Inscription

achat roulotte d'un particulier

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 10
Inscrit le: 14 Oct 2011 14:04
Localisation: Lorraine

achat roulotte d'un particulier

Messagepar bermarc » 04 Oct 2015 08:34

On s'apprête a acheter une roulotte usagée d'un particulier, comment savoir s'il a une dette sur la roulotte, la personne me dit qu'il là payée cash mais s'il a pris un près a la banque peuvee t'il venir la saisir ?? rdprm ne semble être que pour des véhicules moteur ?? on ne voudrait pas être obliger de payer les dettes des autres.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: achat roulotte d'un particulier

Messagepar Serge Loriaux » 11 Oct 2015 09:13

Bonne question! Mais pourquoi le RDPRM ne donnerait pas cette information. Cela n,a rien à voir que le bien ait un moteur ou non. Il s'agit d'un bien mobilier.

Voiic ce que dit le site du RDPRM:

Autres consultations

La consultation du RDPRM permet aussi d'obtenir des renseignements relatifs à divers événements dans la vie d'un individu (mariage, union civile, divorce, succession, financement d'un bien, etc.) ou d'un organisme (financement de biens comme de l'équipement, des stocks, des créances, etc.). Pour plus de détails...

Consulter par nom d'individu

Consulter par nom d'organisme


https://www.rdprm.gouv.qc.ca/fr/Pages/ConsultationRegistre.html?zone=3
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: achat roulotte d'un particulier

Messagepar Dandau » 11 Oct 2015 20:54

Payer comptant est une des multiples forme de paiement. D'un particulier, il devrait avoir un reçu et d'un concessionnaire, une facture en bonne et dû forme sur laquelle est indiqué plein d'informations tel l'endroit où il l'a acheter, et la mention "payé ".

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: achat roulotte d'un particulier

Messagepar Helsyl » 12 Oct 2015 08:05

S'il dit avoir payé comptant, il doit bien y avoir une facture indiquant que payer comptant en entier. Je ne peux pas croire que quelqu'un serait assez "innocent" pour jeter ce papier si important.

S'il a fait un prêt bancaire et que c'est payé ou non, il doit bien y avoir une preuve aussi. Quand nous avons acheté notre motorisé, nous avions financé une partie sur notre marge de crédit le temps de ramasser le reste pour payer au complet. La banque me disait que si je ne payais pas ou que je vendais sans les rembourser, l'acheteur futur ne pouvait pas être saisi car mon prêt était garanti par ma maison (marge hypothécaire). Mais quand quelques mois plus tard nous avons tout remboursés, j'ai exigé un document (la quittance) à la banque pour le futur acheteur. On aura la preuve au moins le jour où nous déciderons de le vendre.

Bref, toujours un peu stressant mais en général, la banque qui prêtera exigera une garantie en retour. Du moins la mienne pour les prêts de VR de certaines valeurs.
Itsaca 2008 - 33T

Messages: 10
Inscrit le: 14 Oct 2011 14:04
Localisation: Lorraine

Re: achat roulotte d'un particulier

Messagepar bermarc » 12 Oct 2015 09:18

Merci a tous, mais nous avons achetés une roulotte neuve en fin de compte (Evergreen i-GO ), la roulotte usagée avec quelque problème qui nous dérangeais, mais l'information pourra servir pour d'autre qui se pose la même question.

Retourner vers Généralités VR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités