slide-auvent marche électriques
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slide-auvent marche électriques
J'ai actuellement un problème sous garantie (heureusement) et voici la situation.
Une sécurité empeche le fonctionnement des marches-auvents et slide lorsque le véhicule est en marche et ceci est bien logique.
Toutefois je suis incapable de les faire fonctionner même si le véhicule est l'arrêt.
D e plus les essuies glace , jack et tout les accessoires électriques fonctionnent sans clé dans l'ignition comme si le véhicule était en marche.
À date il y a eu environ 8 heures de recherche pour trouver le problème et sans succès.
De mon côté , je crois que l'ignition est défectueuse et mon concessionnaire n'en est pas encore convaincu.
À ce jour mon concessionnaire est extraordinaire de coopération car je suis en Floride cependant j'ai bien hâte que ca se règle.
Nous avons contourné le problème des slides en coupant 2 fils ( 2 circuits) cependant la cause n'est pas réglé.
Un expert mécanique du forum peut-il résoudre cet énigme !!
Une sécurité empeche le fonctionnement des marches-auvents et slide lorsque le véhicule est en marche et ceci est bien logique.
Toutefois je suis incapable de les faire fonctionner même si le véhicule est l'arrêt.
D e plus les essuies glace , jack et tout les accessoires électriques fonctionnent sans clé dans l'ignition comme si le véhicule était en marche.
À date il y a eu environ 8 heures de recherche pour trouver le problème et sans succès.
De mon côté , je crois que l'ignition est défectueuse et mon concessionnaire n'en est pas encore convaincu.
À ce jour mon concessionnaire est extraordinaire de coopération car je suis en Floride cependant j'ai bien hâte que ca se règle.
Nous avons contourné le problème des slides en coupant 2 fils ( 2 circuits) cependant la cause n'est pas réglé.
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- patrice bell
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Re: slide-auvent marche électriques
Quel modèle et année du véhicule???
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
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- Dandau
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Re: slide-auvent marche électriques
À première vue tobydad, mon petit doigt me dit que ce pourrait être un relais défectueux ou inopérant pour cause d'absence d'alimentation. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse.
Ce relais aurait plusieurs contacts normalement ouverts et fermés, permettant aux différents accessoires de votre VR, comme ceux que vous avez mentionnés, d'opérer lorsque le moteur est hors services et de ne pas opérer lorsque le moteur est en marche. Ce serait évidemment un relais ayant une fonction relative à la sécurité. J'imagine que vous ne possédez pas les diagrames électriques du chassis de votre VR, ce qui aurait facilité la recherche.
Il se pourrait que ce relais soit simplement sorti de son réceptacle, empêchant l'alimentation de l'activer, que cet anomalie se soit produite par la vibration du VR en réponse aux soubresauts de la mauvaise condition des routes.
À défaut de pouvoir faire inspecter votre VR rapidement, je regarderais et inspecterait tous les relais susceptibles de remplir cette fonction de sécurité, en espérant que ce soit le problème.
Il se peut fort bien que la cause du problème soit tout autre, mais c'est un commencement où il faudrait regarder.
Si vous êtes bricoleur et débrouillard en électricité basse tension 12 volts de VR, souhaitons que vous puissiez trouver votre problème vous même mais heureusement, votre VR est encore sous garantie comme vous dites.
Donnez-nous si possible les résultats de vos recherches ou, votre décision de vous rendre chez un concessionnaire pour faire effectuer la réparation.
Ce relais aurait plusieurs contacts normalement ouverts et fermés, permettant aux différents accessoires de votre VR, comme ceux que vous avez mentionnés, d'opérer lorsque le moteur est hors services et de ne pas opérer lorsque le moteur est en marche. Ce serait évidemment un relais ayant une fonction relative à la sécurité. J'imagine que vous ne possédez pas les diagrames électriques du chassis de votre VR, ce qui aurait facilité la recherche.
Il se pourrait que ce relais soit simplement sorti de son réceptacle, empêchant l'alimentation de l'activer, que cet anomalie se soit produite par la vibration du VR en réponse aux soubresauts de la mauvaise condition des routes.
À défaut de pouvoir faire inspecter votre VR rapidement, je regarderais et inspecterait tous les relais susceptibles de remplir cette fonction de sécurité, en espérant que ce soit le problème.
Il se peut fort bien que la cause du problème soit tout autre, mais c'est un commencement où il faudrait regarder.
Si vous êtes bricoleur et débrouillard en électricité basse tension 12 volts de VR, souhaitons que vous puissiez trouver votre problème vous même mais heureusement, votre VR est encore sous garantie comme vous dites.
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Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Dandau
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Re: slide-auvent marche électriques
J'ai oublié de vous mentionner que le relais pourrait ne pas recevoir d'alimentation 12 volts, à cause d'un fusible grillé. Donc, vérifiez les fusibles à l'aide d'un voltmètre. Vous devriez avoir du 12 volts de chaque côté du fusible, si le fusible est bon et alimenté par le 12 volts, et 0 volt des deux côtés, si le fusible est hors tension. Si le fusible est brûlé, vous aurez du 12 volts que sur un côté.
Sachant ceci, ça va vous aider à diagnostiquer votre problème.
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- A. Martin
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Re: slide-auvent marche électriques
Des fois ce relais est alimenté par la switch de frein a main ou parking-brake sur un système de frein a air .
André
- Serge Loriaux
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Re: slide-auvent marche électriques
J'ignore si cela peut aider mais voici le Manuel du propriétaire pour votre Tuscany 2007:
http://thormotorcoach.com/media/documents/2007_Damon___Tuscany_Owners_Manual.pdf
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Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- Dandau
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Re: slide-auvent marche électriques
Bonjour tobydad,
Dans le manuel fourni par M. Loriaux, à la fin du livre, il y a plusieurs diagrammes montrant le filage de votre VR. À la page 98 il y a l'alimentation des différents circuits dont plusieurs de ces circuits sont représentés à la page 103. Le terme BCC employé dans le schéma, veut dire Battery Control Center. Et les autres termes sont les abréviations des différents circuits.
À l'aide de ces diagrammes, vous pourriez être en mesure de vous dépanner. Moi qui suit familier avec ce genre de circuits, je suis sûr que ça vous aiderait.
Prenez le temps de les étudier et peut-être que.... c'est ce que je vous souhaite sincèrement.
Dandau
Dans le manuel fourni par M. Loriaux, à la fin du livre, il y a plusieurs diagrammes montrant le filage de votre VR. À la page 98 il y a l'alimentation des différents circuits dont plusieurs de ces circuits sont représentés à la page 103. Le terme BCC employé dans le schéma, veut dire Battery Control Center. Et les autres termes sont les abréviations des différents circuits.
À l'aide de ces diagrammes, vous pourriez être en mesure de vous dépanner. Moi qui suit familier avec ce genre de circuits, je suis sûr que ça vous aiderait.
Prenez le temps de les étudier et peut-être que.... c'est ce que je vous souhaite sincèrement.
Dandau
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Re: slide-auvent marche électriques
Merci a M Loriaux et Dandau pour ces précieuses informations .
Je suis de retour après une absence de qq jours et je vous suis très reconnaissant de voir l'intérêt que vous avez à aider les membres.
En bref mon problème n'est toujours pas réglé, toutefois ceci devrait me permettre d'avancer.
Pour la désactivation des slide-out et de l'auvent , selon les circuits, je ne vois qu'un seul dénominateur commun c-a-d la <switch d'ignition>. !
Suis-je dans l'erreur de croire malgré l'absence des clés dans l'ignition, celle-ci est défectueuse et laisse croire a chaque circuit que le circuit est fermé.
Ceci expliquerait aussi pourquoi les circuits du chassis sont fonctionnels ( essuie-glace, jacks et autres ) malgré que l'ignition ne soit pas activé par clé. Ma théorie semble bonne malgré mon ignorance en cette matière mais mes phares de jour sont éteints malgré tout ??
Si je retire l'ignition de sa couette, cela ouvrira-t-il les circuits .
Évidemment j'ai tellement hâte que ce soit réglé que vous serez les premiers informés de la cause.
Je suis de retour après une absence de qq jours et je vous suis très reconnaissant de voir l'intérêt que vous avez à aider les membres.
En bref mon problème n'est toujours pas réglé, toutefois ceci devrait me permettre d'avancer.
Pour la désactivation des slide-out et de l'auvent , selon les circuits, je ne vois qu'un seul dénominateur commun c-a-d la <switch d'ignition>. !
Suis-je dans l'erreur de croire malgré l'absence des clés dans l'ignition, celle-ci est défectueuse et laisse croire a chaque circuit que le circuit est fermé.
Ceci expliquerait aussi pourquoi les circuits du chassis sont fonctionnels ( essuie-glace, jacks et autres ) malgré que l'ignition ne soit pas activé par clé. Ma théorie semble bonne malgré mon ignorance en cette matière mais mes phares de jour sont éteints malgré tout ??
Si je retire l'ignition de sa couette, cela ouvrira-t-il les circuits .
Évidemment j'ai tellement hâte que ce soit réglé que vous serez les premiers informés de la cause.
- Dandau
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Re: slide-auvent marche électriques
Restez en ligne tobydad, je vous reviens...
Édité: Le système de sécurité dont vous faites allusion, est composé de plusieurs éléments et n'importe quels de ces éléments pourrait être défectueux, vous donnant les mêmes symptômes. Ce système pourrait être composé en premier lieu d'un fusible, suivi d'un bout de fil électrique se rendant vers la switch d'ignition; de là, un autre bout de fil se dirigeant vers un relais, qui lui, est lui-même alimenté par du 12 volts via un autre fusible, la bobine du relais étant mise à la terre via une switch sous le siège par exemple.
L'ensemble de ce circuit de sécurité ne fonctionnera vraisemblablement pas, si l'un ou l'autre de ces composants est défectueux. L'énumération des composants pourrait avoir une variante, la switch du siège par exemple, étant placée ailleurs dans le circuit.
Si vous débranchez le connecteur de l'ignition, et que le trouble disparait, pourrait indiquer que vous avez localisé le circuit défectueux, mais pas nécessairement la composante défectueuse. Il faudra investiguer davantage.
Selon moi, il est peu probable que ce soit la switch d'ignition qui soit défectueuse. Les probabilités sont davantage que ce serait un fusible ou une switch ou encore le relais. La deuxième cause pourrait être un fil débranché (arraché) ou un mauvais contact.
Votre switch d'ignition est une composant robuste et pourrait être la dernière composante en cause, mais ce n'est pas impossible qu'elle soit défecteuse.
Il vous faut être logique et patient dans la recherche de votre problème, les schémas fournis dans le manuel étant somme toute, élémentaire et imprécis. Vous devez être muni d'un voltmètre pour bien diagnostique la problématique, et vous servir de votre logique, essentiel ici dans la résolution de ce genre de problème.
Tenez-nous au courant des résultats de la déconnection de la switch d'ignition.
Édité: Le système de sécurité dont vous faites allusion, est composé de plusieurs éléments et n'importe quels de ces éléments pourrait être défectueux, vous donnant les mêmes symptômes. Ce système pourrait être composé en premier lieu d'un fusible, suivi d'un bout de fil électrique se rendant vers la switch d'ignition; de là, un autre bout de fil se dirigeant vers un relais, qui lui, est lui-même alimenté par du 12 volts via un autre fusible, la bobine du relais étant mise à la terre via une switch sous le siège par exemple.
L'ensemble de ce circuit de sécurité ne fonctionnera vraisemblablement pas, si l'un ou l'autre de ces composants est défectueux. L'énumération des composants pourrait avoir une variante, la switch du siège par exemple, étant placée ailleurs dans le circuit.
Si vous débranchez le connecteur de l'ignition, et que le trouble disparait, pourrait indiquer que vous avez localisé le circuit défectueux, mais pas nécessairement la composante défectueuse. Il faudra investiguer davantage.
Selon moi, il est peu probable que ce soit la switch d'ignition qui soit défectueuse. Les probabilités sont davantage que ce serait un fusible ou une switch ou encore le relais. La deuxième cause pourrait être un fil débranché (arraché) ou un mauvais contact.
Votre switch d'ignition est une composant robuste et pourrait être la dernière composante en cause, mais ce n'est pas impossible qu'elle soit défecteuse.
Il vous faut être logique et patient dans la recherche de votre problème, les schémas fournis dans le manuel étant somme toute, élémentaire et imprécis. Vous devez être muni d'un voltmètre pour bien diagnostique la problématique, et vous servir de votre logique, essentiel ici dans la résolution de ce genre de problème.
Tenez-nous au courant des résultats de la déconnection de la switch d'ignition.
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Re: slide-auvent marche électriques
Finalement l'énigme a été solutionné.
La carte électronique du BCC Intellitec (Battery Control Centre) était l'élément défectueux car sur une connection du courant était envoyé à l'ignition par un circuit qui ne devait pas le faire en position fermé.
Dès que cette connection fut retiré , les accessoires sécurisés en mode circulation ou switch on se sont mis à fonctionner.
Gros merci à vous deux et les diagrammes étaient absolument nécessaires à comprendre le système.
La carte électronique du BCC Intellitec (Battery Control Centre) était l'élément défectueux car sur une connection du courant était envoyé à l'ignition par un circuit qui ne devait pas le faire en position fermé.
Dès que cette connection fut retiré , les accessoires sécurisés en mode circulation ou switch on se sont mis à fonctionner.
Gros merci à vous deux et les diagrammes étaient absolument nécessaires à comprendre le système.
- Dandau
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Re: slide-auvent marche électriques
tobydad a écrit:Gros merci à vous deux et les diagrammes étaient absolument nécessaires à comprendre le système.
Effectivement, il y a tellement de composants, de fils, relais, switchs etc, dans un VR que les diagrammes sont essentiels à la compréhension des circuits et de leur fonctionnement. Avec ces diagrammes et un peu de logique, on peut vérifier chacun des composants susceptibles de causer la problématique et remonter jusqu'à la cause réelle du problème.
Conserver cette documentation en lieu sûr et à porté de main, afin de pouvoir y référer au besoin dans le futur.
Je vous souhaite de profiter pleinement de votre VR pendant encore longtemps.
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