Inscription

Comment apporter son moteur hors-bord

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 18
Inscrit le: 11 Avr 2007 20:10

Comment apporter son moteur hors-bord

Messagepar alex_v » 08 Avr 2013 20:58

Bonjour,
J'ai un véhicule utilitaire et une roulotte de 27 pieds. J'ai un bateau pneumatique Zodiac que j'apporte dans la roulotte (démonté). J'ai maintenant un moteur hors-bord 15 forces 4 temps avec un poid de 110lbs...est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont une idée pour transporter un moteur de ce poids sans le mettre à l'intérieur du véhicule ou de la roulotte? Ma roulotte a une attache remorque (hitch) pour y mettre mon rack à vélo, j'ai chercher pour un support du même style sans succès. Si quelqun a quelque chose à proposer je suis preneur, sinon je vais regarder pour me faire fabriquer un rack custom.
Merci
Alex

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: Comment apporter son moteur hors-bord

Messagepar Durango » 09 Avr 2013 04:22

Je ferais un coffre avec, par exemple avec un recouvrement en "plate diamon" qui se barre pour l'installer sur la "pole" à l'avant.

À 110 lbs à l'arrière de la roulotte, j'ai bien peur que ce soit trop pesant (pour la structure) surtout lorsque sur la route il y aura l'effet de "swing".

Au pire, il n'est pas possible de lui accorder une place dans le coffre de votre utilitaire ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Comment apporter son moteur hors-bord

Messagepar A. Martin » 09 Avr 2013 07:00

Dans le VU sa va sentir l'essence , le mieux c'est un coffre en avant ou en arrière en rééquilibrant les bagages en dedans de la roulotte . Un support pas sur a cause du pied qui est plus bas , il ne faudrait pas l'accrocher .
André

Messages: 18
Inscrit le: 11 Avr 2007 20:10

Re: Comment apporter son moteur hors-bord

Messagepar alex_v » 09 Avr 2013 07:36

Comme M.Martin le mentionne, à l'intérieur du véhicule il y a le problème d'odeur.
Par contre, si je fabrique une boîte tel que mentionné par Durango, est-ce que vous croyez que je pourrais l'installer sur un support type "Cargo Carrier" directement sur le hitch de ma roulotte ou il serait trop lourd?

Image

Ma roulotte est une TrailCruiser, c'est une ultra légère et lorsque je l'ai acheté, le vendeur à été très honnête en me disant que maintenant au lieu de dire que les roulottes étaient "cheap", ils appelaient ça des ultra-légère....J'ai quand même acheté en toute connaissance de cause et je ne le regrette pas. je l'ai depuis maintenant 6 ans et j'ai jamais eu de pépins avec. Mais je ne voudrais pas risquer d'abimer le frame avec un poids trop important sur le hitch. Par contre je traine souvent 3 vélos sur ce rack et je crois que le poids doit se rapprocher de celui du moteur.

Merci encore pour les infos.

Alex

benji1992

Re: Comment apporter son moteur hors-bord

Messagepar benji1992 » 09 Avr 2013 08:37

Peut-être il y aurait moyen de l'attacher après l'échelle comme le font les propriétaires de voilier qui attachent leur moteur après le balcon du voilier.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Comment apporter son moteur hors-bord

Messagepar Dandau » 09 Avr 2013 09:09

benji1992 a écrit:Peut-être il y aurait moyen de l'attacher après l'échelle comme le font les propriétaires de voilier qui attachent leur moteur après le balcon du voilier.

Bien que les échelles soient suffisamment solides pour supporter le poids d'un homme, elles ne sont pas conçues pour transporter ce genre d'équipement, avec les soubresauts du VR selon les conditions de la route.

Un support à bagages comme celui montré m'apparaît plus "convenable".
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Comment apporter son moteur hors-bord

Messagepar benji1992 » 09 Avr 2013 09:38

J'ai utilisé pendant quelques années ce genre de support à échelle pour transporter sans problème 2 vélos. http://www.campingworld.com/shopping/item/ladder-mount-bike-rack/42248

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Comment apporter son moteur hors-bord

Messagepar A. Martin » 09 Avr 2013 10:36

Quand je monte dans l'échelle sa baisse de 2 pouces avant que mon autre pied quitte le sol , je pense que le porte bagage dans le hitch est fait pour sa .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Comment apporter son moteur hors-bord

Messagepar x13 » 09 Avr 2013 11:13

À mon avis, ça serait d'aller dans un atelier de soudure et de te faire faire un support approprié pour ton moteur fixé aux 2 frams de ta roulotte car un moteur 15 force, c'est pas mal lourd et avec les brassements des routes, vaut mieux mettre quelques dollars de plus et avoir quelque chose d'approprié comme ça tu n'auras pas de surprise.
Image

Messages: 18
Inscrit le: 11 Avr 2007 20:10

Re: Comment apporter son moteur hors-bord

Messagepar alex_v » 09 Avr 2013 19:10

Pour l'échelle, j'ai déjà des chaises d'accrocher après....j'optimise déjà beaucoup les espaces extérieurs de rangement. Ils nous arrivent de faire de longues routes avec des arrêts pour dormir en chemin donc nous laissons l'intérieur de la roulotte libre le plus possible. De plus, je ne crois pas que je ferais confiance à l'échelle pour supporter mon moteur. Surtout que certains trajets comportent plusieurs KM dans des routes de bois non pavée.
Je vais probablement me faire fabriquer un support comme celui pour les vélos que je vais mettre sur le hitch de la roulotte et je vais transférer ces derniers sur le toit du VUS.

Je pense que je suis rendu à change mon VUS pour un pick-up, mais j'aime bien mon 7 passagers, les 2 banquettes sont formidables pour de longs trajets, les enfants ne sont pas côte à côte et ils ont plus de facilité à endurer les longs trajets.

Merci à tous pour les idées, si il y en a d'autres ne vous gênez pas.

Alex

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: Comment apporter son moteur hors-bord

Messagepar Durango » 11 Avr 2013 04:04

Lorsque vous aurez fait votre installation, ce serait bien de voir une photo.

Messages: 18
Inscrit le: 11 Avr 2007 20:10

Re: Comment apporter son moteur hors-bord

Messagepar alex_v » 11 Avr 2013 10:53

Ça va me faire plaisir de mettre des photos lorsque mon "setup" sera terminé.

Alex

Retourner vers Généralités VR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités