Comment combatre l'humidité dans un VR

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Comment combatre l'humidité dans un VR

Messagepar meland » 01 Mar 2014 12:06

Bonjour,

Parmis vous tous, quelqu'un connais un produit vendu ici au Québec pour absorber l'humidité dans un VR.

Ici, je ne parle pas d'un déhumidificateur. Je parle d'un produit que l'ont place sous un lit ou encore sous l'évier , ou encore suspendue dans le garde robe.
J'ai fait certaines recherches ici Ville de Québec personne ne peu m'aider, l'ont me sugère un déhumidificateur, moi, je trouve cela un peu gros pour un VR.
Au États Unis ce produit est facile à trouver, mais ici au Québec !!!???

Meland :nouvelles:
Image

Re: Comment combatre l'humidité dans un VR

Messagepar plein-gaz » 01 Mar 2014 13:12

Une première chose essentiel est d'évacué par les fenêtre l,excès d'humidité, faire circulé l,air est un bienfait de tout les jours.

Un système d'appoint?....une petite fan en avant et une arrière et une petite ouverture pour faire sortir l,air a l,extérieur, sinon vous êtes dans un endroit bourré d'humidité, il vous sera un peut plus dur de faire une évacuation permanente, sinon je laisse ça au expert!!. bonne chance!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Mar 2014 13:32

En plus ou a la place de la suggestion de Plein-gaz il y a L'air climatisé qui retire l'humidité de l'air mais tu ne mentionne pas si c'est avec ou sans électricité .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 01 Mar 2014 14:19

J'ai entendu dire qu'ils y en a qui déposes de la litière à chat dans des récipients assez grand comme des plats rectangulaires en aluminium, je crois que ça bien de l'allure.
Image

Messagepar meland » 01 Mar 2014 16:40

Merci pour les réponses MAIS,

Ce que vous mentionnez je le fait, Fenêtre avec petite ouverture ainsi qu'un dôme et un petit fan dans la fenêtre que je laisse une petite ouverture. Ceci concerne l'abitacle ou nous vivons avec la sirculation.

Là n'est pas le problème; les problèmes se citue sous l'évier de la cuisine les porte fermé, sous le lit une fois abaissé, dans les armoires de cuisine les porte fermé, dans le garde robe les portes fermé. C'est à dire dans tous les endroit fermé par une porte ou tirroir.
Ce n'est pas qu'il y a beaucoup d'humidité, il y en a seulement bien peu assez pour après quelque jours il y à a une odeur d'umidité et ces déagréable.

Vous me demandez si ce doit être connecté à l'électricité, Bien Non.

Les contenants dont je vous parle, nous pouvons les placer à différents endroits.

Meland
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Mar 2014 17:27

Il y a des petites grilles de ventillation qui feraient l'affaire sous le lit mais pour les armoires sa serait très visible d'après moi .
C'est des grilles de compartiment batterie
Image
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 01 Mar 2014 18:43

A. Martin a écrit:Il y a des petites grilles de ventillation qui feraient l'affaire sous le lit mais pour les armoires sa serait très visible d'après moi .
C'est des grilles de compartiment batterie
Image

J'ai déjà visiter des motorisés qui avaient de genre de grille mais de forme rectangulaire sous les portes de l'évier de cuisine et du lavabo de salle de bain ... je me demandait pourquoi mais j'ai maintenant réponse à ma question. Le problèmes d'humidité est certainement présent seulement lorsqu'il fait très froid à l'extérieur, c'est la différence de température entre l'intérieur de l'armoire et la partie habitable qui causerait ce problème. Peut-être seulement laisser les portes entre-ouvertes lors de ces différences de température règlerait votre problèmes.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Messagepar plein-gaz » 01 Mar 2014 18:51

Juste être bien sur de la question, est ce l'odeur ou l'humidité qui est présente?......si c,est l'odeur, alors juste une pelure d'orange agrippé a quelque part dans les armoire ou tiroir ferais très bien l,affaire.

Si c,est l,humidité elle même, alors une aération a tout les jours serais le meilleur remède, a moins bien-sur si vous pouvez chauffé car il fait froid, alors la ce serais o.k...

Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 01 Mar 2014 20:06

J'ai trouvé ceci ,

Sur le site de canadiantire.ca
Wireless dehumidifier
Product #75-1458-8

Désolé je ne peut mettre un lien direct! :(
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Messagepar plein-gaz » 01 Mar 2014 20:39

De la par de Bar-Simpson

Chez Canadian-tire .. Déshumidificateur Dri-Z-Air

Messagepar meland » 02 Mar 2014 12:54

Message pour «bart-simpson»

Impossible de trouver l'article chez Canadien Tire 75-1458-8 dont vous mentionné.
Pouvez vous me donner plus d'explications ou une photo de l'article.

Comme mentionne «plein-gaz» L'humidité se produit surtout le printemps par journées froide pluvieuse ainsi que fin d'août et début de septembre. Donc si vous avez du linge sois dans les tirroirs ou dans les armoire du bas, il y a de l'odeur d'humidité qui s'impreingne. Ceci ne se produit pas dans les armoires en hauteur. NOTÉ: Que dans un VR il fait toujour plus chaud au plafond qu'au plancher.
Merci beaucoup et excusez moi pour le dérangement.
Remarque:
Sous le lit j'y ai placer un petit fan de 0.12 V il prend son air dans l'abitacle et la propulse sous le lit en même temps, j'ai instaler une couple de grillage pour que l'air propulsé resorte pour se rejeter dans l'abitacle. Donc sous le lit tout va très bien maintenant. Plus d'audeur d'humidité. MAIS, il sera difficile de faire de-même pour les armoires et garde-robe.

Meland
Image

Région: lanaudiere

Messagepar yvanau » 02 Mar 2014 13:01

http://reviews.canadiantire.ca/9045-fr_ ... eviews.htm

je crois qu'il s'agit de ce produit qui est aussi en vente chez walmart

Messagepar meland » 02 Mar 2014 13:13

Merci Beaucoup M yvanau

Je va voir à m'en procurer le plus tôt possible.

Bien heureux d'avoir une réponse positive enfin. :D :love:

Meland
Image

Messagepar plein-gaz » 02 Mar 2014 13:34

meland a écrit:Merci Beaucoup M yvanau

Je va voir à m'en procurer le plus tôt possible.

Bien heureux d'avoir une réponse positive enfin. :D :love:

Meland

C,est le même article que je vous ai mentionner de chez Canadian tire.... :D ......

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 02 Mar 2014 15:21

.
Bonjour Meland,

J'ai une autre suggestion, une solution que j'ai déjà utilisée avec succès. Très simple.

Vous achetez un sac de briquettes de bois BBQ, vous savez celles qui ont la forme de petits pains, qui mesurent quelque chose comme 2" par 3"?

Vous en installez une dizaine sur une assiette d'aluminium que vous déposez à l'endroit appropriée. Ça fait des miracles!

Ces briquettes, disponibles partout et pas chères du tout, ont la propriété d'absorber l'humidité en grande quantité! J'ai déjà fait ça dans une maison en Floride dans le temps, au moment de quitter pour l'été que nous passions au Québec. En été, la température en Floride est terriblement humide, il fallait donc un remède de cheval. Dans une maison, 7 ou 8 assiettes de charbon de bois en briquettes vous aideront à régler votre problème.

Si vous remisez votre VR pour de longues périodes, cela "fera la job" aussi! Et pas besoin d'électricité!

Essayez voir! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Généralités VR