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ajuster les niveaux...ouff!

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ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar Ctassé » 14 Aoû 2013 12:03

pas évidents d'ajuster ces foutus niveaux là en se fiant aux petits niveaux dans le motorisé, ils vont pas dans la même directive que mon petit niveau de maison.met un bloc, enlève un bloc rajoute un autre bloc ouff vive les jacks hydrlique :) que je n'ai pas évidemment sur mon vieux motorisé.On a commencé à mettre un stationnement sur le terrain boisé de ma sœur au lac, beaucoup de gravier, beaucoup de pelletage et de raclage, pas encore réussi à mettre le niveau au poil..encore du tataouinage à prévoir pour bientôt

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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar Dandau » 14 Aoû 2013 12:46

Si je peux me permettre une suggestion: Rendez-vous sur une balance publique qui elle, est de niveau. Une fois sur place, vérifiez et ajustez vos petits niveaux du VR afin de les redresser.

Ils seront donc fiable, la prochaine fois que vous devrez les utiliser.
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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar Ctassé » 14 Aoû 2013 13:30

Dandau a écrit:Si je peux me permettre une suggestion: Rendez-vous sur une balance publique qui elle, est de niveau. Une fois sur place, vérifiez et ajustez vos petits niveaux du VR afin de les redresser.

Ils seront donc fiable, la prochaine fois que vous devrez les utiliser.



merci de votre suggestion mais je crois bien que ces deux petits niveaux sont pas ajustables étant visser sur une tablette de bois qui elle, est fixée au tableau de bord du motorisé ou capot moteur

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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar fiftyseven » 14 Aoû 2013 16:40

Dandau a écrit:Si je peux me permettre une suggestion: Rendez-vous sur une balance publique qui elle, est de niveau. Une fois sur place, vérifiez et ajustez vos petits niveaux du VR afin de les redresser.

Ils seront donc fiable, la prochaine fois que vous devrez les utiliser.


Pas bête ca :)
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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar benji1992 » 14 Aoû 2013 19:59

Ctassé a écrit:
Dandau a écrit:Si je peux me permettre une suggestion: Rendez-vous sur une balance publique qui elle, est de niveau. Une fois sur place, vérifiez et ajustez vos petits niveaux du VR afin de les redresser.

Ils seront donc fiable, la prochaine fois que vous devrez les utiliser.



merci de votre suggestion mais je crois bien que ces deux petits niveaux sont pas ajustables étant visser sur une tablette de bois qui elle, est fixée au tableau de bord du motorisé ou capot moteur

Tu dévisses l'une des extrémités de ces petits niveaux, tu les places de niveau et tu les revisses de niveau ! :-o

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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar Ctassé » 15 Aoû 2013 03:04

benji1992 a écrit:
Ctassé a écrit:
Dandau a écrit:Si je peux me permettre une suggestion: Rendez-vous sur une balance publique qui elle, est de niveau. Une fois sur place, vérifiez et ajustez vos petits niveaux du VR afin de les redresser.

Ils seront donc fiable, la prochaine fois que vous devrez les utiliser.



merci de votre suggestion mais je crois bien que ces deux petits niveaux sont pas ajustables étant visser sur une tablette de bois qui elle, est fixée au tableau de bord du motorisé ou capot moteur

Tu dévisses l'une des extrémités de ces petits niveaux, tu les places de niveau et tu les revisses de niveau ! :-o



d'accord, je vais regarder çà betôt :doc:

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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar acajou » 22 Aoû 2013 13:35

Dandau a écrit:Si je peux me permettre une suggestion: Rendez-vous sur une balance publique qui elle, est de niveau. Une fois sur place, vérifiez et ajustez vos petits niveaux du VR afin de les redresser.

Ils seront donc fiable, la prochaine fois que vous devrez les utiliser.



une petite question au sujet des balances,je sais que les balances sont au niveau mais le but c'est de mettre le plancher du vr au niveau si la suspension arrière du vr es plus haute ou plus basse a cause de diverse chose comme les suspensions pneumatique par exemple si ont vas sur ces balance oui les deux essieux vont êtres de niveau mais le plancher le seras pas j'aimerais bien si vous pouvez m'explique plus en détail car j'ai le même problème que ctasse avec le mien vive les jack hydrolique

bonne journee

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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar acajou » 22 Aoû 2013 13:43

Temp qu'a parler de niveau j'ai 4 patte en dessous de mon vr un peut comme les cric de voiture es ce que ces cric sont fait pour justement mettre le vr de niveau ou si c,est juste pour stabiliser le vr quand il est stationner

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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar A. Martin » 22 Aoû 2013 14:21

acajou a écrit:Temp qu'a parler de niveau j'ai 4 patte en dessous de mon vr un peut comme les cric de voiture es ce que ces cric sont fait pour justement mettre le vr de niveau ou si c,est juste pour stabiliser le vr quand il est stationner

C'est pour stabilizer , pour le mettre au niveau utilise des planches sous les roues et ensuite tu baisses les stabilisateurs qui empêchent les mouvements de haut en bas .
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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar acajou » 22 Aoû 2013 16:32

A. Martin a écrit:
acajou a écrit:Temp qu'a parler de niveau j'ai 4 patte en dessous de mon vr un peut comme les cric de voiture es ce que ces cric sont fait pour justement mettre le vr de niveau ou si c,est juste pour stabiliser le vr quand il est stationner

C'est pour stabilizer , pour le mettre au niveau utilise des planches sous les roues et ensuite tu baisses les stabilisateurs qui empêchent les mouvements de haut en bas .


je me disais aussi que ca l'aire cheapet pour lever 10000 lbs
merci

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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar Dandau » 22 Aoû 2013 20:14

acajou a écrit:...si vous pouvez m'explique plus en détail car j'ai le même problème que ctasse avec le mien vive les jack hydrolique

bonne journee

Dans votre cas, une fois sur la balance, il s'agit de mettre le plancher de niveau de quelque façon que ce soit et peu importe les moyens utilisés, soit en grimpant sur des planches, ou en sortant les jacks légèrement, etc.

Une fois le plancher droit, (et surtout non tordu comme en ayant une planche sur un côté et deux de l'autre) c'est à ce moment que vous corriger les niveaux existants qui sont collés ou vissés ou si non, vous en collez de nouveaux. Ceux-ci auront alors été positionnés correctement alors que le plancher est droit, peu importe la position des essieus, qu'ils soient sur des blocs ou non, ou que le châssis soit plus haut à l'avant ou à l'arrière, du moment que le plancher est droit.

Tel que vous l'a mentionné A. Martin. les jacks sont prévus pour stabiliser uniquement mais à la limite, ils peuvent corriger une très légère pente que les planches n'auraient pas corrigée, le gros de la pente doit absolument être corriger par l'utilisation de planches.

Au grand jamais, les roues ne doivent être soulevées par les jacks mais toujours être en contact avec une bonne proportion du poids du véhicule, afin de ne pas les endommager.

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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar benji1992 » 22 Aoû 2013 21:56

En principe avec le genre de motorisés que sont les " classe C" sans système hydraulique, le moyen pour les mettre au niveau est de placer des blocs de bois sous les roues pour atteindre le niveau et ensuite vous descendez vos crics ou chandelles pour les stabiliser, rien de plus. Ces crics en ciseaux sont que pour stabiliser, et non pas des mettre de niveau.

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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar Ctassé » 23 Aoû 2013 03:16

moi j'ai remarqué que ma porte fermait moins bien aussitôt que le motorisé n'était pas au top niveau :bizarre: il me semble que le frame du motorisé n'est pas en lien direct avec la suspension ou les essieux non

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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar acajou » 23 Aoû 2013 05:10

merci tout le monde pour les explications je comprend mieux maintenant ,ctasser pour ta porte d’après moi c'est pas normal j'ai un classe c comme toi et pour te donner un idee sur ces 26 pied j'ai une pente de minimum de 12 pouce ver l'avant et ma porte ferme très bien et elle ce barre aussi très bien je croit vraiment que tu a un problème mais je suis sur qui a quelqu'un qui va expliquer pourquoi elle ne ferme pas

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Re: ajuster les niveaux...ouff!

Messagepar acajou » 23 Aoû 2013 05:19

Ctassé a écrit:moi j'ai remarqué que ma porte fermait moins bien aussitôt que le motorisé n'était pas au top niveau :bizarre: il me semble que le frame du motorisé n'est pas en lien direct avec la suspension ou les essieux non


je vous ais mit un vidéo pour vous montre la suspension versus le frame c'est sur que c,est de l’extrême dans ce qu'a si c'est sur que votre porte fermerais mal :D
https://www.youtube.com/watch?v=TKMQjm7i2Jw

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