Comment combatre l'humidité dans un VR
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
Re: Comment combatre l'humidité dans un VR
meland a écrit:Message pour «bart-simpson»
Impossible de trouver l'article chez Canadien Tire 75-1458-8 dont vous mentionné.
Pouvez vous me donner plus d'explications ou une photo de l'article.
Comme mentionne «plein-gaz» L'humidité se produit surtout le printemps par journées froide pluvieuse ainsi que fin d'août et début de septembre. Donc si vous avez du linge sois dans les tirroirs ou dans les armoire du bas, il y a de l'odeur d'humidité qui s'impreingne. Ceci ne se produit pas dans les armoires en hauteur. NOTÉ: Que dans un VR il fait toujour plus chaud au plafond qu'au plancher.
Merci beaucoup et excusez moi pour le dérangement.
Remarque: Sous le lit j'y ai placer un petit fan de 0.12 V il prend son air dans l'abitacle et la propulse sous le lit en même temps, j'ai instaler une couple de grillage pour que l'air propulsé resorte pour se rejeter dans l'abitacle. Donc sous le lit tout va très bien maintenant. Plus d'audeur d'humidité. MAIS, il sera difficile de faire de-même pour les armoires et garde-robe.
Meland
Bonjour Meland,
voici le lien donc je vous parlais,
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/wireless-dehumidifier-0751458p.html
Je trouvais cela interressant.

Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
- meland
Bonjour M Serge Lauriaux,
J'aurais une question pour éclairer mon antenne. Vous avez mentionné ceci sur le Forum. Et je site.
Bonjour Meland,
J'ai une autre suggestion, une solution que j'ai déjà utilisée avec succès. Très simple.
Vous achetez un sac de briquettes de bois BBQ, vous savez celles qui ont la forme de petits pains, qui mesurent quelque chose comme 2" par 3"?
Vous en installez une dizaine sur une assiette d'aluminium que vous déposez à l'endroit appropriée. Ça fait des miracles!
L'hiver 2011-2012 ayant passé l'hiver au Texas comme à certain moment il y a beaucoup d'humidité, des jours chaudes et des jours froid, cela facilite a y accumuler de l'humidité et de mauvaise odeurs dans les compartiments fermé.
Donc pour résoudre, je me suis procurer ce produit qu'une personne à eu l'amabilité de m'envoyer le site par message M.P. dont je ne me souvenais plus du nom du produit qui est = http://www.damprid.com/ j'ai utilisé How DampRid Hanging Bag Works que j'ai acrocher sous l'évier de la cuisine. Après 3 ou 4 mois, j'ai décrocher ce sac pour y découvrir une quantité d'eau récupéré par ce produit.
Ma question est la suivante:Comme vous me parlez de charbon sauriez-vous capable de me dire ou l'eau récupéré par les charbon va se loger? Ou les charbon utilisé ne seront placer que pour enlever les mauvaise odeurs crée par l'humidité.
Remarque, je ne veut pas vous opportunée avec cette question. Mais une réponse de votre part serais apprécier.
Merci beaucoup Meland
J'aurais une question pour éclairer mon antenne. Vous avez mentionné ceci sur le Forum. Et je site.
Bonjour Meland,
J'ai une autre suggestion, une solution que j'ai déjà utilisée avec succès. Très simple.
Vous achetez un sac de briquettes de bois BBQ, vous savez celles qui ont la forme de petits pains, qui mesurent quelque chose comme 2" par 3"?
Vous en installez une dizaine sur une assiette d'aluminium que vous déposez à l'endroit appropriée. Ça fait des miracles!
L'hiver 2011-2012 ayant passé l'hiver au Texas comme à certain moment il y a beaucoup d'humidité, des jours chaudes et des jours froid, cela facilite a y accumuler de l'humidité et de mauvaise odeurs dans les compartiments fermé.
Donc pour résoudre, je me suis procurer ce produit qu'une personne à eu l'amabilité de m'envoyer le site par message M.P. dont je ne me souvenais plus du nom du produit qui est = http://www.damprid.com/ j'ai utilisé How DampRid Hanging Bag Works que j'ai acrocher sous l'évier de la cuisine. Après 3 ou 4 mois, j'ai décrocher ce sac pour y découvrir une quantité d'eau récupéré par ce produit.
Ma question est la suivante:Comme vous me parlez de charbon sauriez-vous capable de me dire ou l'eau récupéré par les charbon va se loger? Ou les charbon utilisé ne seront placer que pour enlever les mauvaise odeurs crée par l'humidité.
Remarque, je ne veut pas vous opportunée avec cette question. Mais une réponse de votre part serais apprécier.
Merci beaucoup Meland

Dollorama
J'ai deja acheter un petit pot avec des petites billes blanches qui absorbent l'humidité.
J'ai deja acheter un petit pot avec des petites billes blanches qui absorbent l'humidité.
Prolite Xtreme 2011, Honda Pilot 2016.
Classe C, citation supreme, 28 pieds, Ford 350, 1990.
Classe C, citation supreme, 28 pieds, Ford 350, 1990.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour,
Vous ne m'importunez pas du tout, nous sommes là pour vous donner l'information.
Pour répondre à votre question, les briquettes de bois éliminent l'humidité, il y a quelque chose dans ces briquettes qui fait disparaître l'humidité sans la retenir contrairement au DampRid qui la retient si je me souviens bien.
Par contre, je me demande ce qui arrive quand le contenant de DampRid est plein? Il arrête de fonctionner, en ce sens qu'il ne retient plus l'humidité? Et si vous êtes partis de longs mois, il arrive quoi?
Vous ne m'importunez pas du tout, nous sommes là pour vous donner l'information.
Pour répondre à votre question, les briquettes de bois éliminent l'humidité, il y a quelque chose dans ces briquettes qui fait disparaître l'humidité sans la retenir contrairement au DampRid qui la retient si je me souviens bien.
Par contre, je me demande ce qui arrive quand le contenant de DampRid est plein? Il arrête de fonctionner, en ce sens qu'il ne retient plus l'humidité? Et si vous êtes partis de longs mois, il arrive quoi?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- meland
Bonsoir M Serge,
Oui c'est bien cela une fois le produit consumé tout s'arrète.
Je vas essayer les charbon comme vous m'avez parler moin
$$$
DampRid le petit contenant est ici au Québec chez Home Dépot 4.49 + Tx
Le même contenant; Au États-Unis 2.79$ si je me souvient.
Chez C.Tire la même grosseur avec un nom différent, le produit se ressemble comme 2 goutes d'eau à DampRid
comme, je n'ai pas retenue le nom car le nom n'est pas pareil le coût est de 5.99 + Tx
Donc je vas suivre votre idée je n'ai rien à perdre.
Merci beaucoup
Oui c'est bien cela une fois le produit consumé tout s'arrète.
Je vas essayer les charbon comme vous m'avez parler moin

DampRid le petit contenant est ici au Québec chez Home Dépot 4.49 + Tx
Le même contenant; Au États-Unis 2.79$ si je me souvient.
Chez C.Tire la même grosseur avec un nom différent, le produit se ressemble comme 2 goutes d'eau à DampRid
comme, je n'ai pas retenue le nom car le nom n'est pas pareil le coût est de 5.99 + Tx
Donc je vas suivre votre idée je n'ai rien à perdre.

Merci beaucoup

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Je l'ai personnellement essayé et aucune humidité d'accumulée. Bonne chance!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2