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5th wheel est-ce mieux neuf ou usagé?

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5th wheel est-ce mieux neuf ou usagé?

Messagepar Franky55 » 12 Oct 2019 23:00

Je commence à regarder pour une fifthwheel avec toute les histories d'horreur que j'ai entendu cest un peu épeurant de se faire prendre. J'ai vue un reportage fait sur les 5th et rien d'encourageant. Les problèmes d'infiltration semble fréquent même sur les 5th neuves qui sorte de l'usine. Elles sont fait plus légère et le frame est moins fort, sa tord plus et il y a des infiltration fréquente. Les sliding fonctionne mal, faut les aider à bras pour les fermer, ne sont que quelques exemple entendu.
Le tout aurait débuté passer 2008. La demande trop forte et une demande d'économie constante on plus et les entreprises à faire plus léger et sortir rapidement leur VR.
Donc je ne sais plus, certain on acheter neuf et pleure toutes les larmes de leur corps tellement ils se seraient fait avoir avec des infiltrations. Une personne que je connais n'a même pas fini de paye sa 5th et elle serait fini. Tout serait pourri moisisure entre les mur et trop chère à réparer.
Qu'est-ce que vous feriez a ma place? Les neuves se sont t'elle améliorée ou est ce mieux d'acheter usager? Moi je veux aller passer mes hivers dans le sud, Texas et peut-être Mexique. Donc je veux rouler. Est-ce qu'ils y a des marques avec moins de problème que d'autre, si oui les quelles? Je veux une assez grande roulotte genre 30' peut-être plus.
Toute vos commentaires seront apprécier. Merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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Re: 5th est-ce mieux neuf ou usagé

Messagepar Le Forestier » 13 Oct 2019 11:05

Ouf, tout un sujet.

Voici mon expérience...

En 2012, on décide de prendre notre VRAI retrait et de voyager. Premier grand voyage prévu en 2013.

J'ai fait mes devoirs et identifié la grosseur de FW que mon Tundra peut tirer selon les specs, car on veut faire les Rocheuses. J'ai regardé les modèles neufs et identifiés sulement 3 modèles qui répondent aux specs et à notre goût.

On va voir des neuves. Ça se détaille environ 25 000$ plus taxes.

On scrute les petites annonces pour trouver une usager. Pas grand chose...

Finalement on part un dimanche matin pour aller commander une neuve. À la dernière minute, je vois une usagée 2003 à Sherbrooke à 10 900$, en excellent état dit-on. Bon, c'est sur notre chemin. On prend rendez-vous et on y va.

Effectivement, elle est super propre avec de petites réparations à faire. La membrane de toit semble en bon état (on n'y connaît pas grand chose en Roulotte ou FW). Pas de trace d'infiltration d'eau à l'intérieur. ON L'ACHÈTE.

On l'apporte chez le spécialiste de St-Élie qui fait les réparations, vérifie et graisse les "bearings". Tout semble bien OK.

On va faire un 4 joiurs à Old Orchard pour prendre un peu d'expérience. Tout est OK.

2013, on part pour notre premiere grand voyage Yukon-Alaska, Rocheuses, Okanagan (24 500km). Dans le parc Lavérendrie, une lame casse. Je me fabrique une lame temporaire avec un bout de boit et on se rend à Val-d'Or. Les lames étaient finies. Je ne comprends pas que mon spécialiste n'ait pas vu cela. On fait installer des lames neuves partout et plus robustes. Coût: 1 100$

Durant le voyage, un seul problème... un "short" aléatoire sur le fil des freins. C'est embêtant si on s'en va dans les Rocheuses! Un premier garage: 400$ et le problème revient quelques heures après, un deuxième garage 200$ (et je reste sur place) et le problème revient 2 jours après. Ayant bien regardé, je me dis qu'il y a un fil pas assez usé pour qu'on voit où réparer mais assez usé pour "shorter" lorsqu'il bouge et passe près de métal. Je pose l'hypothèse que c'est à l'endroit où les fils entrent dans le "hub". Je tire un peu chaque fil et met du bon vieux ruban électrique. AUCUN PROBLÈME POUR 6 ANS.

Aucun autre problème pour nos voyages de 2015 (5 000km), 2017 (7 000km).

2019: Yukon, Territoires du Nord-Ouest (18 000km). Aucun problème mécanique ou technique mais la structure montre des signes de fatigue (Il a fallu pas mal de vis). Elle ne repartira pas pour un grand voyage...

Donc, nous avons fait environ 55 000km avec et elle nous a coûté peut-être 16 000$ en tout. Un bon achat. Note: Jamais une seule infiltration d'eau.

Ma conclusion... si on rachète, on va regarder pour une FW qui restait souvent stationnaire.

Bonne chance et bonne décision
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

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Re: 5th est-ce mieux neuf ou usagé

Messagepar banzai12 » 13 Oct 2019 13:02

Salut


Bienvenue sur le forum
Tout un dilemme et je comprend bien les interrogations.
Effectivement le problème selon moi est encore d'actualité même rendu a l'aube de 2020
En 2009 il y a eu beaucoup de fermeture de fabriquant de VR du a une récession du coté USA et selon moi plusieurs bonnes compagnies
ont disparu ou ont été acheté par des compagnies plus a l'aise financièrement, question de mettre la main sur des brevets ou usines a moindre cout et ainsi avoir un monopole comme Forest River pour pas la nommer
J'ai acheté ma FW de marque Coachmen en 2009 qui a l'époque avait une très bonne réputation mais j'étais entre 2 eaux de conceptions car Forest River les ont acheté donc j'ai eu droit a une certaine qualité Coachmen mais avec la vision de Forest River ce qui ma donner une FW avec un bon frame , des armoires et équipements de bonne facture . mais une construction de l'ensemble bord de line .plusieurs point ont été corrigé a la prise de possession mais mon concessionnaire me disais que la différence entre les 2 entité était perceptible sur le coté service après vente.
L'année suivante , j'ai regardé le même model mais entièrement Forest River , j'ai pu voir une différence comme la grosseur du ''frame'' des portes d'armoires en plaquer ( les miennes sont en érables ) même la capacité de chargement a été réduit de 1500lbs environ ( quoique jamais je pourrais mettre les 3683lbs de capacité de mon unité )
Maintenant il y a des marques qui demeurent mais n'ont plus la même qualité qu'avant .

Et bien oui j'ai droit a des ondulations après 6 ans sur un coté arrière soi la partie qui à été exposer au soleil durant 3 semaines en ligne avec des pics de chaleur a 40* je ne crois pas a un infiltration mais plutôt a un manque de colle entre les parois . ( éventuellement je vais vérifier et réparer) mais ceci date de 4 ans et l'ondulation est toujours pareil .

Acheter usager (avant 2008) la possibilité est là du aux choix d'inventaire mais moins de choix de plancher a un prix vraiment bon
envisager peut-être une remise a jour de l'intérieur
De l'autre coté une plus récente a un prix plus élever et des couleurs sans vie mais avec plusieurs options de plancher

Dans les 2 cas, un infiltration est-il toujours possible je dirais oui mais aussi l'entretien annuel dois être en haut de la liste . Nos belles routes donnent un sérieux brasse camarade a nos VR et de plus la conception n'est plus aux rendez-vous.

Bonne réflexion dans vos démarches et bon magasinage.
:doc:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

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