Coffres extérieurs prennent l'eau
3 messages
• Page 1 sur 1
- LucPayette
- Région: 450
Coffres extérieurs prennent l'eau
Lors d'une sortie d'un week-end, l’intérieur de mes coffres des 2 cotés ont été mouillés. Il a plu considérablement ce week-end là; cependant, j'aurais aimé qu'ils restent secs.
Les portes de coffres ferment bien et les caoutchoucs sont en bonnes états.
Avez vous un truc pour empécher l'eau d'entrer?
Non.. déménager en Arizona n'est pas encore une option !
On me conseille de mettre un produit comme du silicone sur les caoutchoucs afin d'améliorer leur étrangéité. Autres choses?
Merci,
Luc Payette
Gulf Stream Independance
On me conseille de mettre un produit comme du silicone sur les caoutchoucs afin d'améliorer leur étrangéité. Autres choses?
Merci,
Luc Payette
Gulf Stream Independance
- benji1992
Re: Coffres extérieurs prennent l'eau
Ça doit être les premiers coffres derrière les roues avant sûrement ! Assurez-vous de vérifier les joints vertical du fond et du haut de ces coffres; souvent l'ajout de caulking silicone va régler l'infiltration d'eau.
Dernière édition par benji1992 le 14 Juin 2012 05:58, édité 1 fois au total.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Coffres extérieurs prennent l'eau
LucPayette a écrit:Lors d'une sortie d'un week-end, l’intérieur de mes coffres des 2 cotés ont été mouillés. Il a plu considérablement ce week-end là; cependant, j'aurais aimé qu'ils restent secs.
Merci,
Luc Payette
Gulf Stream Independance
Il ne suffit pas que les portes ferment bien ou que les caoutchoucs soient en bon état, pour empêcher l'infiltration de l'eau, il faut que les caoutchoucs soient fermement en contact avec la porte, sur tout le contour de celle-ci et forment un joint étanche, ce qui ne semble pas être le cas sur votre VR.
Pour en avoir le coeur net, nettoyer l'intérieur des portes et des caoutchoucs, enduisez les caoutchoucs d'un produit à texture graisseuse compatible avec le caoutchouc comme certains silicones, fermez les portes de vos coffres et réouvrez-les. Par la suite, vérifiez les traces du produit sur l'intérieur des portes. Vous pourrez alors déterminer l'endoit probable ou se produit l'infiltration, et apporter les correction nécessaires.
Soyez conscient qu'un simple contact n'est pas suffisant, il faut qu'il y ait un contact ferme. Il se peut que selon la conception de vos serrures de portes, celles-ci puissent être ajuster pour augmenter la fermeté du contact entre les surfaces.
Avec le temps, les caoutchoucs finissent par s'écraser; à défaut de changer les caoutchoucs qui peut s'avérer assez onéreux, je ne vois pas d'autres solutions.
Donc, si vos coffres pernnent l'eau, il faut en trouver la cause et tenter d'y remédier. C'est la seule façon que pourrez résoudre votre problème.
Essayer cette méthode et tenez-nous au courant des résultats!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres