Inscription

Permis de conduire bilingue en Georgie

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Permis de conduire bilingue en Georgie

Messagepar niki54 » 30 Oct 2013 17:15

Bonjour, Je ne sais pas si je suis à la bonne place, s'il y a lieu, svp le déménager dans le bon endroit. Ma question est:

Est-ce vrai que si on se fait arrêter dans l'état de la Georgie, nous avons une amende de $500 à payer parce que notre permis de conduire n'est pas bilingue??
Je suis présentement en Caroline du Nord et un québécois est venu nous dire que ses amis se sont fait arrêtés hier en Georgie et qu'ils ont eu cette amende...

Et si c'est vrai, devrons nous nous rallonger en passant par l'Alabama pour éviter la Georgie...Incroyable...

SVP éclairez moi...merci
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Permis de conduire bilingue en Georgie

Messagepar A. Martin » 30 Oct 2013 18:11

Tu peux lire ce post qui en parle sur la Floride

viewtopic.php?f=232&t=12122&hilit=permis+de+conduite
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 18
Inscrit le: 24 Oct 2013 09:03
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Permis de conduire bilingue en Georgie

Messagepar Lucien43 » 31 Oct 2013 10:56

Ridicule
Trouvez moi le Red-neck qui a paye cela !
FMCA
Allo Quebec
FQCC
Good Sam
VRcamping

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Permis de conduire bilingue en Georgie

Messagepar Serge Loriaux » 31 Oct 2013 13:59

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Permis de conduire bilingue en Georgie

Messagepar niki54 » 31 Oct 2013 19:45

Je sais que pour la Floride c'est réglé, pour l'instant on est correct. Moi je parle pour la Georgie...Voyez ce que j'ai trouvé sur leur site:
http://www.dds.ga.gov/drivers/dldata.aspx?con=1741471757&ty=dl


Information for Non-US Citizens

Non-US citizens holding a valid foreign driver’s license are allowed to drive in the state of Georgia for tourism or business purposes. If the foreign license is not printed in English, the driver must also have an International Driving Permit (IDP) or similar translation issued in accordance with the provision of the Convention on Road Traffic, any similar treaty, international agreement, or reciprocal agreement between the United States and a foreign nation. Non-US citizens must obtain an IDP from their home country prior to coming to the U.S.
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Permis de conduire bilingue en Georgie

Messagepar Serge Loriaux » 03 Nov 2013 08:19

Je reçois ce courriel ce matin:

Hier je suis passé en Georgie et j'ai téléphoné à la patrouille de police qui contrôle l'interstate 95 via l'information touristique de la Georgie. On m'a confirmé que le permis est nécessaire si on reste un mois en Georgie, sinon il n'y a pas de problème et il n'y a pas de barrages. La policière connaissait très bien la problématique des Québécois sur ce sujet et elle était déçu que cette information soit véhiculée.

André St-Arnaud


Actuellement beaucoup d'informations fausses circulent sur Internet concernant la nécessité d'avoir un permis international pour passer en Georgie. L'an dernier on parlait de la Floride...nécessité qui a été annulée par la suite.

La semaine dernière, un membre de l'Alliance francophone de Century Village a voulu en avoir le coeur net. Il a communiqué, lors de son passage en Georgie, avec la police de l'Interstate 95.
La policière a confirmé à nouveau que le permis international n'est pas requis en Georgie pour de courts séjours. Elle a de nouveau confirmé que le permis est uniquement requis pour des séjours de plus d'un mois. Voir le texte joint ci-dessous.

Donc pas de panique, pas de nécessité de permis international pour traverser la Georgie .... et conduisez prudemment....

Bon séjour en Floride.

Jean-Claude Boivin
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Généralités VR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités