Inscription

slide out qui coule

Messages: 5
Inscrit le: 07 Sep 2013 06:02

slide out qui coule

Messagepar liseandre » 06 Juin 2016 12:10

Je viens juste de faire changer les caoutchoucs de mon slide out et il coule encore,on me conseille de faire poser un auvent , est-ce que ça va vraiment regle mon probleme d'eau?
Avez vous un endroit a me conseiller pour l'installation?

J'ai une roulotte de marque skyline koala,que je viens juste d'acheter et l'ancien proprio ne m'as pas informé de ce probleme mais je n'ai aucun recours parce que je ne l'ai pas fait inspecter et que le probleme aurait été difficile à détecter.
Est-ce que quelqu'un a aussi ce problème avec cette sorte de roulotte,
On m' dit que c'était fréquent avec les roulottes légères.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: slide out qui coule

Messagepar paris65 » 06 Juin 2016 15:23

salut! et bienvenue sur ce forum
peut tu nous parler de ton leak (dessus,coté ou dessous) ça va nous aider a mieux te conseiller
ça coule quand tu est stationnaire ou en roulant
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: slide out qui coule

Messagepar x13 » 06 Juin 2016 16:08

Si je comprend bien, c'est par le dessus que ça coule, alors le mieux est de te faire installer un auvent comme la plus part des vrs.
Si tu es le moindrement bricoleur, c'est pas sorcier à installer.

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=586635grToileExtension.jpg]Image[/url][/url]
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: slide out qui coule

Messagepar banzai12 » 06 Juin 2016 17:28

Salut

'' :-o C'est normal pour une roulotte légère !!!!'' n'importe quoi :ahnon:

Des caoutchouc neuf et le problème persiste....le problème est ailleurs c'est certain .

Comme Paris65 le demande , une précision ou même une photo serai un atout pour t'aider.

Il se peut quand ton VR est de niveau ta rallonge est une pente inverser ce qui amène l'eau vers le VR mais encore la
la façon quand général que c'est fait ...les caoutchouc devraient faire leurs travails même en pluie torrentiel .

Et si c'est en roulant il se peut qu'il est un petit jour quand la rallonge est fermé et qu'elle n'accote pas bien le caoutchouc
un ajustement pourrait arranger ça .

Bonne chance pour la suite :travel:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: slide out qui coule

Messagepar A. Martin » 06 Juin 2016 18:20

Il faut d'abord que le slideout soit complètement ouvert ou complètement fermé pour être étanche , si on voit le jour c'est mal ajusté ou le caoutchou n'est pas bon ( ce qui ne devrait pas être ton cas ) . Un auvent c'est juste un plasteur sa ne guéri pas le bobo .
André

Messages: 118
Inscrit le: 07 Déc 2009 18:31
Région: lanaudiere

Re: slide out qui coule

Messagepar yvanau » 06 Juin 2016 19:53

A. Martin a écrit:Il faut d'abord que le slideout soit complètement ouvert ou complètement fermé pour être étanche , si on voit le jour c'est mal ajusté ou le caoutchou n'est pas bon ( ce qui ne devrait pas être ton cas ) . Un auvent c'est juste un plasteur sa ne guéri pas le bobo .



X2

Messages: 5
Inscrit le: 07 Sep 2013 06:02

Re: slide out qui coule

Messagepar liseandre » 07 Juin 2016 05:52

Merci pour vos réponses

Ca coule tout le temps, slide fermé ou ouvert, la roulotte a passé deux semaines chez un concessionnaire, les caoutchoucs ont été changés, ils ont même testé la roulotte a la pluie rien ne coulait et a la premiere pluie apres etre allé en camping c'était le déluge dehors et dans ma roulotte.


Si je pose le niveau sur la rallonge il y a une petite pente vers l'extérieur.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Re: slide out qui coule

Messagepar lasrocosa » 07 Juin 2016 05:57

Les problèmes de slide out qui coule sont monnaie courante en fait c'est une vraie plaie!Des amies a nous qui sont stationnaires dans un petit camping de 125 places en Outaouais nous ont raconté que sur 5 roulottes neuves se trouvant sur le camping l'été passé 4 ont eus ce problème dont la leur!Le mien penche un peu vers le bas un coup sorti et j'en suis bien heureux l'eau n'a pas tendance a se diriger vers la roulotte!J'ai aussi pris l'habitude de le laisser fermé quand elle est a rien faire sur notre terrain ce que je ne faisais pas avant!Soulignons en terminant que moi aussi j'ai du le faire réparer parce qu'il puffait dans le bas en avant et en arrière alors qu'elle était toute neuve l'an passé!Ça vaut pas cher la tonne c'est fait vite!
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Re: slide out qui coule

Messagepar lasrocosa » 07 Juin 2016 06:01

liseandre a écrit:Merci pour vos réponses

Ca coule tout le temps, slide fermé ou ouvert, la roulotte a passé deux semaines chez un concessionnaire, les caoutchoucs ont été changés, ils ont même testé la roulotte a la pluie rien ne coulait et a la premiere pluie apres etre allé en camping c'était le déluge dehors et dans ma roulotte.


Si je pose le niveau sur la rallonge il y a une petite pente vers l'extérieur.


A moins que le problème vienne d'ailleurs et que ça coule dans ce coin là est ce possible?
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Messages: 5
Inscrit le: 07 Sep 2013 06:02

Re: slide out qui coule

Messagepar liseandre » 07 Juin 2016 06:07

Non c'est vraiment le slide out qui coule on a fait verifier avec une camera thermique et l'eau glisse de chaque côté et coule le long des deux rails

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: slide out qui coule

Messagepar le_shaw » 07 Juin 2016 06:16

A l'achat de notre roulotte neuve, j'avais le même problème, c'était les drains au bas du slide-out qui étaient obstrues.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Re: slide out qui coule

Messagepar lasrocosa » 07 Juin 2016 06:21

Bizarre tout de même qu'elle est recommencé a couler tout de suite après avoir été reparer pas le concessionnaire!Par la marque elle doit venir de St Robert pourtant ils connaissent leur affaire!
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Messages: 5
Inscrit le: 07 Sep 2013 06:02

Re: slide out qui coule

Messagepar liseandre » 07 Juin 2016 07:08

Rje l'ai fait reparer chez vr rive nord

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: slide out qui coule

Messagepar paris65 » 07 Juin 2016 10:21

liseandre a écrit:Merci pour vos réponses

Ca coule tout le temps, slide fermé ou ouvert, la roulotte a passé deux semaines chez un concessionnaire, les caoutchoucs ont été changés, ils ont même testé la roulotte a la pluie rien ne coulait et a la premiere pluie apres etre allé en camping c'était le déluge dehors et dans ma roulotte.


Si je pose le niveau sur la rallonge il y a une petite pente vers l'extérieur.


salut! était tu la quand ils ont fait leur test pour voir le résultat
les seals coté mur de la roulotte celui du dessus est-il plus long et dépasse les seals latéraux ou il y a un espace ou l'eau peut entrée
l'eau vient du haut ou du bas
ça fait beaucoup de question mais peut-être que des photos nous donnerai une piste
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: slide out qui coule

Messagepar A. Martin » 07 Juin 2016 10:22

Sa serait possible que pour mettre la roulotte a niveau en servant des jacks sa fait forcer le cadre et laisse entrer l'eau ?
André

Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités