Contrat vente roulotte

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Contrat vente roulotte

Messagepar Francisca » 19 Mai 2008 14:18

J'ai un service à vous demander, nous vendons notre roulotte cette semaine et j'aimerais savoir si quelqu'un parmis-vous a un exemple de contrat de vente. Comme notre roulotte a presque 10 ans j'aimerais qu'il sois bien clair sur le contrat que ce n'est pas une roulotte neuve même si elle est impeccable.

Merci à l'avance !

Région: Mauricie

Messagepar Tigron » 22 Mai 2008 21:22

C'est les mêmes précautions que de vendre un véhicule automobile usagé, tu trouveras des recommandations sur le site de l'OPC sous la rubrique "vente de véhicule entre particuliers". Il est important de mentionner sur ton contrat que tu as offert à l'acheteur de faire inspecter le véhicule par une personne de son choix et d'indiquer qu'il a décliné ton offre ou qu'il l'a fait inspecter en mentionant les dates.
Denis
Futur propriétaire d'une roulotte et d'un tracteur
d'ici 2016, retraite ou avant, qui connait le camping
et qui veut rester dans le bain en attendant

dm38

Messagepar dm38 » 23 Mai 2008 05:04

Il y a également un très bon contrat sur le site du CAA Québec

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 23 Mai 2008 05:19

dm38 :) voici le lien pour ce contrat: http://www.caaquebec.com/Automobile/ServicesConseilsAuto/Services-Conseils-Automobile.htm?lang=fr
Formulaires (exclusifs aux membres)
Contrat d'achat/vente entre particuliers
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Mai 2008 07:26

Tigron a écrit:C'est les mêmes précautions que de vendre un véhicule automobile usagé, tu trouveras des recommandations sur le site de l'OPC sous la rubrique "vente de véhicule entre particuliers". Il est important de mentionner sur ton contrat que tu as offert à l'acheteur de faire inspecter le véhicule par une personne de son choix et d'indiquer qu'il a décliné ton offre ou qu'il l'a fait inspecter en mentionant les dates.
Denis

Je prends l'opportunité du message de notre ami Tigron pour souligner que Tigron a été le TOUT PREMIER Membre à s'inscrire sur notre Forum le 4 octobre 2005 ! (bonnenuit)

Si vous cliquez sur "Liste des Membres" vous constaterez.

Bravo Tigron! Vous êtes évidemment toujours le bienvenue sur notre/VOTRE Forum! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Gads

Messagepar Gads » 23 Mai 2008 21:14

Quand j'ai vendu ma roulotte, j'ai écris sur le contract,`"Vendu tel quel, sans garantie"...

Et je l'ai vendu en moins de 24 heures sur les PAC...

Faut dire que j'étais un peu en bas du prix..mais je voulais quelle parte vite !!!

La nouvelle m'avais séduite :anniversaire:

Région: Mauricie

Messagepar Tigron » 23 Mai 2008 21:52

Merci Serge Loriaux, c'est gentils de le souligner. Quand je me suis inscrit j'avait l'impression d'entrer dans une maison déserte. Mais c'est autre chose aujourd'hui. Bravo!
Denis
Futur propriétaire d'une roulotte et d'un tracteur
d'ici 2016, retraite ou avant, qui connait le camping
et qui veut rester dans le bain en attendant

Messagepar Serge Loriaux » 24 Mai 2008 04:25

Tigron a écrit:Merci Serge Loriaux, c'est gentils de le souligner. Quand je me suis inscrit j'avait l'impression d'entrer dans une maison déserte. Mais c'est autre chose aujourd'hui. Bravo!
Denis

Lorsque j'ai réalisé "sur papier" ce qui allait devenir VRcamping.com et nous sommes alors en juin 2005, j'ai immédiatement mis un "Forum" parmi les éléments de l'ensemble des modules que je voulais offrir aux gens de VR. Pour être bien honnête, je ne me suis pas vraiment occupé du Forum au cours des premiers mois qui ont suivis la "mise enligne" de VRcamping, plus préoccupé par le CONTENU du portail que je voulais le plus complet possible avec le résultat qu'on est parti avec un site de plus de 500 pages web pour débuter en octobre 2005!

Je suivais le Forum du coin de l'oeil mais la dernière fois que je l'avais surveillé il n'y avait que 54 Membres. Quelle surprise pour moi lorsqu'à la mi-février 2006, le Forum était "jumpé" à près de 100+ Membres d'un seul coup! J'ai alors compris qu'il y avait eu un groupe insatisfait du Forum de Camping Québec qui était venu installer leurs pénates chez nous. Depuis ce temps, ça roule en grand!

Je n'oublie JAMAIS les gens qui ont été là, soit pour moi soit pour les choses qui me tiennent à coeur. Et Tigron avait, depuis le tout début, une place tout à fait spéciale pour moi, ayant été le PREMIER à s'enregistrer sur notre Forum, bien avant la "grande migration" et D?S LA MISE ENLIGNE du Forum VRcamping. Si ce n'était de l'Administrateur qui détient la place # 1 (nous avons dû créer ce Membre pour avoir accès au Panneau principal d'adminstration du Forum), c'est Tigron qui la détiendrait.

Alors Tigron, t'es notre NUM?RO 1 ! :bonnefête:

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Mai 2008 04:40

Monsieur Loriaux... pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécial pour vos remerciements aux membres-fondateurs ou les membres-clés de votre/NOTRE forum ???

Vos belles paroles auraient plus de poids dans un sujet destiné à cela que de le laisser dans "Contrat de Vente".
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Serge Loriaux » 24 Mai 2008 05:06

Me suis fait ramené à l'ordre par la modératrice moi là.... :lecture:

C'est fait Die! http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=97290#97290

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Mai 2008 06:01

Que voulez-vous... quand on me donne une job à faire, je la fais et sans parti-pris ni dans un sens ni dans l'autre.

:mdr: :mdr: :mdr:
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 29 Mai 2008 10:49

Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes vraiment super :)

J'ai utilisé le formulaire de CAA et tout y est. Nous passons pour les plaques demain.

Maintenant il ne reste qu'à vider les armoires et attendre (yahou) notre nouvelle roulotte.

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement