Fifth Wheel + bateau problème avec controle routier
8 messages
• Page 1 sur 1
Fifth Wheel + bateau problème avec controle routier
'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous s'est fait arrêter dernièrement avec la même configuration parce qu'il était trop long ???
J'ai un ami qui s'est fait arrêter a Mont Laurier durant la grande fin de semaine de la reine.
Les controleurs routier lui on mentionné qu'ils fesaient un blitz
Y a t'il quelqu'un qui a eu la même expérience ou qui ont eue vent de quelque chose ?
Moi, ça fait trois ans que je vais au Cabonga plusieurs fois par été et jamais je n'ai été importuner
J'ai un ami qui s'est fait arrêter a Mont Laurier durant la grande fin de semaine de la reine.
Les controleurs routier lui on mentionné qu'ils fesaient un blitz
Y a t'il quelqu'un qui a eu la même expérience ou qui ont eue vent de quelque chose ?
Moi, ça fait trois ans que je vais au Cabonga plusieurs fois par été et jamais je n'ai été importuner
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Fifth Wheel + bateau problème avec controle routier
Bonjour,
À ce qu'on m'a dit, il n'est pas permis de remorquer un autre remorque (peu importe ce qu'il y a dessus) derrière un 5th wheel ou une roulotte. Pourquoi?
Parce qu'avec le camion + la 5th wheel + la remorque (avec un bateau) cela constituerait un train routier, ce qui est interdit.
De plus, cela me semble hasardeux pour le moins, sinon dangereux.
À ce qu'on m'a dit, il n'est pas permis de remorquer un autre remorque (peu importe ce qu'il y a dessus) derrière un 5th wheel ou une roulotte. Pourquoi?
Parce qu'avec le camion + la 5th wheel + la remorque (avec un bateau) cela constituerait un train routier, ce qui est interdit.
De plus, cela me semble hasardeux pour le moins, sinon dangereux.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
C'est maintenant permis au Québec depuis 2 ans je crois. Mais il y a une longueur limite, que je ne connais pas.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
On peu remorquer une FW ( semi-remorque ) et une remorque au Québec .
On ne peu pas remorquer une roulotte ( remorque ) et un autre remorque .
Cette loi n'a jamais été appliqué en autant que l'ensemble soit stable . Pour la longueure je vais chercher je l'ai quelque part .
On ne peu pas remorquer une roulotte ( remorque ) et un autre remorque .
Cette loi n'a jamais été appliqué en autant que l'ensemble soit stable . Pour la longueure je vais chercher je l'ai quelque part .
André
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Moi je traine mon auto et mon traler tente et j'ai jamais eu de problème j'irais jusqu'à dire que j'ai collé au bord de la route sur la 20 en approchant Boucherville et qu'un policier s'est arrêté en avant de moi pour savoir si j'étais en trouble
Quand je lui ai fais signe que tout était sous controle, il a monté dans sa voiture de patrouille et il a filé.Y faut dire que ce n'était pas un bleu.

- A. Martin
-
Art 4, paragraphe 11, la longueur maximal est de 19 mètres (c'est la mesure par défaut car une attelage avec roulotte ne fait pas partie des normes spécifiques)
Art 8, paragraphes 1 et 3, Les attelages doivent se composer d'un véhicule et d'une remorque (auto et roulotte sur la pôle, max 2 unitées) ou d'un véhicule avec semi-remorque et d'une remorque (camion avec sellette d'attelage avec fifth-wheel et remorque à bateau, max 3 unitées) Donc il est interdit d'avoir deux remorques (sur la pôle)
Art 8, paragraphes 1 et 3, Les attelages doivent se composer d'un véhicule et d'une remorque (auto et roulotte sur la pôle, max 2 unitées) ou d'un véhicule avec semi-remorque et d'une remorque (camion avec sellette d'attelage avec fifth-wheel et remorque à bateau, max 3 unitées) Donc il est interdit d'avoir deux remorques (sur la pôle)
André
Pour ce qui est de la configuration, pas de problème même que j'ai lu, il me semble, que tu pouvais mettre une remorque a l'arrière d' une roulotte.
Martin, sur quel site tu as vu tes paragraphes que tu nous montres ? Il y a tellement de lois qu'on fini par s'y perdre
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 2R1_02.htm
Voici le lien pour les normes que j'ai trouvé.
C'est le 19m qui est le problème
Ma fifth wheel mesure 36.5 pieds et ma remorque 20pieds donc je dépasse largement le 19m avec le camion et quand ils mesurent c'est du pare-choc avant jusqu'a l'hélice du moteur monté a l'arrière
J'avais discuté de ça avec des controleurs routier de Terrebonne l'an passé et ils me disaient qu'ils toléraient cette situation mais je me demande s'ils n'ont pas eu des instructions d'appliquer la loi !!
Martin, sur quel site tu as vu tes paragraphes que tu nous montres ? Il y a tellement de lois qu'on fini par s'y perdre

Voici le lien pour les normes que j'ai trouvé.
C'est le 19m qui est le problème

J'avais discuté de ça avec des controleurs routier de Terrebonne l'an passé et ils me disaient qu'ils toléraient cette situation mais je me demande s'ils n'ont pas eu des instructions d'appliquer la loi !!
- A. Martin
-
C'est la même chose mais je l'ai déja vu ailleur ou sa disais que 2 remorques c'était toléré si c'était stable et la première remorque a besoin de frein ...

C'est la même chose mais je l'ai déja vu ailleur ou sa disais que 2 remorques c'était toléré si c'était stable et la première remorque a besoin de frein ...
André
8 messages
• Page 1 sur 1