taxe sur immatriculation de roulotte usagée

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Région: Chaudière Appalaches

taxe sur immatriculation de roulotte usagée

Messagepar pelletiere » 31 Jan 2010 18:52

Bonjour,

Quelqu'un m'a dit qu'à l'achat d'une roulotte, si je la payais 20,000$ je pouvais déclarer à la SAAQ un montant payé de 5000$(au lieu du 20,000$ - lors du transfert de plaque) . La SAAQ acceptait le montant sans poser de question. Est-ce vrai??

Est-ce que la SAAQ a un genre de "red book" pour les roulottes?

merci des infos

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: taxe sur immatriculation de roulotte usagée

Messagepar A. Martin » 31 Jan 2010 19:58

Si tu l'achètes d'un particulier c'est vrai a condition que sa soit pas incensé parceque $20000 c'est le prix d'une roulotte neuve et je serais surpris que sa passe a $5000 .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 31 Jan 2010 21:08

A. Martin a écrit:Si tu l'achètes d'un particulier c'est vrai a condition que sa soit pas incensé parceque $20000 c'est le prix d'une roulotte neuve et je serais surpris que sa passe a $5000 .

Pas moi.

Petanqueur99

dm38

Messagepar dm38 » 31 Jan 2010 21:36

Je crois qu'il faut également s'interroger sur ce qui se passera avec votre compagnie d'assurance si vous deviez avoir une réclamation importante. :-o

superbee69

Messagepar superbee69 » 31 Jan 2010 23:11

dm38 a écrit:Je crois qu'il faut également s'interroger sur ce qui se passera avec votre compagnie d'assurance si vous deviez avoir une réclamation importante. :-o

Lorsque tu achètes une roulotte de disons $20,000 tu l'assures pour $20,000, rien de moins.
La Cie d'assurances te demandera le modèle, l'année et pour combien tu veux l'assurer. Si la Cie a un genre de "redbook" ils l'assureront pour sa valeur, sinon pour celle que tu lui donneras.
Concernant la SAQ, si ils n'ont pas le genre "redbook" sur les roulottes, ils te croiront sur parole; n'oublie pas que ce sont que de simples fonctionnaires ! :D
p.s. même pour des autos de 10 ans et plus, ils n'ont même plus les "redbook" donnant la valeur.

Homard

Messagepar Homard » 03 Fév 2010 20:37

superbee69 a écrit:
dm38 a écrit:Je crois qu'il faut également s'interroger sur ce qui se passera avec votre compagnie d'assurance si vous deviez avoir une réclamation importante. :-o

Lorsque tu achètes une roulotte de disons $20,000 tu l'assures pour $20,000, rien de moins.
La Cie d'assurances te demandera le modèle, l'année et pour combien tu veux l'assurer. Si la Cie a un genre de "redbook" ils l'assureront pour sa valeur, sinon pour celle que tu lui donneras.
Concernant la SAQ, si ils n'ont pas le genre "redbook" sur les roulottes, ils te croiront sur parole; n'oublie pas que ce sont que de simples fonctionnaires ! :D
p.s. même pour des autos de 10 ans et plus, ils n'ont même plus les "redbook" donnant la valeur.

Une roulotte est concidéré comme un simple trailer et n'est pas listé dans un red-book. Tu peux acheté une roulotte $20,000.oo de ton chum et quand tu vas l'assurer on va te demander pour combien tu veux l'assurer

Région: Quebec

Messagepar Melvil » 03 Fév 2010 20:41

Esque la question est valabe pour un fith well ..Monsieur Homard.

superbee69

Messagepar superbee69 » 03 Fév 2010 21:04

Melvil a écrit:Esque la question est valabe pour un fith well ..Monsieur Homard.

Tu crois que les fonctionnaires connaissent la différence entre une roulotte et une FW ?

C'est la même chose, il n'ont pas de "red book" sur les "trailers" !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 03 Fév 2010 22:02

Il y a une grosse différence de prix qu'on est prêt à payer pour une caravane/caravane à sellette en tip top shape et une autre qui est accidentée et sale et qui sent la pouriture causés par des innondations répétées et ignorée. Même 5000$ serait payer beaucoup trop cher.

Petanqueur99

Gads

Messagepar Gads » 02 Mai 2010 20:44

OK, UN vieux message, mais je vais ajout/ mon grain de sel !!!

Oui, il existe un redbook pour les roulottes...allez chercher un estimation pour un remplacement de roulotte, vous allez le voir...

J'ai acheté un roulotte usagé....prix de vente $12K...déclarer à la SAQ...$2.5K...j'en ai parlé avec mes assurances...ils m'ont dit qu'il ne fiait pas du tout au montant déclaré à la SAQ, mais de la valeur du marché pour la roulotte...

J'ai revendu la même roulotte...même histoire...revendu $ 7K et déclaré $2k ..a la saq !

Je trouve même un peu bizarre que la SAQ se soucis de ce chiffre....la TVQ à déjà été payé sur le vehicule...pourquoi encore demandé des $$$ sur le même bien....

Faut dire que le gouvernement nous siphonne en double :-)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 03 Mai 2010 04:48

Siphonner en double et même plus, il nous siphonne à chaque fois que le véhicule est revendu. Pour ce qui est de la taxe perçue, à chaque fois que tu achète un véhicule, tu ne déclare jamais le montant de la vente, mais tu demande au proposé à combien le véhicule en question est estimé, tu y gagne à coup sûr. Ils ont une formule de calcul qui se servent pour ça dont j'ai pas vraiment saisie le fonctionnement, quelque chose comme le poids, l'année.
Image

Messagepar T-blanc » 03 Mai 2010 05:27

Gads a écrit:OK, UN vieux message, mais je vais ajout/ mon grain de sel !!!

Oui, il existe un redbook pour les roulottes...allez chercher un estimation pour un remplacement de roulotte, vous allez le voir...

J'ai acheté un roulotte usagé....prix de vente $12K...déclarer à la SAQ...$2.5K...j'en ai parlé avec mes assurances...ils m'ont dit qu'il ne fiait pas du tout au montant déclaré à la SAQ, mais de la valeur du marché pour la roulotte...

J'ai revendu la même roulotte...même histoire...revendu $ 7K et déclaré $2k ..a la saq !

Je trouve même un peu bizarre que la SAQ se soucis de ce chiffre....la TVQ à déjà été payé sur le vehicule...pourquoi encore demandé des $$$ sur le même bien....

Faut dire que le gouvernement nous siphonne en double :-)

je lisait le post et effectivement il y a un redbook pour les roulottes genre 9-10 ans et moin.

Région: st-colomban

Messagepar DIVA 2 » 03 Mai 2010 05:32

je crois qu,il charge par annee et la grandeur

Messagepar Gros Minet » 07 Mai 2011 06:43

Non il 'y a aucun reed book pour les roulottes la preuve je viens juste de plaquer une Sportsman KZ 2010 et j'ai payé la taxe sur une vente de $1.00 oui sur un $1.00 c'est la préposé qui m'a dit que ça pouvais se faire étant donné qu'elle n'avais aucun prix de liste pour les roulottes. Pour les classes A B C s'est différent ils ont un reed book

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement