Quel pourcentage en moins sur le prix?

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Quel pourcentage en moins sur le prix?

Messagepar ClaireC » 12 Fév 2008 15:34

Il a été question du pourcentage qu'on pouvait s'attendre à payer en moins sur le prix d'un VR, il y a quelque temps. J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas su trouver. :(

Est-ce 10% ou 15% au Québec?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 12 Fév 2008 20:18

Je ne sais pas combien au Québec, mais aux ?tats-Unis la "norme" semble être 25% de moins que le prix du manifacturier (MSRP).
? bien y penser pourquoi ça serait différent au Québec. Pourquoi la "norme" américaine ne s'appliquerait-elle pas???
Qu'en pensez-vous???
CC Inspire 360 Da Vinci

Messagepar ClaireC » 12 Fév 2008 20:45

Je suis tout à fait de ton avis Macca et merci.

Ceux qui ont acheté dernièrement au Québec, avez-vous fait baisser le prix?

Re: Quel pourcentage en moins sur le prix?

Messagepar Maca3780 » 12 Fév 2008 21:01

ClaireC a écrit:Il a été question du pourcentage qu'on pouvait s'attendre à payer en moins sur le prix d'un VR, il y a quelque temps. J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas su trouver. :(

Est-ce 10% ou 15% au Québec?

Posté le : Sam Nov 03, 2007 10:37 am Sujet du message :

--------------------------------------------------------------------------------

?a pour la garantie je ne la sais pas, mais pour la différence de prix, je fais faire un effort.
Pour le prix msrp était de 162 358 $ us de base plus 10 351$ pour les optionsl. Donc un total de 175 193$ us.

Si tu veux un ordre de grandeur des escomptes sur le prix msrp:

Rvpricebusters.com 23.75%
Lazydays.com 21.50%
Demartini.com 20.24%

Je crois que la discussion à laquelle tu fais allusion c'est: $canadien vs $ américain un peu plus bas dans cette rubrique. Je t'ai reproduit une partie de la discussion.
Salutations
CC Inspire 360 Da Vinci

Messagepar Maca3780 » 21 Fév 2008 19:05

Voici les commentaires d'un internaute américain en rapport au sujet en titre.

Since you are talking % off MSRP, I'm guessing you are talking new unit. Used info is different.
The going consensus on this and other forums is anywhere between 25% to 30% off MSRP. I'd venture to say that 25% is a gimme and 30% is rare. We have been looking for a new rig and went to a couple of fall shows. The best "published" price we found was at the Harrisburg PA show. It was 28% off a Winnebago gasser and it was from the newly formed Camping World dealer network. RV-Direct is another jobber that has big(?) discounts.

As far as service goes, you are in the same boat as the rest of us. You will just need to use the various dealers and service centers in your area until you find one you like.
CC Inspire 360 Da Vinci

Messagepar ClaireC » 21 Fév 2008 19:55

Merci Maca c'est très apprécié. :)

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement