Radar photos

Image
-------------------------------------------------------------------------------------

Radar photos

Messagepar rodpoi » 22 Fév 2012 17:49

Pouvez-vous me dire si avec les radars photos on a une marge de pardon (100 km pour une limite de 90 km)?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Radar photos

Messagepar Serge Loriaux » 22 Fév 2012 18:51

Je ne pourrais pas être certain a 100% mais je dirais qu'à cause de la faillibilité et l'imprécision technique possible, je crois que les policiers doivent prendre en considération un dépassement d'au moins 10km/heure comme "marge de manoeuvre" pour ne pas imposer de contravention.

Je sais quun peu partout au Québec, on "tolère" un dépassement jusqu'à 115km/heure sur les routes car... on devrait arrêter 60% des automobilistes entre 100 et 115! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Fév 2012 18:53

Sa me surprendrais que la marge soit bien large 2-3 kilomètres pas plus d'après moi parceque la caméra va être annoncée , si tu ne tiens pas conte de sa (arrr) sa va couter cher . La marge c'est pour la diférence de grandeur de pneu mettons . On verra bien .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 23 Fév 2012 14:38

Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question mais, vous pouvez toujours "tentez le diable" :twisted:
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Serge Loriaux » 23 Fév 2012 15:07

Personnellement, je sais que sur l'autoroute des Laurentides, 115km/heure est toléré mais au-delà.... le diable sort de sa boite! (tienstoi)

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar TintinGS » 23 Fév 2012 21:16

Pour les photo radars, je passe +10km/h (compteur) que la limite et on n'a jamais pris ma photo ! Ça n'a pas adonné de passer là avec le GPS.
Pis ça ne me tente pas trop trop de tester leur limite...

Pour les voitures à séchoir, je passe souvent (et à différents endroits) à +18 gps (donc environ +22 au compteur) et je ne les dérange pas. C'est sur que j'ai pas un "char rouge vitaminé" non plus, mais une berline beige et une moto pas sportive, ça attire moins leur attention :) :D

Leurs radars calculent la vitesse réelle, donc le GPS est beaucoup plus réaliste. Nos compteurs ont une marge d'erreur très variable d'un véhicule à l'autre. Testez les avec votre GPS, vous serez peut-être surpris :-o
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Fév 2012 21:41

La différence entre les photo-radars et le séchoir a cheveux c'est qu'ils prennent seulement une partie des gens qui roulent trop vite et surtout ceux qui excèdent vraiment la limite . Avec les photo-radars sa pogne tout le monde qui passe devant .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 23 Fév 2012 21:44

Pour ma part, je roule en bas de 120 km sur les autosroute et j'ai passé souvent en avant des policiers garés sur les vois de contournement avec leur séchoir et ils ne m'ont jamais arrêté. J'ai même déjà posé la question à un provincial et il m'avait dit qu'ils toléraient 120. Alors je mets ça sur le cruse à 118 km et marche à maison :D
Image

Messagepar Serge Loriaux » 23 Fév 2012 21:49

D'ici quelques jours, vous aurez l'occasion de pouvoir télécharger les SUPER LISTES de toutes les caméras(radar) cachées au Canada et aux États-Unis... dont celles du Québec évidemment... avec les points GPS Garmin et rapport Excel!

Vous n'aurez qu'à les transférer dans votre Garmin!
Avec Garmin, vous pouvez même avoir un "buzzer" qui vous avertira quand vous vous rapprocherez d'une de ces caméras en roulant... :)

Messagepar rodpoi » 24 Fév 2012 08:44

merci pour l'information. Je freakait un peu. Je vais continuer avec +10kmh

Région: Repentigny Lanaudière

Messagepar duschar » 25 Fév 2012 18:13

J'ai l'expérience d'un ami zone de 70 km photo à 90 km coût 90$ (considéré cela comme un contribution volontaire) à notre merveilleux gouvernement.

Une chose est sur il est préférable de rester près de la vitesse indiqué + ou- 10km heure.
Roadtrek RS Adventure
Notre Douce Folie
Joscelyne et Alain

Radar photos: les endroits!

Messagepar Serge Loriaux » 01 Aoû 2012 19:37

Voici les locations des radars photos au Québec. Prenez en note les endroits car ça pourrait vous coûter cher!

Région de Montréal:
Capture radar feux rouges.PNG

Région de la Montérégie: (Sud de Montréal)
Capture Montérégie.PNG

Région de Chaudières-Appalaches: (Beauce, Thedford-Mines et Lévis)
Capture Chaudières-Appalaches.PNG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

benji1992

Messagepar benji1992 » 01 Aoû 2012 19:45

Merci, mon vieux TOMTOM me les indique avec ses cartes mises à jour régulièrement :)

Retourner vers Généralités VR