Auvent de fenêtres

Auvent de fenêtres

Messagepar verdna » 28 Avr 2006 19:00

J'aimerais enlever un auvent de fenêtre, pour la remplacer. Toutefois, je sais qu'il y a un ressort et je ne veux pas que tout ce déroule dans ma face. (J'en ai juste une :bizarre: ) Est-ce que quelq'un pourrait me donner quelques conseils d'usage pour m'éviter de (bobo) ?

Merci à l'avance!
Verdna
--------------------------------

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Avr 2006 19:59

La premiere chose a faire, est de faire la job quand la toile est enroulée autour du rouleau, comme ca le spring est moins sous tension. (en position fermé )

Ensuite dépendant du modele, si tu vois le shaft, bar le avec une pince wizegrip avant de défaire les écroux. tu verras la pression est pas trop forte en position fermé!

Pour remonter le tout, on install et en position fermé on donne quelques tours pour tendre le spring... le spring prend de la tenssion en OUVRANT l'auvant.

Meme la grosse de 16 pieds se fait comme ca! il s'agit de ne pas laisser aller la pince wizegrip sans la retenir!

Messagepar Fox » 28 Avr 2006 21:20

voici la procedure pour enlever un auvant et la remetre en place

laisser l auvent en positon fermer et reperer pres de la tige a droite juste ou fini le tissu de l auvent , il y as un capuchon d aluminium , ce capuchon est un cilindre qui contient le mechanisme de retenue de l auvent ( le ratchet ) autour du capuchon vous aller trouver un petit trou qui sert a inserer une contre pine d environ 3 pouces pour eviter que l auvent se deroule tout seul lorsque vous la glisserer en dehors de sa glissiere.Pour savoir si la contre pine est bien en place tirer sur l auvent pour la sortir , vous devrier par etre capable de l etirer. Il se peut que vous ayez a sigonner un peu pour trouver le trou du centre , avec un peu de patience vous y parviendrez.

Puis devisser la ou les deux vises qui sont viser dans la glissier de l auvent ,c es deux vises servent a eviter que l auvent glisse de gauche a droite une fois installer.

Ensuite demancher les bras de l auvent de leur support et enrouler un morceau de tissu sur les bouts des bras libre bien serrer, un faux mouvement et oups la peinture est erafle :(. par la suite glisser l auvent a lexterieure de sa glissiere et placer la a terre, maintenat vous etes pret a enlever completement les bras de l auvent , puis placer une pair de pince qui barre sur le bout a droite de lauvent ( le shaft) pour avoir une bonne pogne sur le shaft de l auvent . demander a quelqu un de tenir fermement l auvent puis en tenant la paire de pince qui barre enlever la contre pine du ratchet vous sentirez un tension sur la pince puis tranquilement tourner la pince dans le sens de la tension et compter les tours que la pince prend pour finir avec aucune tension du tout.

changer l auvent et refaire le proceder dans le sens inverse

voila c est tout!
et vous ne vous avez pas fait mal a aucun doigts

facile hein ! ;)
Il y as une explication a tout!

Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres