Est ce moins cher acheter ailleur qu'au Québec?

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
DouxDoux

Est ce moins cher acheter ailleur qu'au Québec?

Messagepar DouxDoux » 30 Mar 2006 15:04

Pour l'achat d'un véhicule récréatif, est ce moins cher de le prendre dans d'autre province ou si finalement sa revient au meme? :oops:

Tellement de variables, impossible a repondre

Messagepar jypiche » 30 Mar 2006 15:59

Cette question a tellement de reponses que je ne peux te repondre.

Plus facile a comparer des modeles avec prix. La on sera dans la position d'echanger nos experiences.

Juste au Quebec tu as des variances de $20K sur des motorises, alors tu vois ou je veux en venir.

Ta region, echange ou pas, etc on tous des effets sur un achat.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

DouxDoux

Re: Tellement de variables, impossible a repondre

Messagepar DouxDoux » 30 Mar 2006 21:38

jypiche a écrit:Cette question a tellement de reponses que je ne peux te repondre.
Plus facile a comparer des modeles avec prix. La on sera dans la position d'echanger nos experiences.
Juste au Quebec tu as des variances de $20K sur des motorises, alors tu vois ou je veux en venir.
Ta region, echange ou pas, etc on tous des effets sur un achat.
Ben la !!! (bonnenuit)
Y sont ou les bons spot a 20K de moins
:D $$

Les bons spots

Messagepar jypiche » 31 Mar 2006 16:14

Que veux-tu pour 20K de moins? Roulotte, motorise, 5th wheel, pop tent, neuf, usage, etc.

Entre St-Cyr et Le Geant (tous 2 au Quebec), tu peux avoir 10K de diff entre le meme motorise.

Aides-nous un peu. Dis-nous ce que tu veux en general et je suis sur que tu vas recevoir des tonnes de conseils.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

DouxDoux

Re: Les bons spots

Messagepar DouxDoux » 31 Mar 2006 17:08

jypiche a écrit:Que veux-tu pour 20K de moins? Roulotte, motorise, 5th wheel, pop tent, neuf, usage, etc.
Entre St-Cyr et Le Geant (tous 2 au Quebec), tu peux avoir 10K de diff entre le meme motorise.
Aides-nous un peu. Dis-nous ce que tu veux en general et je suis sur que tu vas recevoir des tonnes de conseils.

Roulotte 30 pieds et plus au moins 1 ou 2 extensions :doc:
Pour rester 6 mois au soleil et me sauver du (faitfroid)

Région: Laval

Messagepar mimi » 05 Mai 2006 23:27

je te conseille de te prommener sur internet..........et même de regarder du cote USA
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 06 Mai 2006 05:33

en ontario et deja tu sauve des millier de $$ . pour le geant, je crois qu'il n'est plus dans les prix. trop cher!
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 06 Mai 2006 06:55

Mon VR viens du Texas. C'est en feuilletant les revues de Hebdo concernant les VR que je l'ai spotté. C'est une cie qui importe des VR, les passent à la SAAQ et les revend. Je crois avoir fait des économies puisque dans le temps un VR comme le miens qui est un 1997 etait le même prix qu'un du Québec mais 1992.
Le mien,c'est le premier hiver qu'il passe sous la neige. Si on peut appeler ça de la neige à comparer à certains qui en ont encore :D :D :D

Comme tout motorisé, il a fallu que je fasse des mod.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Mai 2006 08:25

De plus avec notre piastre a $0.90 ... ca s'en viens encore plus interessant les annonces sur le Net from the States...

Moi de l'Ontario j'ai payé 59,000$ (13,000 kilomettre) le miens qui était a 72,000$ un pareil meme année, mais avec 3 fois plus de milage et pas de bigfoot (jacks) ni le GROS frigidaire! et pas de table au sofa! pour aller le chercher, ca m'a couté qu'une inspection et une pesée au Québec, et j'ai perdu mon retour de taxe pour mon échange... 7% de 10,000$

ca commence a faire des gros sous.. pour etre traite en son pays... et dire non au protectionisme...

Des fois on a des choix a faire! moi je fait du récupérage, du compost.. mais j'ai pas l'argent d'un Guité ou d'un Breault! alors.. j'achete ou ca coute pas cher!! :lecture:

Messagepar vaqgabond » 06 Mai 2006 08:49

Lors du dernier salon du camping de Montréal on a spotter une Tear Drop 4 X 8 fabriqué au Québec qui nous a allumé. On en demandait 6000.00$ +.
PPar hazard en me promenant sur E-Bay j'en ai vue une flambant neuve fabriqué par des Amish en Ohio. Elle était même plus pratique car elle avait une cuisine à l'arrière. A tout hazard j'ai placé une offre et finalement je l'ai décroché à 2050.00$ US. = 2380.00¢ Can.

j'ai dépensé 300$ pour aller la cherché, 240$ pour les frais fédéraux à la douane, une inspection gratuite chez Canadian Tire, les frais de TVQ et plaques que je ne compte pas car je les aurais payé de toute façon et même Plus à cause de la différence de prix.

Donc finalement elle me reviens a moins de la moitié prix de ce que j'aurais payé au Québec .

L'économie me permet d'Aller plus loin en vacance.
Small is Beautiful...... Los Nomadès

Pleasant Valey Teardrop 4 X 8

Région: Laval

Messagepar mimi » 06 Mai 2006 08:56

:nouvelles: oui aujourd'hui il faut magasiner...hélas plus loin que le géant.....ou autre.....avec notre argent qui monte ca commence a en valoir la peine .Pour avoir plus...........
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 06 Mai 2006 09:48

pour ma part, FINI d,acheter quebecois pour les gros morceaux comme un motoriser, je suis rendus a un age ou je compte mes sous. la ou c,est moin cher, c,est la que j'achete. $$
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement