Réparation d'un Auvent électrique
7 messages
• Page 1 sur 1
- Forgeron
Réparation d'un Auvent électrique
Bonjour tout le monde
Aujourd’hui j’ai voulu vous démontrer une façon de procéder pour réparer un auvent qui avait été endommagé lors d’un déluge et qui pour plusieurs d’entre vous, l’intérieur d’un cylindre d’auvent demeure toujours une énigme. Ici est la pièce du bras gauche qui se rétracte lorsqu’il y a suffisamment d’eau sur la toile pour qu’elle soit vidangée. Avec le déluge, le bras s’est plié et l’embout s’est fracassé ce qui a occasionné également une sortie de la toile à deux endroits.

Après avoir lu et relu les instructions que l’on retrouve dans l’emballage, en plus de ce que l’on retrouve sur le net, l’auvent de 20 pieds de long ou tout autre, un coup installé par les experts, si elle fonctionne bien, on ne se casse pas la tête, mais dans le cas contraire, c’est un mal de tête. Dans toutes ces instructions, à plusieurs endroits, on nous dit de faire attention au ressort qui lui devient très dangereux à manipuler. Pour ceux qui ont un moteur pour l’ouverture et la fermeture que ce passe-t’il ? C’est pour cette que je vous fait part de mon expérience.
Avec des amis et plusieurs escabeaux, voici ce que ça donne.
Enlever le courant sur le moteur puis démonter les deux pinnes, qui agissent comme pentures et qui tiennent le bras sur lequel est monté le ressort.
Une personne enlève les deux pinnes ( pentures ), une ou plusieurs qui soutiennent le rouleau et une autre qui elle se tiens sur le bout du rouleau dans un escabeau pour tenir le bras et le faire tourner afin d’enlever la tension du ressort. Il est très important que le nombre de tours soit retenu. Dans mon cas, le bras a tourné 14 fois pour enlever la tension pour que ce dernier demeure perpendiculaire au sol.
Une fois la tension enlevé, vous soutenez toujours le rouleau sur un grand escabeau ou une patte de confection artisanale avec un 2’’X 3 ‘’. Vous procédez au dérivetage, il y en a trois, ne pas oublier de faire des marques au crayon feutre pour le remettre en places, puis vous retirez le tout, et ça donne ceci.

Vous vous rendez à l’autre bout pour dériveter la partie moteur tout en suivant les mêmes consignes. Pour ne pas soutenir le bras du moteur pendant toute l’opération, le bras a été replié en position fermeture et retenu par des attaches.

Vous avez un cylindre flottant que vous pouvez déposer sur des escabeaux de 5 pieds de haut et que vous pouvez faire glisser d’un côté ou l’autre pour faire la réparation.
Préparatif de l’aiguille et du fil pour la couture avec de nombreux conseils,
couture des endroits endommagés 
et glisser à nouveau le cylindre en place. 

Remonter le moteur en place et riveter en plaçant le couvercle au bon endroit.
Remettre le ressort également en place dans le cylindre en gardant la même consigne du couvercle, puis riveter à nouveau. Ne pas oublier de faire tourner le bras avec le même nombre de tours pour remettre la tension initiale du ressort.
Remettez les pinnes ( pentures ), remettre le courant sur le moteur, et le tour est joué.
Aujourd’hui j’ai voulu vous démontrer une façon de procéder pour réparer un auvent qui avait été endommagé lors d’un déluge et qui pour plusieurs d’entre vous, l’intérieur d’un cylindre d’auvent demeure toujours une énigme. Ici est la pièce du bras gauche qui se rétracte lorsqu’il y a suffisamment d’eau sur la toile pour qu’elle soit vidangée. Avec le déluge, le bras s’est plié et l’embout s’est fracassé ce qui a occasionné également une sortie de la toile à deux endroits.

Après avoir lu et relu les instructions que l’on retrouve dans l’emballage, en plus de ce que l’on retrouve sur le net, l’auvent de 20 pieds de long ou tout autre, un coup installé par les experts, si elle fonctionne bien, on ne se casse pas la tête, mais dans le cas contraire, c’est un mal de tête. Dans toutes ces instructions, à plusieurs endroits, on nous dit de faire attention au ressort qui lui devient très dangereux à manipuler. Pour ceux qui ont un moteur pour l’ouverture et la fermeture que ce passe-t’il ? C’est pour cette que je vous fait part de mon expérience.
Avec des amis et plusieurs escabeaux, voici ce que ça donne.
Enlever le courant sur le moteur puis démonter les deux pinnes, qui agissent comme pentures et qui tiennent le bras sur lequel est monté le ressort.

Une fois la tension enlevé, vous soutenez toujours le rouleau sur un grand escabeau ou une patte de confection artisanale avec un 2’’X 3 ‘’. Vous procédez au dérivetage, il y en a trois, ne pas oublier de faire des marques au crayon feutre pour le remettre en places, puis vous retirez le tout, et ça donne ceci.

Vous vous rendez à l’autre bout pour dériveter la partie moteur tout en suivant les mêmes consignes. Pour ne pas soutenir le bras du moteur pendant toute l’opération, le bras a été replié en position fermeture et retenu par des attaches.

Vous avez un cylindre flottant que vous pouvez déposer sur des escabeaux de 5 pieds de haut et que vous pouvez faire glisser d’un côté ou l’autre pour faire la réparation.

Préparatif de l’aiguille et du fil pour la couture avec de nombreux conseils,

Remonter le moteur en place et riveter en plaçant le couvercle au bon endroit.
Remettre le ressort également en place dans le cylindre en gardant la même consigne du couvercle, puis riveter à nouveau. Ne pas oublier de faire tourner le bras avec le même nombre de tours pour remettre la tension initiale du ressort.
Remettez les pinnes ( pentures ), remettre le courant sur le moteur, et le tour est joué.
- Jo&Yvonne
- Région: Gatineau
Re: Réparation d'un Auvent électrique
Wow Beau travail... J'aimerai ca moi aussi réparer un auvent un 28 février icitte au québec... :-) En short bien entendu...
Ma femme Yvonne ma dit "Coudonc où sont-il ?"
Quelque part de chaud... sti. :-)
- Alain Rheault

TU me croiras pas Forgeron, mais moi j'ai fait ca "tout seul" ! dans un Camping de la cote est .... un matin que la pin ratchet a décidé
qu'elle nous lachait!
Tu as due trourner 14 tours au spring ( OUF! une tension a tuer un boeuf!!! ) parceque ta toile était ouverte!
Le relachement est moins hardu et plus "safe" quand la toile est Fermée! car la tension du spring est a son minimum!
exemple..14 tours .. moins - le nombre de tour que fait ton rouleau quand il dessend ou remonte!
Je dirait qu'un coup en haut un awning de dimension normal ( modele sans moteur ) il y a a peut pres 2 a 3 tours en haut...
A l,aide d'une wise grip je retenait les cap au bout des bras par le shaft qui entre dans le gros cilyndre ...
et j'ai défait les bolts des caps et relaché la tention du spring en laissant tourner le shaft tout en le retenant TOUJOURS avec la wise grip ( se rappeller dans QUEL sens redonner de la tension... )
meme a cette base tension j'ai quand meme resté surpris quand le spring a relaché!
Un coup les caps enlevés et plus de tension.... on dessend la toile pour la mettre sur la table piquenique.. ( j,avais eue le meme instinct que toi! ) et de la on fait la
job a faire... Sauf que moi j'ai plutot enler le spring du Rouleau et non le contraire car la toile était intact...
mais a ce point la! il y a plus de danger avec le spring alors on improvise...
Pour mon cas ..j,avais remplacé une goupille.... qui retenait le petit ratchet ! Et tout c'est fait qu'a un bout du rouleau ... j'ai pété les rivets!
Pour remonter , J'ai refermé le bout du rouelau avec de grosse vis ( j'avais pas les &?%$? de gros rivets! je les ai achetés plus tard .. j,en ai des "sparres" maintenant! )
j'ai tourné a la main le rouleau pendant que la toile se tournait autour ( tres lachement... a cause de pas de tension )
Et j'ai repris le petit shaft avec la pince Wizegrip et tourné ( dans le bon sens ) que deux ou trois tour ... et vraiment la tension n'est pas vraiment forte
quand le rouleau est en haut! ( Pareil comme un store vénicien! )
Mon point.... Pour garder ses doigts en santé... enlever la pression a partir d'en haut! ..c,est ce que j'ai lu dans le manuel d'entretient... APRES avoir fait la job...
mettons que j'ai été chanceux ce matin la! le ratchet avait brisé en haut et m'empechait de descendre le rouleau ( et d,y mettre full tension ) ... tout seul je me
serait brisé surement une couple de doigts ...

C'est donc le fun de faire de la maintenance .... AU SOLEIL!!!

JE pense emmener mon escabeau a Édisto et Myrtle.. j'ai la toile pardessus mon slide a arranger!

- Homard
Merci Alain pour le conseil de raidir les spring une fois la toile rouler. Il faut que je donne une couple de tour de plus pour raidir les springs ce printemps.
Forgeron, content de le lire et de te savoir encore en forme
Forgeron, content de le lire et de te savoir encore en forme

- Forgeron
Pour répondre à Alain, il est vraie que la tension est plus faible lorsque le rouleau est en haut. Tu te rappel la barre que je t'ai donné pour ton instrument pour enlever tes pneus. Bien il est plus facile de travailler loin et moins forçant. C'est la même comparaison en laissant le bras sur le shaft, tu contrôle le ressort avec moins de misère et tu n'a même pas besoin de l'enlever du shaft pour le remplacer avec des pinces qui barrent.
De plus la coopération sur le terrain est formidable. Il y avais beaucoup de monde mais surtout pour voir ce qui se passe et prendre de l'expérience. Tu sais les instructions dans l'embalage et sur le net racontent de faire attention aux doigts deux fois plutôt qu'une, mais on ne voit jamais ce qui se passe réellement. Même si nous allons chez le concessionnaire qui ne veut même pas qu'on assiste aux travaux pour comprendre, parce que possiblement les ouvriers ne savent même pas eux-même.
La semaine dernière c'était une génératrice au gas propane qui était démontée. Cette semaine il y a autre chose de prévu. et demain il va faire beau encore je crois.
De plus la coopération sur le terrain est formidable. Il y avais beaucoup de monde mais surtout pour voir ce qui se passe et prendre de l'expérience. Tu sais les instructions dans l'embalage et sur le net racontent de faire attention aux doigts deux fois plutôt qu'une, mais on ne voit jamais ce qui se passe réellement. Même si nous allons chez le concessionnaire qui ne veut même pas qu'on assiste aux travaux pour comprendre, parce que possiblement les ouvriers ne savent même pas eux-même.
La semaine dernière c'était une génératrice au gas propane qui était démontée. Cette semaine il y a autre chose de prévu. et demain il va faire beau encore je crois.

- Forgeron
Jo&Yvonne a écrit:Wow Beau travail... J'aimerai ca moi aussi réparer un auvent un 28 février icitte au québec... :-) En short bien entendu...
Nous sommes à Puerto Vallarta Mexique et il fait ??????? encore beau.
- Forgeron
Homard a écrit:Forgeron, content de le lire et de te savoir encore en forme![]()
Pour nous la forme est toujours là mais les choses ne sont pas toujours drôle, j'ai perdu un frère la semaine dernière après trois semaines de maladie.
J'ai fait une croisière en haute mer et j'ai pensé à toi, pour rester dans le sujet, je n'avait pas les instruments nécessaires pour réparer l'auvent du bateau.

7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres