Une roulotte remorque

Image
-------------------------------------------------------------------------------------

Une roulotte remorque

Messagepar melimelo » 19 Fév 2013 08:16

Bonjour,

J'aimerais connaître l'opinion ou le feeling des caravaniers du Québec concernant l'utilité d'une roulotte remorque (avec le même châssis) qui peut tirer un bateau, côte à côte ou autre VTT ? Est-ce que ce genre de VR est une innovation pratique ou bien est-ce quelque chose d'utopique ? Je fais ici référence à un style de roulotte remorque que nous aimerions présenter aux gens du Québec, la Prolite PRO... http://www.roulottesprolite.com/pro.htm

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Une roulotte remorque

Messagepar x13 » 19 Fév 2013 14:51

Drôle de patante. Il me semble que le fram est pas bien gros pour supporter un tel poids. Moi je préférerais accrocher une remorque à bateau derrière ma roulotte à la place. Mais que voulez-vous, ça en prend pour tout les goûts.
Image

Messagepar melimelo » 19 Fév 2013 21:16

Justement,

La li ne permet pas de mettre une remorque en arrière d'une roulotte... c'est la raison de ce nouveau modèle

Messagepar melimelo » 19 Fév 2013 21:17

La Loi ne permet pas de mettre une remorque en arrière d'une roulotte... c'est la raison de ce nouveau modèle

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 19 Fév 2013 21:48

melimelo a écrit:La Loi ne permet pas de mettre une remorque en arrière d'une roulotte... c'est la raison de ce nouveau modèle

Humm! Pas sur de ça moi, j'ai déjà vu un traler avec un bateau dessus accroché derrière une fifth wheel sur la 10. Est-ce qu'il y exception à l'accrocher derrière une roulotte? Reste à voir.
Image

Messagepar melimelo » 20 Fév 2013 08:23

Bonjour,

Le Code de la Sécurité Routière du Québec ( 1 février 20130) stipule bien que c'est uniquement un véhicule tracteur (comme un camion tirant un fifht whel) qui peut tirer 2 remorques.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 20 Fév 2013 11:28

la loi permet un tracteur avec semi-remorque et un trailer .
La loi tolère un tracteur et deux trailers si il y a des freins sur le premier trailer et que l'ensemble soit stable sur la route .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 20 Fév 2013 15:18

A. Martin a écrit:la loi permet un tracteur avec semi-remorque et un trailer .
La loi tolère un tracteur et deux trailers si il y a des freins sur le premier trailer et que l'ensemble soit stable sur la route .

:lecture:
J'ajouterais aussi, ayant un maximum de 19 mètres . ( véhicule tracteur avec tous les remorques)
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 21 Fév 2013 10:08

Note de l'Administrateur du Forum:

Nous avions correspondu l'an dernier avec Melimelo et nous lui avions alors souligné que nous ne souhaitions pas avoir de la publicité ouverte sur notre Forum pour un commerce en particulier car nous souhaitons conserver notre Forum propre et libre de toute tentative de publicité non autorisée.

Par contre, la glace est très mince entre de la "publicité" et la "demande d'informations" sur un nouveau produit qui met en évidence un commercant qu'est Prolite. Par contre, vous êtes surtout un manufacturier de VR, un manufacturier québécois de surcroît et, en ce sens, nous québécois pouvons en être fier et nous voulons bien "étirer l'élastique" un peu pour Prolite dont les produits semblent être appréciés sur le marché. Je vous demande donc d'en rester là dans votre " recherche d'informations " pour vos seuls produits Prolite sur notre Forum qui peut être interprété comme de la publicité "déguisée". Merci de votre collaboration à cet égard.

Cela ne s'appliquerait évidemment pas si vous décidiez de participer davantage à notre Forum sur d'autres produits de VR comme le font régulièment nos Membres et pas uniquement pour les produits Prolite dont vous faites un lien voulu menant au site internet Prolite.

Ce message se veut une mise en garde car nous sommes régulièrement sollicités pour de la "publicité déguisée" sur notre Forum. À part une certaine publicité pour le Portail http://www.VRcamping.com et ses différents modules (Forum, Aires de Services et Caravanes Soleil) et ses Partenaires (Passeport America et certains annonceurs), aucune publicité non autorisée n'est permise sur notre Forum VRcamping.

Si Prolite souhaite faire de la publicité auprès de nos 51,301 membres VRcamping, elle peut facilement s'adresser à la direction de VRcamping pour établir une campagne publicitaire ciblée: info@vrcamping.com

Revenons dans le sujet maintenant: " Une roulotte remorque ", merci!

Serge Loriaux
Administrateur du Forum VRcamping
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Généralités VR