Problèmes avec rallonges escamotables?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Problèmes avec rallonges escamotables?
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau motorisé. Je suis attirée par un modèle avec rallonge escamotable. J'aimerais savoir si c'est une option fiable.
La seule chose escamotable que j'ai déjà eue sur un motorisé a été une marche électrique qui n'a jamais bien fonctionné, même après plusieurs visites chez le concessionnaire. J'ai finalement changé cette satanée marche par une marche mécanique. Alors je crains d'avoir des problèmes avec une rallonge escamotable. Est-ce qu'il arrive que la rallonge ne puisse pas rentrer à sa place? Si oui, peut-on se dépanner?
Chat échaudé craint l'eau froide... Je ne veux surtout pas de problèmes.
La seule chose escamotable que j'ai déjà eue sur un motorisé a été une marche électrique qui n'a jamais bien fonctionné, même après plusieurs visites chez le concessionnaire. J'ai finalement changé cette satanée marche par une marche mécanique. Alors je crains d'avoir des problèmes avec une rallonge escamotable. Est-ce qu'il arrive que la rallonge ne puisse pas rentrer à sa place? Si oui, peut-on se dépanner?
Chat échaudé craint l'eau froide... Je ne veux surtout pas de problèmes.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Wally
-
?a dépends de l'année du véhicule.
Il est évident que les mécanismes s'améliorent avec le temps.
J'ai vu des roulottes rentrer chez le concessionaire avec la rallonge attachée avec de la corde!
Personnellement, j'en ai une qui n'a jamais fait défaut. Il y a toujours la méthode manuelle pour la rétracter si un problème électrique survenait.
Maintenant, on entends beaucoup moins d'histoires d'horreur.
Il est évident que les mécanismes s'améliorent avec le temps.
J'ai vu des roulottes rentrer chez le concessionaire avec la rallonge attachée avec de la corde!
Personnellement, j'en ai une qui n'a jamais fait défaut. Il y a toujours la méthode manuelle pour la rétracter si un problème électrique survenait.
Maintenant, on entends beaucoup moins d'histoires d'horreur.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
J'ai un VR de l'année 2007 et j'ai eu des ennuis avec 3 de mes 4 rallonges escamotables. Bon, pas la fin du monde mais c'est ennuyeux quand ça arrive.
Une de mes rallonges fonctionne avec un système de câbles d'acier reliés à une chaine, elle-même reliée à un moteur. L'un des câbles, toujours le même "s'échiffait" avec les mois avec le résultat qu'il ne restait que 2 ou 3 brins sur l'un des 4 câbles.
Après 2 réparations, je me suis aperçu que l'un des câbles avait été installé en travers au lieu d'en parallèle et ce, depuis l'origine. Difficile à voir puisque caché derrière le montant vertical de la rallonge. La dernière fois que cela est arrivé c'est moi et un ami qui avons changé le câble... à Puerto Vallarta le mois dernier! Pas besoin de vous dire que tout est ok maintenant. Il fonctionne comme un neuf ... car il est neuf!
Les 2 autres n'ont eu besoin que d'ajustements.
Mais on ne pourrait plus se passer de slideouts maintenant à cause de l'espace supplémentaire intérieur qu'elles procurent. D'un côté à l'autre du VR, cela nous donne une largeur intérieure de 13 pieds! C'est quelque chose tout de même! Certaines pièces d'une maison n'ont même pas cette largeur!
Une de mes rallonges fonctionne avec un système de câbles d'acier reliés à une chaine, elle-même reliée à un moteur. L'un des câbles, toujours le même "s'échiffait" avec les mois avec le résultat qu'il ne restait que 2 ou 3 brins sur l'un des 4 câbles.
Après 2 réparations, je me suis aperçu que l'un des câbles avait été installé en travers au lieu d'en parallèle et ce, depuis l'origine. Difficile à voir puisque caché derrière le montant vertical de la rallonge. La dernière fois que cela est arrivé c'est moi et un ami qui avons changé le câble... à Puerto Vallarta le mois dernier! Pas besoin de vous dire que tout est ok maintenant. Il fonctionne comme un neuf ... car il est neuf!
Les 2 autres n'ont eu besoin que d'ajustements.
Mais on ne pourrait plus se passer de slideouts maintenant à cause de l'espace supplémentaire intérieur qu'elles procurent. D'un côté à l'autre du VR, cela nous donne une largeur intérieure de 13 pieds! C'est quelque chose tout de même! Certaines pièces d'une maison n'ont même pas cette largeur!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Trotteuse
Hummm!!! Je me demande si je suis rassurée...
Y a-t-il des gens qui sont satisfaits du mécanisme? Pour l'espace que ça procure, je suis convaincue. C'est ce qui m'attire. Mais la fiabilité??? Pas certaine. C'est ce qui me fait hésiter.
Ce que je recherche est un Classe B+ récent 22 ou 23 pieds avec une extension.
Y a-t-il des gens qui sont satisfaits du mécanisme? Pour l'espace que ça procure, je suis convaincue. C'est ce qui m'attire. Mais la fiabilité??? Pas certaine. C'est ce qui me fait hésiter.
Ce que je recherche est un Classe B+ récent 22 ou 23 pieds avec une extension.
Los Nomades.
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Trotteuse,
Moi j'en ai deux et j'en suis entièrement satisfait. Tout est dans la mécanique et dans le mécanisme utilisé pour faire sortir ou entrer la rallonge.
Dans mon cas, c'est une vis sans fin relié à une poulie qui elle est attaché à un moteur, donc ce qui revient à dire que si jamais ca brise ce sera le moteur ou la poulie ou la vis sans fin et ceux ci sont facilement atteignable. Il y a aussi un système manuel au cas ou justement ca briserait. En 4 ans d'utilisations à date, je suis entièrement satisfait de mes rallonges et n'ai eu aucun problème.
Moi j'en ai deux et j'en suis entièrement satisfait. Tout est dans la mécanique et dans le mécanisme utilisé pour faire sortir ou entrer la rallonge.
Dans mon cas, c'est une vis sans fin relié à une poulie qui elle est attaché à un moteur, donc ce qui revient à dire que si jamais ca brise ce sera le moteur ou la poulie ou la vis sans fin et ceux ci sont facilement atteignable. Il y a aussi un système manuel au cas ou justement ca briserait. En 4 ans d'utilisations à date, je suis entièrement satisfait de mes rallonges et n'ai eu aucun problème.
- Trotteuse
Merci Pursuit, je prends bonne note de cette explication. ?a me rassure de savoir qu'on peut se dépanner avec un mécanisme manuel si le mécanisme bloque.
Bon point.
Bon point.
Los Nomades.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Trotteuse,
Ce n'est aps aprce que moi j'ai connu certains problèmes avec mes rallonges actuelles que vous en rencontrerez aussi! J'ai eu un autre VR avec rallonges et je n'ai jamais eu de problème quelconque.
Les chances que vous ayez des problèmes de rallonges sont à mon avis minimes, particulièrement sur un Classe C ou B+ de cette longueur car ce sera une "petite" rallonge si je puis dire.
Ce n'est aps aprce que moi j'ai connu certains problèmes avec mes rallonges actuelles que vous en rencontrerez aussi! J'ai eu un autre VR avec rallonges et je n'ai jamais eu de problème quelconque.
Les chances que vous ayez des problèmes de rallonges sont à mon avis minimes, particulièrement sur un Classe C ou B+ de cette longueur car ce sera une "petite" rallonge si je puis dire.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Trotteuse
Oui, Serge, j'en conviens: ce sera une toute petite rallonge. Mais ma marche électrique était encore beaucoup plus petite et elle ne rentrait pas comme elle le devait. C'est ce qui me fait peur. Je l'ai dit : chat échaudé craint l'eau froide...
Puisqu'il semble qu'on peut se dépanner s'il y a un problème avec une manivelle ou autre chose, ça me rassure.
Puisqu'il semble qu'on peut se dépanner s'il y a un problème avec une manivelle ou autre chose, ça me rassure.
Los Nomades.
- Alain Rheault
Pursuit a écrit:Trotteuse,
Meme chose pour moi! J'ai UN seul "Slideout" mais j'ai jamais eue de probleme.. la gear et la track ( en fait DEUX Tracks et DEUX Gears ) sont facile d'acces un petit graissage a tous les débuts de saisons et si il y a vait un probleme, on peux simplement mettre le systeme au neutres en enlevant une goupille, et de la seul poussé d'un bon.. couple.. ou bon homme ..la ralonge reprend sa place dans le mur! .. on remet la goupille pour barrer le tout et on répare le probleme rendu ou il est bon de le faire!
L,autre maintenance IMPORTANTE les caoutchoc pour ne pas avoir d'infiltration d'eau..
Comme dasn mon cas.. j'ai un 27.5 pieds, avec un VR de 23 a 26 pieds , vous auriez surement un petit slidout.. pas large.. ( 72 pouces ) et pas néscésairement avec une sortie ( travel.. longeur qui sortira du VR ) le miens ne sort que de 17 pouces.
C'est fou ce que 17 pouces de plus de plancher sur un sofa de large peut AGRANDIR l.intérieur! FAUT PAS S'EN PASSER!
Alors les problemes seront moindres! ( je dit bien moindres.. mais dans mon cas il n'y en a AUCUNS .. sauf la maintenance normale .. qui fait parti du hoby!

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
pourtant...une marche electrique c'est pas compliqué 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
santara 35 a écrit:pourtant...une marche electrique c'est pas compliqué
Il y a un peu de circuit.. avec la clef de contact du moteur et un genre de circuit logique ( diodes et petits relays lectronique ou analogues) pour détecter SI la marche doit etre entré.
Comme tout le filage est SOUS le VR, dans l'alvéole ou se retrouve la ou les marches quand il sont excamotées. L'eau , le sel ou les dépots huileux de la route, peut emmener des troubles.
Coté mécanique ..c,est un bras comme une camme qui sort ou rentre les marches.. rien de bien compliqué..
Mais je pense qu'un Slide c'est tellement simple.. qu'il y a plus de chance d'avoir un trouble avec ses marches que ses slides!
- Trotteuse
Merci Alain, je suis convaincue.
Santara, le problème avec la marche était un petit bidule (relais ou sensor ou qqe chose de semblable) qui sautait constamment et personne ne trouvait le bobo.
Santara, le problème avec la marche était un petit bidule (relais ou sensor ou qqe chose de semblable) qui sautait constamment et personne ne trouvait le bobo.
Los Nomades.
- Forgeron
Trotteuse a écrit:Merci Alain, je suis convaincue.
Ce sont ces genres de réparations qui peuvent être placées sur la liste de réparations de nos experts qui seront au Grand Rassemblement.
salut la troteusse
moi j ai 3 ralonges sur mon VR le seul probleme que j ai u sur une ralonge seulement ces une pin de securité qui a brisé et que j ai reparer moi meme en cinq minute et mon VR a 7 ans que j ai acheter neuf je n acheteras plus de VR sen ralonge on est beaucoup plus comfortable avec de l espasse de plus et aujourd hui j imagine qu il son amiliorer
salut a la prochaine et bon achat

Le gros ours avec Golden 34 pi.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres