Inscription

Partager un VR (HIVER - ÉTÉ)

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 05 Déc 2015 08:20
Région: St-Amable

Partager un VR (HIVER - ÉTÉ)

Messagepar jazzybob » 19 Déc 2015 10:56

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce FORUM, et je voulais savoir si il existe des personnes qui partage ou qui voudrait partager un VR. Je m'explique. Nous (moi et ma conjointe) sommes un jeune couple au travail, et nous sommes vraiment intéressé par l'achat d'un VR (classe A ou C).Comme il s'agit d'un investissement important, on ne veut pas tout mettre notre argent dans un VR. On aimerait donc le partager avec des gens qui voudrait l'utiliser l'hiver pour aller dans le sud et nous, on l'utiliserait l'été au Québec. Ainsi, on n'aurait pas besoin de l'entreposer l'hiver. On pourrait partager le VR et les paiements.

si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, laissez moi savoir

merci et au plaisir

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Partager un VR (HIVER - ÉTÉ)

Messagepar Dandau » 19 Déc 2015 14:57

Bonjour jazzybob et bienvenu sur votre forum pour votre premier message.

A mon humble avis, votre projet de partage d'un vr comporte malheureusement un bon lot de contraintes et peu d'avantages. Le moment venu, il vous faudra gérer les problèmes au niveau de l'immatriculation, des assurances, des réparations et de l'entretien. Il y aura également le partage des dates. Je ne connais pas de gens qui seraient prêt à posséder un vr uniquement l'hiver et ne pas pouvoir s'en servir l'été. Et dans l'éventualité d'un accident entraînant la perte complète du vr, etc.

Votre projet est possible mais c'est un pensez y bien. Je vous souhaite la meilleur dès chance dans sa réalisation.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 102
Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
Localisation: St-Agathe
Région: Ste-Agathe

Re: Partager un VR (HIVER - ÉTÉ)

Messagepar michelinc » 19 Déc 2015 19:56

Une excellente idée. Y a pas de problème avec les assurances, il faut juste le déclarer et payer la prime en conséquence. Il faut aussi faire un contrat clair et détaillé entre les proprios.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Re: Partager un VR (HIVER - ÉTÉ)

Messagepar lasrocosa » 20 Déc 2015 05:25

Ça risque de devenir compliqué assez vite!Y a surement un couple qui va rouler avec plus que l'autre ce qui va possiblement provoquer des étincelles quand viendras le temps de partager le cout des pneus et réparations en général!Je vois mal le couple qui va l'utiliser l'hiver charger la moitié d'une réparation payé en américain à l'autre couple qui est resté ici dans le banc de neige à moins d'utiliser une formule genre celui qui le brise c'est lui qui paie!Pas sur que ce sera un succès!
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Partager un VR (HIVER - ÉTÉ)

Messagepar Francisca » 20 Déc 2015 09:07

Vaut mieux y aller avec son budget et acheter son propre motorisé. Il sera plus petit et/ou plus âgée mais il sera a vous.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 05 Déc 2015 08:20
Région: St-Amable

Re: Partager un VR (HIVER - ÉTÉ)

Messagepar jazzybob » 20 Déc 2015 10:57

bonjour,

merci a tous et chacun pour vos précieux et judicieux conseils et/ou commentaires. J'avoue que de partager un VR n'est pas simple... (frais de réparation, assurance...etc)

Il n'en reste pas moins que de payer quelque chose que tu n'utilise pas pendant presque 6 mois, n'est pas très attirant également.

nous allons poursuivre nos démarche, quitte a acheter un VR plus petit et a nous :-)

merci encore et merci a VRCAMPING d'avoir créer ce FORUM !!! on trouve vraiment des conseils et commentaires intéressants

joyeuses fêtes a tous

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Partager un VR (HIVER - ÉTÉ)

Messagepar A. Martin » 20 Déc 2015 11:13

Il reste l'option d'acheter un VR et de le louer pendant l'hiver . Les réparations seraient a vos frais mais le coût de location devrait a la longue couvrir tout sa et il n'y aurait pas de place au litige .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Partager un VR (HIVER - ÉTÉ)

Messagepar fiftyseven » 20 Déc 2015 12:14

A. Martin a écrit:Il reste l'option d'acheter un VR et de le louer pendant l'hiver . Les réparations seraient a vos frais mais le coût de location devrait a la longue couvrir tout sa et il n'y aurait pas de place au litige .


À mon avis ça représente une tres bonne alternative :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Retourner vers Généralités VR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités