Hivernisation de notre résidence ?
8 messages
• Page 1 sur 1
- Jacques st-jean
- Région: Repentigny
Hivernisation de notre résidence ?
Je passe mes hivers en Floride et je veux savoir comment hiverniser ma résidence au Québec ?
Température à conserver à l'intérieur ? 15 C c'est bon ?
Je ferme l'eau et je mets un fil chauffant à l'entrée d'eau ....
Je débranche le chauffe-eau mais je ne le vide pas......
Je mets de l'antigel dans les toilettes et les renvois d'eau....
j'ai un contrat de déneigement .
Lumière automatique ??
Un voisin visite et ramasse la poste...
Jac
Lumière automatique ??
Jac
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Hivernisation de notre résidence ?
Oui pour les lumières automatiques; Ça donne l'impression que c'est habité!Jacques st-jean a écrit:Je passe mes hivers en Floride et je veux savoir comment hiverniser ma résidence au Québec ?
Lumière automatique ??
Jac
Pour la température, c'est ok.
Si vous mettez de l'antigel dans les toilettes, c'est en cas de gel à l'intérieur. En conséquence, en cas de gel, il faudrait alors vider les conduites d'eau car les toilettes ne gèleront pas mais les conduits, oui s'ils sont remplis d'eau. Activez la chasse d'eau pour vider le réservoir.
Pour tous le reste, vous avez bien compris le principe... En plus de la poste, il faut ramasser les circulaires et faire déneiger les marches.
Faire vérifier l'accumulation de la neige sur le toit et faire déneiger au besoin.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
J'vois pas l'utilité d'installer un fil chauffant sur l'entrée d'eau
Pas plus que l'antigel dans la toilette ... Pour le reste c'est bien, et c'est ca que je fais 

2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
- meland
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Nous, nous fermons l'entré d'eau sans y placer un fil chauffant car, nous laissons la température à 15 c.
Nous débranchons le chauffe eau et le vidons.
Nous faisons le vide dans la tubulure d'alimentation et de l'eau chaude, seulement par prudence, avec un compresseur.
Nous enlevons l'eau des toilettes, puis ajoutons du lave vitres dans les bols, de toute façon, en arrivant au printemps le tous ces évaporée.
Le tous pour qu'un certain temps durant l'hiver, les odeurs d'égout n'entre pas dans la résidence.
Pour placer des trimmers, pour que les lumière ouvre à un heure donner , et se ferme à un autre heure donner.
J'en ai fait l'expérience et c'est à ce moment là, que j'ai subis un vol dans la résidence.
Leur façon de faire, les voleurs, il spots la résidence quel que jours avant d'exécuter leur méfait.
Une fois rassurer, ils exécute leur méfaits.
Meland
Nous débranchons le chauffe eau et le vidons.
Nous faisons le vide dans la tubulure d'alimentation et de l'eau chaude, seulement par prudence, avec un compresseur.
Nous enlevons l'eau des toilettes, puis ajoutons du lave vitres dans les bols, de toute façon, en arrivant au printemps le tous ces évaporée.
Le tous pour qu'un certain temps durant l'hiver, les odeurs d'égout n'entre pas dans la résidence.
Pour placer des trimmers, pour que les lumière ouvre à un heure donner , et se ferme à un autre heure donner.
J'en ai fait l'expérience et c'est à ce moment là, que j'ai subis un vol dans la résidence.

Leur façon de faire, les voleurs, il spots la résidence quel que jours avant d'exécuter leur méfait.
Une fois rassurer, ils exécute leur méfaits.
Meland

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Le best c'est quelqu'un qui passe de temps en temps mais jamais a la même heure . J'avais mon plus vieux fils qui venait coucher de temps en temps et il venait s'entrainé . Maintenant j'ai mon plus jeune fils comme chambreur , sa règle bien des problèmes .
André
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Un aspect très important à examiner en prévision d'une absence prolongée de votre résidence sans surveillance ou sans que personne y habite : Ce que précise votre assurance habitation dans ces cas.Habituellement, on vous donne droit à 15 jours sans problème. Au-delà de ça, votre assurance peut ne plus vous couvrir en cas de bris, vol ou incendie.
Donc lisez votre police d'assurance et, au besoin, appelez-les avant.
Donc lisez votre police d'assurance et, au besoin, appelez-les avant.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- meland
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
J'ai oublier de mentionner dans mon intervention précédente.
Que notre assurance est aviser de notre absence pour environs 6 mois. Nous leur donnons le nom et le no de téléphone de notre surveillant, qui est notre voisin. Par la même occasion ce voisin, s'occupe du courrier, des Pen flets publicitaires, il entre dans la résidence 2 à 3 fois par semaine pour s'assurer que tout est correct, et y placer le courrier hebdomadaire.
Nettoie la porte d'entré de l'accumulations de neige, ainsi que sur l'auto laisser dans l'entré, la balance de l'entré pour les l'autos est entretenue par un contacteur.
De toute façon nous présumons que nous y avons fait notre possible pour sécuriser la résidence avant de partir.
Si nous avons oublier certaine précaution, si quelqu'un avais des conseils me donner de le faire.
Je suis preneur. Merci.
Meland
Que notre assurance est aviser de notre absence pour environs 6 mois. Nous leur donnons le nom et le no de téléphone de notre surveillant, qui est notre voisin. Par la même occasion ce voisin, s'occupe du courrier, des Pen flets publicitaires, il entre dans la résidence 2 à 3 fois par semaine pour s'assurer que tout est correct, et y placer le courrier hebdomadaire.
Nettoie la porte d'entré de l'accumulations de neige, ainsi que sur l'auto laisser dans l'entré, la balance de l'entré pour les l'autos est entretenue par un contacteur.
De toute façon nous présumons que nous y avons fait notre possible pour sécuriser la résidence avant de partir.
Si nous avons oublier certaine précaution, si quelqu'un avais des conseils me donner de le faire.
Je suis preneur. Merci.
Meland

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Je crois que vous avez pensé à tout et cela me semble très bien. L'important est que quelqu'un vienne régulièrement... pour les assurances!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
8 messages
• Page 1 sur 1