déduction d`impot

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
Région: pontiac

déduction d`impot

Messagepar pompier 15 » 16 Sep 2010 08:35

Bonjour à tous,
Si nous utilisons notre vr pour des fins commercial est ce que je peut mettre les dépenses du vr sur mon rapport d`impot ?
je vous donne un exemple: je suis massothérapeute et je voudrais utilisé mon vr comme clinique de massothérapie mobile.
merci.
"ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas"

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

VR en déduction d'impôt?

Messagepar Serge Loriaux » 16 Sep 2010 08:57

Bonjour pompier 15,

La meilleure personne pour vous répondre à cet égard serait certainement un comptable.

J'ai tout de même plusieurs notions de fiscalité, je vais donc tenter de vous répondre au mieux de ma connaissance sans que cela doive être pris comme une parole de l'Évangile, on se comprends? Car tel que mentionné précédemment, un comptable saura vous répondre assurément.

Si vous utilisez votre VR à des fins pour retirer des revenus, ce véhicule serait sujet à pouvoir vous faire bénéficier de certaines déductions. Vous aurez plusieurs choix qui s'offiront à vous:

- dépréciation ou amortissement de votre VR dans une certaine mesure
- déduction des dépenses relatives à l'exploitation de votre commerce
- déductions relatives aux dépenses encourrues par votre VR.

Toutefois, il y a des règles strictes qui ont été imposées au cours des dernières années pour éviter les exagérations.

Par exemple:
- vous ne pourriez pas réclamer des dépenses totales (incluant l'amortissement du véhicule et des dépenses inhérentes) qui dépasseraient la somme de vos revenus de massothérapie.
- Vous devrez également noter le kilométrage parcouru pour atteindre tel ou tel client.
- Il faudra prouver que votre commerce est dédié à faire un véritable commerce et pas mis sur pied comme une source de déductions diverses pour fins d'impôts. Donc, un registre de clients, de rendez-vous, etc.

Consulter un comptable qui saura bien vous conseiller à cet égard.

Bonne chance!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Généralités VR