Recherche VR adapté pour une personne en fauteuil roulant

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible

Recherche VR adapté pour une personne en fauteuil roulant

Messagepar Mario » 06 Fév 2007 17:49

Bonjour a tous,
Le directeur général de www.VRcamping.com ma suggéré de poser ma question sur ce forum.
J'aimerais savoir si il existe des VR adapté pour une personne en fauteuil roulant. Je me déplace en fauteuil roulant motorisé et j'aimerais aller cette été visité la cote nord. J'aimerais me rendre a Havre St-Pierre. J'habite en Abitibi et quand je vais dans les grande ville Montréal Québec etc.. c'est pas un problème les grands Hotel ou Motel ont très souvent quelques chambres adaptées. Mais en partant pour la côte Nord il ce font plus rare les place adaptées. C'est pas moi qui conduirait le VR donc ce que j'ai besoin c'est une plate forme élévatrice pour avoir acces a l'intérieur du VR et être capable de bouger a l'intérieur du VR avec mon Fauteuil.
Merci a tous
Mario

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 06 Fév 2007 21:19

Mario!
J'ai réedité ton titre pour le rendre plus précis dans ta demande.
DouxDoux

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 07 Fév 2007 06:39

Mario,

Bienvenue sur le forum! Concernant ta demande, oui ça existe des VR adapté, j'en ai même vu un qui était à vendre à un moment donné dans la revue de la FQCC...

Je ne sais pas s'il est encore là, mais au moins tu as l'indication que ça existe. Bonne chance
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 07 Fév 2007 06:48

Je ne saurais dire pour un motorisé mais pour une roulotte,Sunline en fabrique une,la sunline advancer,une roulotte d'environ 22 pieds adapté pour un fauteuil roulant,tu n'as qu'à regarder sur le site de SUNLINE RV,tout dépends de ce que tu cherche,ton message ne le spécifie pas!!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Fév 2007 07:01

Il y aussi des équipements qui se vendent sur le marché qui convertissent une partie de l'entrée et de l'habitacle destiné au conducteur pour lui permettre de conduire adéquatement. Il y a ici à Puerto Vallarta un Classe A de 38 pieds complètement adapté pour son conducteur, un québécois en chaise roulante fort sympathique qui adore voyager avec son VR et son handicap ne l'empêche nullement de venir même au Mexique!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 07 Fév 2007 07:52

Es tu a Puerto Vallarta pour encore quelque temps Serge?Ma blonde s'en vas là vendredi,je vais l'envoyer te saluer si tu n'est pas trop loin,elle vas être au LAS PALMAS,blvd francisco medina ascencio!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Messagepar Serge Loriaux » 07 Fév 2007 08:50

Bonjour lasrocosa,

Oui nous y sommes jusqu'à la mi-mars environ. Il nous fera plaisir de faire la connaissance de votre conjointe ou amie. Je vous laisse nos coordonnés en MP. Au plaisir!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Mario » 07 Fév 2007 15:59

Merci a DouxDoux d'avoir rafiné ma recherche et pour les informations reçu des autres membre
C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum.

Re: Recherche VR adapté pour une personne en fauteuil roulan

Messagepar Serge Loriaux » 12 Fév 2007 16:50

Mario a écrit:Bonjour a tous,
Le directeur général de www.VRcamping.com ma suggéré de poser ma question sur ce forum.
J'aimerais savoir si il existe des VR adapté pour une personne en fauteuil roulant. Je me déplace en fauteuil roulant motorisé et j'aimerais aller cette été visité la cote nord. J'aimerais me rendre a Havre St-Pierre. J'habite en Abitibi et quand je vais dans les grande ville Montréal Québec etc.. c'est pas un problème les grands Hotel ou Motel ont très souvent quelques chambres adaptées. Mais en partant pour la côte Nord il ce font plus rare les place adaptées. C'est pas moi qui conduirait le VR donc ce que j'ai besoin c'est une plate forme élévatrice pour avoir acces a l'intérieur du VR et être capable de bouger a l'intérieur du VR avec mon Fauteuil.
Merci a tous. Mario

Bonjour Mario,

Tel que promis, je suis allé aux sources et j'ai rencontré un homme qui conduit un VR de classe A de 38 pieds et qui est en chaise roulante puisqu'il ne peut pas du tout se porter sur ses 2 jambes. Il est ici au camping de Puerto Vallarta.

Je lui ai parlé de vous et voici les informations demandées et qui pourraient vous rendre service:

Il y a un commerçant à St-Lambert de Lauzon dans le comté de Lévis qui a son commerce dans le parc industriel de St-Lambert, près de l'autoroute 73 en Beauce. Le nom est Centre de l'Auto St-Lambert et les modifications qu'il fait se font par une filiale je crois sont le nom est Adapt Solution.

Vous pouvez donc contacter Monsieur Christian Lemay au 418-889-0419.
On me dit qu'il ferait toutes sortes de modifications pour les gens handicapés voulant faire du VR.

?videmment, vous devrez choisir le type de VR mais disons qu'un classe A conviendrait beaucoup mieux qu'un classe B par exemple puisque dans ce dernier cas, la marche pour accéder au siège du conducteur pourrait représenter un "handicap" supplémentaire.

D'autre part, Winnebago a une division expressément pour les modifications de leurs VR neufs et ils sont entièrement équipés pour répondre à vos besoins advenant le cas où vous désireriez acheter un VR neuf. Bonne chance et venez nous rejoindre en VR! :)

Sincèrement,

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement