mon ami .................si tu ne le retournes pas bien sûr !!
Sinon t'as une bonne ''job'' sur les bras...............
Voici ce qui est arrivé avec mon campeur:
Le propriétaire antérieur avait frappé le côté droit en avant complètement sur le toit d'un ilot de pompes à essence.
Pas grave....sauf que le dit campeur est resté stationnaire plusieurs mois ...malgré qu"il avait recouvert d'un morceau de toile et de ''duck tape''la région qui avait été frappée...... et il s'en était aussi servi un peu......la réparation s'annonçait facile......
J'ai tout remplacé la structure d'une partie du toit sur le nez....et comme l'eau s'était infiltrée dans le mur gauche.....
j'ai remplacé toute la structure de bois du côté gauche du campeur....et le revêtement aussi.........
Mon cher ami.....j'aimerais voir l'étendue des dommages.... ou est allée l'eau qui s'infiltrait !!!
Si le frame de ton campeur est en bois comme la majeure partie des campeurs qui ne sont pas en fibre......
l'étendue des dommages est sans doute considérable !!!!
Ma suggestion de retourner le campeur et\ou de le changer pour un autre est faite de bonne foi !!!
Cependant si t'es bon bricoleur....ou que le prix payé pour le campeur était si bas que t'as pas pu résister.......
On va sûrement s'en reparler.....
Salut
Nanook
putter a écrit:Le produit Dicor est vendu chez les concessionnaires de VR. Le prix est d'environ 12-15$ dépendant des places et il est flexible et facile d'application.
Bonne chance!
Bien enregistré....
donc je prendrai ce produit..il est un prix comme tous les produit de qualitée
merci des infos
Bye Bye
PandaSol
Voyageur Xpress a écrit:PandaSol, est-ce que ton campeur a des p'tites lumières jaunes (marker) à chaque coin à l'avant?
Bonjour,
Oui j'ai des lumierres jaune a L'avant.....j'irai jeter un coup d'oeuil .....et j'en profiterai pou verifier toutes les autres en meme temps.
si l'eau vient de cette endroit je le verrai peut-etre..car si ya pas de coulisse quand j'irai au campeur..bien peut-etre que ce seras le meme probleme que vous
merci de vos idées.........
Au plaisir de vous relire
PandaSol
nanook a écrit:Ma suggestion de retourner le campeur et\ou de le changer pour un autre est faite de bonne foi !!!
Salut
Nanook
Allo Nanook.....héhéhé................oufffffffffff.......une chance que je sois pas trop peureu sinon J,allais me cacher en dessous d'une galerie
et c'est moi qui versais de l'eau jusqua ce que la galerie me tombe sur la tete...
Sans te dire precisement le prix..elle est evalué a 19.000.00 dollards....moi j'ai eu un tres bon prix...
et comme je L'ai ecrit a l'interieure,,,tu croirais quelle vient de sortir du magasin....as l,exterieure ya juste quelque petites grafigne...donc une tres bonne apparence
Si il y avait eu un probleme majeur cela aurait été visible..en plus de L.odeur...j'ai eu beaucoup de bateau de bois dans le temps..et a chaque bateau que j'ai eu
meme les plus cher et les plus recent..il ya toujour un p'tit endroit qu'il faut reparer a L'occasion pour les fuites d'eaus
je ne conteste pas...que l'eau peut s'etre infiltré dans les murs...celas n'est pas imposible..esperont seulement..que cela soit comme je pense..
juste une petite fuite qui nas rien degradé.......et si par hasard...j'etais malchanceu..bien il faudra que je repare.....j'ai achete ce campeur sans aucune garentie
mais j,ai eu un bon prix..bien sur c'etais pas donné...mais allechant.
De toute facon....ya un dicton qui dit.......as avoir tout sans peine on ne merite rien.
A Suivre.........................
Bye bye
PandaSol
- nanook
-
Salut PandaSol
On parle de Dicor pour les campeurs.....
selon mon expérience, le scellant Dicor, c'est pour le toit du campeur .. seulement !!!!
Tous les joints qui sont en contacts avec la membrane du toit doivent être faits avec les produits Dicor. Tout autre scellant pourrait la détériorer. ..
Pour les murs verticaux c'est le sikaflex 221 qui me semble le plus adéquat.... l'élasticité du Sikaflex 221 est de 600%, ce qui en fait un scellant de choix pour les propriétaires de campeurs.
Mais tout autre produit recommandé par votre marchand RV fera aussi l'affaire...
Je pense qu'il faut également éviter le Silicone.....
C'est juste mon 2%....d'expérience......
Nanook
On parle de Dicor pour les campeurs.....
selon mon expérience, le scellant Dicor, c'est pour le toit du campeur .. seulement !!!!
Tous les joints qui sont en contacts avec la membrane du toit doivent être faits avec les produits Dicor. Tout autre scellant pourrait la détériorer. ..
Pour les murs verticaux c'est le sikaflex 221 qui me semble le plus adéquat.... l'élasticité du Sikaflex 221 est de 600%, ce qui en fait un scellant de choix pour les propriétaires de campeurs.
Mais tout autre produit recommandé par votre marchand RV fera aussi l'affaire...
Je pense qu'il faut également éviter le Silicone.....
C'est juste mon 2%....d'expérience......
Nanook
- nanook
-
Hey PandaSol...
Maintenant je peux comprendre.... je suis aller faire un tour sur le site de Travel Lite et j'ai jeté un coup d'oeil sur le modèle 1000 SLRX que tu t'es procuré..... Ho Boy.... tu t'es procuré tout un campeur !!!!
J'aurais pas hésité une seule minute moi non plus.....................
Je te souhaite de trouver le problème d'infiltration (il semble que tu sois sur la bonne voie)....... de prendre la route le plus rapidement possible pour vraiment en profiter.
Je vais sans doute te faire faire une autre dépense....................
As-tu acheté un gros tapis de caoutchouc pour mettre en dessous du campeur......???
En général le tapis, fait de caoutchouc recyclé, est disponible dans les Coop d'agriculteurs..... et sert à éviter que le campeur se promène dans la boîte du camion... oui...oui...même s'il est attaché !!!
Autre chose t'es-tu procuré un set de 4 turnbuckles chromés pour attacher le campeur aux chaines attachées aux
tiedowns du camion.
Dépenses....dépenses....dépenses....on achète un campeur et un camion et on pense que c'est fini.......
Et les surprises commencent:
1- les tiedown av et arr.
2- les turnbuckles
3- le tapis sous le campeur
4- la ''plug'' électrique
5- une autre batterie
6- une génératrice
7- des panneaux solaires
8- un chargeur de batterie intelligent
9- un inverter
10- des pneus de plus grande capacité
11- des ''balounes'' ou des timbrens
12- un hitch en avant ( pour les bicyclettes)
13- une rallonge pour le hitch arrière
14- des walkies-talkies pour pouvoir reculer
15- une caméra de reculons !!!
16- des rallonges pour les miroirs
17- une télévision LCD avec lecteur DVD
18- une antenne sur le toit
19- un micro-onde
20- un four au propane
21- etc.....
Salut à tous...j"espère que je ne vous ai pas découragé......c'est le processus à travers lequel j'ai passé....
Nanook
Maintenant je peux comprendre.... je suis aller faire un tour sur le site de Travel Lite et j'ai jeté un coup d'oeil sur le modèle 1000 SLRX que tu t'es procuré..... Ho Boy.... tu t'es procuré tout un campeur !!!!
J'aurais pas hésité une seule minute moi non plus.....................
Je te souhaite de trouver le problème d'infiltration (il semble que tu sois sur la bonne voie)....... de prendre la route le plus rapidement possible pour vraiment en profiter.
Je vais sans doute te faire faire une autre dépense....................
As-tu acheté un gros tapis de caoutchouc pour mettre en dessous du campeur......???
En général le tapis, fait de caoutchouc recyclé, est disponible dans les Coop d'agriculteurs..... et sert à éviter que le campeur se promène dans la boîte du camion... oui...oui...même s'il est attaché !!!
Autre chose t'es-tu procuré un set de 4 turnbuckles chromés pour attacher le campeur aux chaines attachées aux
tiedowns du camion.
Dépenses....dépenses....dépenses....on achète un campeur et un camion et on pense que c'est fini.......
2- les turnbuckles
5- une autre batterie
6- une génératrice
7- des panneaux solaires
9- un inverter
12- un hitch en avant ( pour les bicyclettes)
14- des walkies-talkies pour pouvoir reculer
15- une caméra de reculons !!!
17- une télévision LCD avec lecteur DVD
18- une antenne sur le toit
19- un micro-onde
20- un four au propane
21- etc.....
Salut à tous...j"espère que je ne vous ai pas découragé......c'est le processus à travers lequel j'ai passé....
Nanook
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Économie ...
2- les turnbuckles
5- une autre batterie
6- une génératrice (Pour le 6-7-8-9 attends de voir ton besoin, parce les vendeurs poussent la vente)
7- des panneaux solaires
9- un inverter
12- un hitch en avant ( pour les bicyclettes) (Essaye les RollerBlades
)
14- des walkies-talkies pour pouvoir reculer (Ouvre la vitre et le Helper parle plus fort)
15- une caméra de reculons !!! (Tu te pratiques dans l'entrée avec des blocs de bois et ton helper)
17- une télévision LCD avec lecteur DVD (Je prenais mon Portable, pratique 2 fonctions)
18- une antenne sur le toit (18-19-20) (Tu devrais avoir tout ça dans ton modèle)
19- un micro-onde
20- un four au propane
21- etc.....
Pour le début, achète pas trop pour rien ... attends de voir ton besoin ...
Tu vas voir, que le rangement n'est vraiment pas énorme et c'est facile d'apporter tout un tas de 'cossins', qui t'envahissent rapidement.
J'ai eu tout un meeting avec mon chum, à la fin de la saison là-dessus ... Ces 56 patentes, vont rester à la maison !!!
Pour ton eau, au pire va chercher l'évaluation d'un spécialiste. Ça ne doit pas couter un bras et rien ne t'oblige de tout faire faire par eux.
La sécurité et la sauvegarde de ton équipement, c'est ça qui passe en premier
Bonne Chance
Carole
2- les turnbuckles
5- une autre batterie
6- une génératrice (Pour le 6-7-8-9 attends de voir ton besoin, parce les vendeurs poussent la vente)
7- des panneaux solaires
9- un inverter
12- un hitch en avant ( pour les bicyclettes) (Essaye les RollerBlades
) 13- une rallonge pour le hitch arrière
14- des walkies-talkies pour pouvoir reculer (Ouvre la vitre et le Helper parle plus fort)
15- une caméra de reculons !!! (Tu te pratiques dans l'entrée avec des blocs de bois et ton helper)
17- une télévision LCD avec lecteur DVD (Je prenais mon Portable, pratique 2 fonctions)
18- une antenne sur le toit (18-19-20) (Tu devrais avoir tout ça dans ton modèle)
19- un micro-onde
20- un four au propane
21- etc.....
Pour le début, achète pas trop pour rien ... attends de voir ton besoin ...
Tu vas voir, que le rangement n'est vraiment pas énorme et c'est facile d'apporter tout un tas de 'cossins', qui t'envahissent rapidement.
J'ai eu tout un meeting avec mon chum, à la fin de la saison là-dessus ... Ces 56 patentes, vont rester à la maison !!!
Pour ton eau, au pire va chercher l'évaluation d'un spécialiste. Ça ne doit pas couter un bras et rien ne t'oblige de tout faire faire par eux.
La sécurité et la sauvegarde de ton équipement, c'est ça qui passe en premier
Bonne Chance
Carole
nanook a écrit:Et les surprises commencent:
1- les tiedown av et arr. .................................................... Je les ai
2- les turnbuckles ................................................... je les ai
3- le tapis sous le campeur ..................................... Non
4- la ''plug'' électrique ........................ J'ai telement de stok de bateau.........
5- une autre batterie ..................... 5 flambant neuves..que j,ai acheter pour le bateau
6- une génératrice ..................... neuve..............1200 que je revendrai..pour acheter une Honda 2000
7- des panneaux solaires ..................... oui 2 -90 wats
8- un chargeur de batterie intelligent ........................ oui 2
9- un inverter ......................... oui 3
10- des pneus de plus grande capacité ........................ oui Toyo
11- des ''balounes'' ou des timbrens ....................................... non
12- un hitch en avant ( pour les bicyclettes)....................................... non
13- une rallonge pour le hitch arrière...................................... non
14- des walkies-talkies pour pouvoir reculer ............................... Pas besoin
15- une caméra de reculons !!! ............................... Pas besoin
16- des rallonges pour les miroirs.................................................... non
17- une télévision LCD avec lecteur DVD .............................. pas ca qui manque
18- une antenne sur le toit ........................... satellite-et ordinaire
19- un micro-onde ............................... 3
20- un four au propane ........................... J'pourais partir un magasin
21- etc.....
Nanook
Allo Nanook
Question equipements....je suis pleins.....mon bateau est equipé meme trop.....j'ai beaucoup de choses en double..car le bateau est tres similaire au VR
comme les bateau etais ma raison presque de vivre ..j'ai aquis au fil des ans..et surtout L'année passé beaucoup d'équipements qui serviront pour le campeur
ce qui me manque est presque juste....d,avoir le bon equipements pour installer le campeur dans la boite..tout les reste.je l'ai
..j,en laisserai sur le bateau pour la vente..le reste dans le campeur..et le reste je le vendrai ou entreposerai
Mais la encore une fois......tas trouver un bon point.....LE TAPIS......Bon un autre chose as acheter....snifffffffff.... pas grave ca le prend je l,aurai.
Si tas d'autres idées..gene toi pas.....quand j'aurai plus d'argent je vendrai des crayons sul coin de st_denis et ste_catherine....
en pleurant sur les malheurs..d'un pauvre vieu voyageur....qui as eu l'idée un jour de quitter son domaine confortable de marin pour devenir terreste.
Bye Bye
PandaSol
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher