Inscription

Vidange eau grise sur emplacement sans service d'égout

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 4
Inscrit le: 09 Mai 2010 15:06
Région: Mtl

Vidange eau grise sur emplacement sans service d'égout

Messagepar alain_bou » 23 Aoû 2016 07:09

Bonjour,

Est-ce qu'il vous arrive de vider votre réservoir d'eau grise au sol quand vous avez un terrain sans service d'égout?
Croyez-vous que c'est une pratique tolérée par les propriétaires de terrains de camping?

J'ai des amis campeurs qui osent vider leur réservoirs d'eau grise quand ils n'ont pas pu obtenir de terrain avec le service d'égout.

En se qui me concerne, je trouve ça un peu délicat avec tous les problèmes de pollutions, surtout si on est près d'un cours d'eau.
Il faudrait au moins utiliser des savons biodégradable, sans phosphate...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Vidange eau grise sur emplacement sans service d'égout

Messagepar Lucky-Luc » 23 Aoû 2016 07:37

Bonjour alain_bou !

Bienvenue parmi nous pour vos premiers messages.

Tsé pour 1 ou 2$ de plus pour le 3er services.....En plein milieu d'un bois je dis pas.......Mais c'est une mauvaise planification au départ.....ou du cheap time......J'ai déjà eu des terrains ou ils y avaient des nouilles de spaghettis, ptit morceau de viande du dernier qui venait de partir...........Cé ordinaire...un brin.....Sans compter ce que contien l'eau grise......à éviter.....Pour le respect de soi et des autres......Sinon acheté un bac roulant pour vidanger....Un ami y allait à la chaudière car près des toilettes.......J'ai eu une gang avec qui je suis sortie 1 fois, 8 roulottes, tous flushait au sol la nuit????...Je l'ai appris sur le tard......une section 2 services......


Imaginé s'ils le font là, ils doivent le faire au w-mart ou au rest area aussi......

Planifiez ou change d'endroit si non disponible!!!!

Certains campings ont des normes strictes et peuvent vous évincez, les états américains ont des sanctions sévères $$$


Une question de respect pour le prochain et de savoir vivre.....Mais ce dernier point n'est pas toujours un + pour certains.....Juste à lire les histoires de bougons sur les sites......


chaow!


C'est ma vision simplement....sans offenser personne......
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Messages: 4
Inscrit le: 09 Mai 2010 15:06
Région: Mtl

Re: Vidange eau grise sur emplacement sans service d'égout

Messagepar alain_bou » 23 Aoû 2016 07:54

Je suis assez d'accord avec toi Lucky-Luc mais ici je ne parle pas de personnes qui ont voulu économiser $2.
C'est plutôt dans une situation ou ils n'ont pas pu obtenir de terrain 3 services.
Prétextant que ce n'est pas pire que le lavabo de tente roulotte qui se déverse directement en dessous...

J'imagine que si tu te caches la nuit pour faire ça tu ramasses au moins les spaghettis....
Merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Vidange eau grise sur emplacement sans service d'égout

Messagepar paris65 » 23 Aoû 2016 09:01

salut! ne pas faire ça pourquoi parce que
il y a des camping qui peuvent fournir des petits réservoirs pour justement aller les vider au bonne place
ou bien le faire avec le VR en entrant ou en sortant du camping
et même sur la route il y as plusieurs places comme les bureaux d'info touristique ou les villes ou biens dans un camping en passant mais avec un léger frais
bon saison de camping dans le respect des autres campeurs et de l’environnement
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Vidange eau grise sur emplacement sans service d'égout

Messagepar A. Martin » 23 Aoû 2016 10:20

C'est pas toujours pour sauver 2 - 3 piastres que le monde vide leur tank sur les sites sans égoût , j'en ai vu cet été au géant motorisé ou c'est gratuit de séjourner la vider leur tank d'eau grise au goutte a goutte . L'eau de vaisselle sa attire les mouches et sa fini par faire une odeur désagréable , surtout pour les autres qui sont devant la sortie d'égoût de la roulotte et pour le prochain qui va séjourner sur ce site .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Vidange eau grise sur emplacement sans service d'égout

Messagepar niki54 » 24 Aoû 2016 10:42

A. Martin a écrit:C'est pas toujours pour sauver 2 - 3 piastres que le monde vide leur tank sur les sites sans égoût , j'en ai vu cet été au géant motorisé ou c'est gratuit de séjourner la vider leur tank d'eau grise au goutte a goutte . L'eau de vaisselle sa attire les mouches et sa fini par faire une odeur désagréable , surtout pour les autres qui sont devant la sortie d'égoût de la roulotte et pour le prochain qui va séjourner sur ce site .


Vraiment sans coeur ceux qui faisaient ça, surtout au Géant où il y a une station de vidange gratuite alors pourquoi vidanger même "au goutte à goutte"?
Et pour les campings qui n'avaient plus de places, ils ont à peu près tous une station de vidanges accessibles pour tous alors pourquoi vider directement dehors?
Après on se demandera pourquoi les campeurs ne sont plus acceptés en "boondocking"....soit dans les Walmart ou ailleurs dans des stationnements....à cause de certains "morrons"!!! :-o
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Re: Vidange eau grise sur emplacement sans service d'égout

Messagepar lasrocosa » 24 Aoû 2016 11:16

Pour répondre à votre question alain_bou et sans élaborer la dessus ici parce que c'est sur et certain que ça va créer une tempête(dans un verre d'eau)il y a un truc très simple que les gars de courses m'ont montré voilà des années et qui règlera votre problème facilement!Si vous connaissez des gens qui se tiennent sur les pistes de courses avec de l'équipement de camping demandez leurs la plupart l'emploit!
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Vidange eau grise sur emplacement sans service d'égout

Messagepar niki54 » 25 Aoû 2016 11:32

lasrocosa a écrit:Pour répondre à votre question alain_bou et sans élaborer la dessus ici parce que c'est sur et certain que ça va créer une tempête(dans un verre d'eau)il y a un truc très simple que les gars de courses m'ont montré voilà des années et qui règlera votre problème facilement!Si vous connaissez des gens qui se tiennent sur les pistes de courses avec de l'équipement de camping demandez leurs la plupart l'emploit!


Et c'est quoi ce truc?
P.S. Pour ceux qui ne connaissent personne qui se tiennent sur les pistes de course...Merci
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Vidange eau grise sur emplacement sans service d'égout

Messagepar Francisca » 25 Aoû 2016 16:41

niki54 a écrit:
lasrocosa a écrit:Pour répondre à votre question alain_bou et sans élaborer la dessus ici parce que c'est sur et certain que ça va créer une tempête(dans un verre d'eau)il y a un truc très simple que les gars de courses m'ont montré voilà des années et qui règlera votre problème facilement!Si vous connaissez des gens qui se tiennent sur les pistes de courses avec de l'équipement de camping demandez leurs la plupart l'emploit!


Et c'est quoi ce truc?
P.S. Pour ceux qui ne connaissent personne qui se tiennent sur les pistes de course...Merci


Je ne connaît personne qui se tient sur les pistes de courses, j'aimerais aussi savoir ce truc !
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Retourner vers Généralités VR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités