Auvent
6 messages
• Page 1 sur 1
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Auvent
Ma FW est stationnée au bout de mon terrain (terre de pins). On vient d'enlever les housses et de nettoyer le toit (plein d'aiguilles de pins).
En déroulant la toile, c'était full d'eau et d'aiguilles au point de faire du mildiou (champignons). Je sais qu'il existe des produits pour l'enlever mais j'aimerais mieux trouver un moyen de protéger mieux ma toile durant l'hiver.
Vous avez des suggestions ?
En déroulant la toile, c'était full d'eau et d'aiguilles au point de faire du mildiou (champignons). Je sais qu'il existe des produits pour l'enlever mais j'aimerais mieux trouver un moyen de protéger mieux ma toile durant l'hiver.
Vous avez des suggestions ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
essaie le MIRAGE 2000 tres bon. pour ne pas avoir d,eau et de saleté sur ton auvent, prend deux grosse bouteille de pepsi en plasique enleve le goulot et fait toi des caps . un chaque bout de l'auvent. tiguedou pour l'hiver 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Die
-
euhhhhhhhhhh j'pense qu'on ne se comprend pas. J'ai dû mal expliquer mon problème.
Pour laver ça va. Je connais des solutions pour ça.
Le problème... je le ré-explique différemment... peut-être qu'on va mieux se comprendre
Mon auvent est roulé tout l'hiver. La neige fondant et le vent charriant les aiguilles de pins se ramassent sur le toit mais aussi "dans" l'auvent. Quand j'ai déplié la toile tantôt, elle était pleine d'eau et d'aiguilles (sur toute la longueur) au fur et à mesure que je déroulais la toile.
?a n'entre pas par les bouts... ben me semble que non.
?a entre par "le dessus" (j'imagine) même si elle est roulée par "en dessous".
Ouais compliqué mon affaire -

Pour laver ça va. Je connais des solutions pour ça.
Le problème... je le ré-explique différemment... peut-être qu'on va mieux se comprendre
Mon auvent est roulé tout l'hiver. La neige fondant et le vent charriant les aiguilles de pins se ramassent sur le toit mais aussi "dans" l'auvent. Quand j'ai déplié la toile tantôt, elle était pleine d'eau et d'aiguilles (sur toute la longueur) au fur et à mesure que je déroulais la toile.
?a n'entre pas par les bouts... ben me semble que non.
?a entre par "le dessus" (j'imagine) même si elle est roulée par "en dessous".
Ouais compliqué mon affaire -

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Die,
Pour la protéger en hiver, il faut 1ere que tu t'assures que lorsque tu fermes l'auvent celle-ci soit complètement sec.
Ensuite tu la refermes mais avant qu'elle ne s'accotte sur le mur de la FW tu enroules le rouleau dans du plastique que tu perceras par en-dessous pour laisser circuler de l'air, tu prends les bouteilles de Pepsi tel que suggéré par notre ami Santara que tu places à chaque bout et tu solidifies avec du bon ruban gommé que tu termine juste sur le coin tout le long du toit de la FW.
Cette procédure est celle que je suivais quand j'avais mon classe C
Si par contre tu as un auvent série 9000, tu n'auras pas ce problème car l'auvent entre dans un compartiment... C'est à garder en mémoire pour quand tu devras changer la tienne.
Pour la protéger en hiver, il faut 1ere que tu t'assures que lorsque tu fermes l'auvent celle-ci soit complètement sec.
Ensuite tu la refermes mais avant qu'elle ne s'accotte sur le mur de la FW tu enroules le rouleau dans du plastique que tu perceras par en-dessous pour laisser circuler de l'air, tu prends les bouteilles de Pepsi tel que suggéré par notre ami Santara que tu places à chaque bout et tu solidifies avec du bon ruban gommé que tu termine juste sur le coin tout le long du toit de la FW.
Cette procédure est celle que je suivais quand j'avais mon classe C
Si par contre tu as un auvent série 9000, tu n'auras pas ce problème car l'auvent entre dans un compartiment... C'est à garder en mémoire pour quand tu devras changer la tienne.
- Die
-
J'avais pensé à une solution similaire.
Certaines personnes mettent une grande toile sur tout le toit de leur roulotte mais on m'avait dit que c'était mortel pour l'humidité justement.
J'avais pensé mettre la bâche seulement sur le côté où est la toile mais j'ignorais comment la faire tenir en place d'une part et toujours peur à l'humidité d'autre part.
Mais avec la quantité d'eau qui vient de tomber, c'est plus que de la simple humidité. Alors je ne perds rien pour essayer la prochaine fois.
Merci Messieurs Santara et Pursuit.
Certaines personnes mettent une grande toile sur tout le toit de leur roulotte mais on m'avait dit que c'était mortel pour l'humidité justement.
J'avais pensé mettre la bâche seulement sur le côté où est la toile mais j'ignorais comment la faire tenir en place d'une part et toujours peur à l'humidité d'autre part.
Mais avec la quantité d'eau qui vient de tomber, c'est plus que de la simple humidité. Alors je ne perds rien pour essayer la prochaine fois.
Merci Messieurs Santara et Pursuit.
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres