Inscription

Consommation d'essence

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Consommation d'essence

Messagepar meland » 14 Mai 2015 13:07

Bonjours,
Étant membre avec la FQCC depuis 23ans. J'ai passé plusieurs étapes, au début nous avions 3% sur l'essence chez Couche-Tard après quelques temps, il nous ont réduit cela a 2.5%, plus tard, il ont encore réduit cela a 2%, maintenant il enlève le 2% pour le remplacer par 2 sous le litre.

Plus sa va plus nous avons une dépense suplémentaire même si nous somme membre de FQCC.

Je me pausais la question suivante.

Pourquoi M. Serge Loriaux ne leur ferais pas compétition en fournissant au membre actif une carte de VRcamping.
Par la suite, en négociant avec un distributeur d'essences. Qui poura aussi bien être Couche-Tard, qui donne un rabais au membre de CAA ainsi que
FQCC.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 55
Inscrit le: 03 Avr 2007 16:57
Localisation: Amqui
Région: Amqui

Re: Consommation d'essence

Messagepar Bob et Miche » 14 Mai 2015 15:45

ca vaut la peine de poser la question..mais ca doit pas etre facile a instaurer..n'oublions pas que nous ne sommes pas un club..mais seulement un forum
Classe A Fleetwood Terra 35 pieds 2014

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Consommation d'essence

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mai 2015 16:09

Bonjour meland,

En effet, j'ai remarqué en recevant leur dernière infolettre il y a quelques jours, que la ristourne était passée de 2% à 2 cents du litre! Ce qui semble un moins.

Par contre, et si l'on fait le calcul d'un achat de 100 litres d'essence à disons 1$ le litre, 2% = 2$ et 2 cents du litre font également 2$.

Mais si vous faites le calcul de 100 litres dans une auto à 1,15$ du litre, 2% = 2,30$ alors que 2 cents du litre font maintenant 2$, un net désavantage qui s'accentue si un VR est rempli avec 300 litres de diésel à 1,25$ le litre alors que la différence est de 7,50$ versus 6$, un manque à gagner de 20% de moins de ristourne pour UN SEUL plein!

Quant à savoir si nous sommes intéressés à nous lancer dans cette très volatile aventure qu'est le carburant, je ne sais pas....

Pour ce qui est de faire "compétition" à la FQCC, cela n'a jamais été notre intention et ça ne l'est toujours pas. La FQCC a un important rôle à jouer dans notre secteur d'activité et de loisir et elle doit continuer à jouer un rôle important. Disons que VRcamping a des activités et une école de pensée différentes de la FQCC. Je préfère dire que nos réalisations sont plus "complémentaires" que compétitives et nous agissons aussi d'une façon différente mais toujours en fonction du caravanier.

D'un autre côté, la FQCC est une OSBL (Organisation sans but lucratif) alors que VRcamping est une entreprise privée ne recevant aucune subvention ou aide financière, une différence importante quand il s'agit de budgeter! La FQCC, malgré certains côtés logistiques plus confortables, est tout de même "prisonnière" si je puis dire, de son statut. Il y a des choses qu'elle ne peut PAS faire car c'est tout son cadre d'opération qui en souffrirait. Un exemple? Elle reçoit beaucoup d'argent en revenus commerciaux et publicitaires des commerçants qui s'annoncent dans leur magazine et leur site Internet, elle ne pourrait donc pas prendre l'initiative d'offrir un Service jugé important par ses Membres si ce Service entrait en compétition avec ces mêmes annonceurs, ce qui n'est pas notre cas car nous prenons toujours soin de ne pas accorder de "privilèges" restreignants et allant contre l'intérêt de nos Membres lors de prise d'ententes.

Nous avons donc une plus grande liberté "d'expression" et de réalisations si je puis dire.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Consommation d'essence

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mai 2015 16:16

Bob et Miche a écrit:ca vaut la peine de poser la question..mais ca doit pas etre facile a instaurer..n'oublions pas que nous ne sommes pas un club..mais seulement un forum


Bonjour Bob et Miche,

VRcamping est BEAUCOUP PLUS qu'un Forum! Le Forum VRcamping n'est qu'un module parmi plusieurs autres formant VRcamping! Au fil des années, VRcamping est devenu une présence incontournable dans le domaine du camping et du caravaning. Les Super Listes ne sont qu'un exemple de ce que nous offrons à nos 50,000 Membres...

Par ailleurs, vous avez raison, instaurer un système d'escompte sur l'essence est quelque chose de pas tellement simple à Implanter, selon les joueurs en place.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: Consommation d'essence

Messagepar viago » 19 Mai 2015 07:53

Si toute fois l idée venais à prendre forme, je suis prêt à mnincestir bénévolement pour la cause, je n ai rien contre la fqcc bien au contraire mais étant nouveau dans se domaine du Vr mais une grande expertise et expérience dans le monde du Vtt je trouve mon compte ici et pas vraiment sur le forum fqcc, mais je suis 100% d accort avec le fait d être complémentaire. Juste comme ça, pourquoi ne pas avoir une section commerçant ? Je payerais bien moi une cotisation au forum pour pouvoir donner un rabais au membre d ici ? Ç est ligitime et ç est permis de faire de l argent et de grandir encore plus fort. Bon je vais me faire couper je suis hors sujet .... Lâchez pas votre bon travaille !

Retourner vers Généralités VR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités