1ère Revue Camping Caravaning 2008 + article sur VR importés
Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
C'est fait! Je t'ai transmis l'URL contenant les 2 pages dans un MP.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Je remercie Roadtrekeux de m'avoir fait parvenir l'article en question sur l,achat aux USA de VR neufs ou usagé.
Je peux vous dire que j'ai lu cet article et que c'est très décevant un article comme ca. Ca manque complètement de recherche et de profondeur et n'importe quel ignare aurait pu écrire quelque chose d'aussi mal foutu.
Dans un premier temps je crois bien que contrairement a ce qui se passe dans l'article un particulier n'ira pas acheter un VR à l'encan ( réservé aux marchands ) Un particulier aura 3 choix soit :
1-Acheter d'un marchand de VR qui vend du neuf ou de l'usagé,
2- Acheter d'un particulier soit par les petites annonces ou différents sites qui vendent des VR
3- Acheter sur Ebay.
Au niveau paperasse l,auteur mentionne que c'est compliqué. Mais non rien de plus facile et plusieurs centaines de personnes le font.
Cet article me fait penser a une publicité pour achetez au Canada mëme au Québec. C'est complètement farfelu.
Je peux vous dire que j'ai lu cet article et que c'est très décevant un article comme ca. Ca manque complètement de recherche et de profondeur et n'importe quel ignare aurait pu écrire quelque chose d'aussi mal foutu.
Dans un premier temps je crois bien que contrairement a ce qui se passe dans l'article un particulier n'ira pas acheter un VR à l'encan ( réservé aux marchands ) Un particulier aura 3 choix soit :
1-Acheter d'un marchand de VR qui vend du neuf ou de l'usagé,
2- Acheter d'un particulier soit par les petites annonces ou différents sites qui vendent des VR
3- Acheter sur Ebay.
Au niveau paperasse l,auteur mentionne que c'est compliqué. Mais non rien de plus facile et plusieurs centaines de personnes le font.
Cet article me fait penser a une publicité pour achetez au Canada mëme au Québec. C'est complètement farfelu.
- santara 35
-
c'est ce que je disais au debut, cette article est un torchon, on voit que cette revue vit des commanditaire, soit les terrains de camping et les concessionaire. pour moi, cette revue n'a aucune crédibilité

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Roadtrekeux
-
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un torchon. En comptant le nombre de pages publicitaires, je ne faisais que mentionner une réalité qui est présente dans toutes les publications. Règle générale, les revenus publicitaires suffisent à rentabiliser leur production, les revenus d'abonnement, quant à eux, constituant la marge bénéficiaire.
Quant aux contenus, il faut être conscient que la principale raison d'être de ce type de périodique est de vendre du rêve. On présente le beau côté des choses, on propose un monde simple, sans problème ni confrontation, du bonbon quoi, alors que la réalité est tout autre. Le modèle suivi est celui de Sélection du Reader's Digest, un périodique qui caramélise tout et qui fait la fortune de ses propriétaires.
Je me dis qu'il ne faut pas croire au Père Noël en lisant ces revues et , alors, cela devient "amusant". De temps en temps, il y a des choses intéressantes et chacun peut y puiser ce qu'il désire.
Quant aux contenus, il faut être conscient que la principale raison d'être de ce type de périodique est de vendre du rêve. On présente le beau côté des choses, on propose un monde simple, sans problème ni confrontation, du bonbon quoi, alors que la réalité est tout autre. Le modèle suivi est celui de Sélection du Reader's Digest, un périodique qui caramélise tout et qui fait la fortune de ses propriétaires.
Je me dis qu'il ne faut pas croire au Père Noël en lisant ces revues et , alors, cela devient "amusant". De temps en temps, il y a des choses intéressantes et chacun peut y puiser ce qu'il désire.

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Tu as raison Roadtreckeux mais quand tu es novice en la matière (VR) et que tu regardes cette revue, tu peux déchanter vite après et surtout faire des mauvais choix.
Est-ce que vous savez si c'est également facile acheter aux USA dans l'usager ?
Est-ce que vous savez si c'est également facile acheter aux USA dans l'usager ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Roadtrekeux
-
De ce temps-ci, l'achat de maisons, de VR, de bateaux et de petits avions foisonne à cause des reprises de possession occasionnées par la crise des hypothèques à taux variables aux USA. Mon beau-frère vient de s'acheter un 37' ayant 12000 miles pour un montant de 34000$ canadiens sur ebay. Nous allons le chercher au début de mars en Caroline du Sud. Je dois admettre qu'il est dans le domaine des véhicules automobiles ayant eu une concession Hyundai dans l'ouest. Il s'y connaît et a un permis d'importation-exportation. En plus, son fils est courtier en véhicules automobiles et déniche des occasions en or de ce temps-ci.
Ils savent ce qu'ils font et comment composer avec les formalités qui en soin ne sont pas compliquées lorsqu'on les connaît.
Ils savent ce qu'ils font et comment composer avec les formalités qui en soin ne sont pas compliquées lorsqu'on les connaît.

- santara 35
-
il est vrai que ca aide d'etre comme ton beau-frere, mais en tout temps, on peut passer par un courtier, et comme dis Die, ceux qui commence dans le VR verront que c'est trop hasardeux, il est temps que les histoires vehiculer par le bonhomme sept heures arretent, la presque totalité des concessionaires vont chercher des usager l'autre coté de la frontiere pour nous les revendre avec un maximum de profit.Quand j'entend les publicité des vendeurs de chars 'avec un prix canadien' non mais faut pas ..........

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Roadtrekeux
-
Ce qui serait intéressant serait d'avoir quelqu'un qui vienne nous dire comment il a précédé à l'achat de son VR aux USA dans des étapes simples du type:
- avant d'acheter,
au moment de l'achat,
après l'achat
au retour au Canada.

- jacmat
-
- Région: Montérégie
Roadtrekeux a écrit:Ce qui serait intéressant serait d'avoir quelqu'un qui vienne nous dire comment il a précédé à l'achat de son VR aux USA dans des étapes simples du type:avant d'acheter,
au moment de l'achat,
après l'achat
au retour au Canada.
Je croyais que je l'avais déjà fait sur ce forum, mais je ne le retrouve pas.
Je vais le faire.
Je vais ouvrir un nouveau sujet et je vais faire différentes étapes, que j'ajouterai en mode éditer.
- Roadtrekeux
-
Si le sujet est déjà couvert, un lien vers ce post serait suffisent.
Merci.
Merci.

- Roadtrekeux
-
jacmat a écrit:Je croyais que je l'avais déjà fait sur ce forum, mais je ne le retrouve pas.
Voici ce que tu as dit dans le post "Importer des USA".
Salut vous tous,
J'ai importé hier mon nouveau VR et je suis passé à la douane de Lacolle. Aucun problèmes. Nous avions apportés nos documents au controle des exportations de la douane américaine lundi et nous sommes passé hier matin pour les reprendre. Le tout s'est fait en quelques minutes. Aux douanes canadiennes également tout s'est bien passé le temps de remplir les paperasses et de payer la TPS. Sauf que pour la TPS ils acceptent des chèques pour un montant maximum de $2,500 et après ca prend un chèque visé, du comptant ou une carte de crédit. J'ai pu payer avec ma carte de crédit. Le douanier est monté a bord pour vérifier que le numéro de série était le même que celui montré sur les documents.
Jamais ils ne m'ont posé de questions sur les matelas ou les coussins et moi je n'ai pas amené le sujet dans la transaction. On ne réveille pas le chat qui dort. J'ai bien vu lorsque je suis passé à la caisse qu'il y avait un mémo de fixé sur le mur et écrit en grosse lettre avec un crayon feutre le mot '' matelas '' mais c'était trop loin pour je puisse y lire.
Autre chose il y avait beaucoup de véhicules dans le petit enclos ou on m'avait demandé de stationné mon VR et j'étais complètement à la droite tout en avant. Pour sortir la porte de sortie était a gauche. J'ai donc du détacher le youyou afin de pouvoir reculer et manoeuvrer par la sortie.
Mais globalement le tout s'est très bien passé. Il ne me reste qu'à obtenir l'immatriculation du Québec et compléter les inspections requises et bien sur payer la TVQ.

- JPP
Camping & Caravaning
Je me demande ce qui a fait "frequer" les lecteurs de l'article de Gilles Audet dans le magazine car ses conclusions sont quelques peu identiques à un article du CAA concernant l'importation de véhicule provenant des USA. Personnellement je suis d'accord avec sa conclusion:"il nous appartient d'évaluer tous les avantages, les inconvénients et les risques avant d'acheter un VR aux USA."
- Roadtrekeux
-
JPP a écrit:Je me demande ce qui a fait "frequer" les lecteurs de l'article de Gilles Audet dans le magazine car ses conclusions sont quelques peu identiques à un article du CAA concernant l'importation de véhicule provenant des USA. Personnellement je suis d'accord avec sa conclusion:"il nous appartient d'évaluer tous les avantages, les inconvénients et les risques avant d'acheter un VR aux USA."
Ce que l'article semble dire c'est qu'il est préférable d'acheter d'un marchand Québécois, un VR provenant des USA compte tenu de certains aspects problématiques.
On aurait sans doute aimé avoir un article qui n'investit pas autant sur certains problèmes potentiels, mais sur les diverses étapes à suivre ainsi que sur les précautions à prendre en regard de chacune de ces étapes. Ce faisant, on guide le consommateur dans les choix qu'ils devra effectuer et non le décourager.
Le ton général de l'article se comprend (mais ne se justifie pas pour autant) lorsqu'on se fait présenter un côté de la médaille par un commerçant de VR qui va chercher des véhicules aux USA. Si Audet avait questionné des particuliers qui ont procédé à des achats de VR aux USA, l'article aurait sans doute été plus crédible. Mais ce n'est pas le cas. On sent dans le propos de "l'expert" consulté des opinions visant à protéger ses propres opérations. L'article ne présente aucunement tous les avantages et inconvénients, mais une opinion isolée.
Voilà ce qui a sans doute irrité certains lecteurs-membres du forum. En cela, je les comprends parfaitement. Ils ont exprimé de manière tout à fait légitime et dans leurs propres mots leur déception.

38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement