Projet "Clé en main" de VR importés des États-Unis
Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Liberte2011
- Région: Outaouais
Liste de prix Phaeton du site de forum Tiffin
Ce site n'est pas associe avec Tiffin mais est tenu par des membres,etc.
www.tiffinrvnetwork.com/forum/
Tu dois te mettre memebre (gratuit) pour lire let poster sur le forum
Tres detaille comme site.
Tu peux avoir aussi tous les prix de Phaeton a partir de cette autre site, un autre amant de Tiffin, qui en teste beaucoup.
www.rvcruzer.com/2008A_PhaetonPricing.pdf
Ils donnent comme prix de base $212,660 US plus equipement choisi, mais je ne pense pas que c'est le cout du concess.
Tu peux avoir aussi tous les prix de Phaeton a partir de cette autre site, un autre amant de Tiffin, qui en teste beaucoup.
Ils donnent comme prix de base $212,660 US plus equipement choisi, mais je ne pense pas que c'est le cout du concess.

2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford
- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Liste de prix Phaeton du site de forum Tiffin
Liberte2011 a écrit:Ce site n'est pas associe avec Tiffin mais est tenu par des membres,etc.
Un grand merci Liberty 2011, je vais aller consulter ces sites.

CC Inspire 360 Da Vinci
- JPP
Clé en main
Je comprends la réticence de VR Camping à ne pas accepter la publicité de ce groupe de courtiers car il y a un risque d?être associé à un tel groupe si des problèmes surviennent. On a beau dire que ces gens sont sérieux et opèrent avec des cautionnements mais je serais curieux d?avoir une opinion juridique au sujet de ce cautionnement, lorsque vous mentionnez que le dépôt pour l?achat et le paiement final se fait entre l?acheteur et le vendeur aux USA. Comme j?ai compris un contrat est rédigé entre l?acheteur et le courtier seulement pour les services que ce dernier s?engage à donner à l?acheteur. Qu?arrive-t-il si le concessionnaire US ne livre jamais la marchandise pour des raisons XYZ??
J?ai également une autre préoccupation c?est au sujet de la garantie, on a beau dire que les concessionnaires québécois donneront le service j?ai moi aussi l?impression que M. Tiffin, M. Fleetwood ou M. Monaco chercheront à protéger leurs concessionnaires. L?idée de devoir se rendre au pays de l?oncle Sam pour le service me laisse perplexe.
J?ai toujours cru peut-être à tard que : Le seul qui a l'obligation morale de te donner satisfaction, c'est ton concessionnaire vendeur. Un VR n'est pas comme une voiture, le mot satisfaction ne veut pas dire la même chose pour chaque concessionnaire. Un concessionnaire a un certain pourcentage de ses ventes en allocation pour la garantie, alors quand le VR n'est pas vendu par lui, il fait le strict minimum, s?il le fait.
C?est sur que c?est intéressant pour ses coutiers de pouvoir acheter de la pub sur le site de VR Camping car il a un bon achalandage d?internautes, remarquez que je n?ai pas dit membres car à mon avis lorsque tu es membre d?un organisme tu payes une cotisation et tu as doit de regard sur les objectifs, mais c?est un autre débat. Mais si leur projet est si intéressant pourquoi ne pas se payer de la publicité dans le journal de Montréal ou de Québec lors de l?annonce des salons de VR, Auto Hebdo, les Pacs dans un premier temps ils pourraient voir s?il y a un intérêt à leur projet.
Pour monter dans un projet pareil, il faut avoir la foi, lorsque des sommes importantes sont en jeu, il faut plus que de la foi
J?ai également une autre préoccupation c?est au sujet de la garantie, on a beau dire que les concessionnaires québécois donneront le service j?ai moi aussi l?impression que M. Tiffin, M. Fleetwood ou M. Monaco chercheront à protéger leurs concessionnaires. L?idée de devoir se rendre au pays de l?oncle Sam pour le service me laisse perplexe.
J?ai toujours cru peut-être à tard que : Le seul qui a l'obligation morale de te donner satisfaction, c'est ton concessionnaire vendeur. Un VR n'est pas comme une voiture, le mot satisfaction ne veut pas dire la même chose pour chaque concessionnaire. Un concessionnaire a un certain pourcentage de ses ventes en allocation pour la garantie, alors quand le VR n'est pas vendu par lui, il fait le strict minimum, s?il le fait.
C?est sur que c?est intéressant pour ses coutiers de pouvoir acheter de la pub sur le site de VR Camping car il a un bon achalandage d?internautes, remarquez que je n?ai pas dit membres car à mon avis lorsque tu es membre d?un organisme tu payes une cotisation et tu as doit de regard sur les objectifs, mais c?est un autre débat. Mais si leur projet est si intéressant pourquoi ne pas se payer de la publicité dans le journal de Montréal ou de Québec lors de l?annonce des salons de VR, Auto Hebdo, les Pacs dans un premier temps ils pourraient voir s?il y a un intérêt à leur projet.
Pour monter dans un projet pareil, il faut avoir la foi, lorsque des sommes importantes sont en jeu, il faut plus que de la foi
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Au niveau garantie.
Alors si les concessionnaires du Québec ou du Canada ne veulent pas réparer votre VR sous garantie et que vous ne voulez pas aller aux USA pour le faire réparer, alors payez les réparations de votre poche.
Si vous économisez, 25,35, $50,000 vous pouvez vous permettre de payer les dites réparations.
Quand a la perte du dépot, ce risque existe également si vous faites affaires avec un concessionnaire du Québec. Mais toujours dans le pire des cas, pour économiser une telle somme il y a un certain risque a prendre.
Mais vous pouvez éliminer ce risque en achetant un motorisé déjà en stock, et vous allez sur place pour faire la transaction.
Alors si les concessionnaires du Québec ou du Canada ne veulent pas réparer votre VR sous garantie et que vous ne voulez pas aller aux USA pour le faire réparer, alors payez les réparations de votre poche.
Si vous économisez, 25,35, $50,000 vous pouvez vous permettre de payer les dites réparations.
Quand a la perte du dépot, ce risque existe également si vous faites affaires avec un concessionnaire du Québec. Mais toujours dans le pire des cas, pour économiser une telle somme il y a un certain risque a prendre.
Mais vous pouvez éliminer ce risque en achetant un motorisé déjà en stock, et vous allez sur place pour faire la transaction.
- Liberte2011
Beaucoup de specualtion
On specule, on assume, on rumeur :-))
Moi je dis qu'une fois que ces courtiers sortent de l'ombre et etalent leur plan a la vue de tous, la on pourra former nos opinions et prendre nos judicieuses decisions.
En attendant, j'attend.
Moi je dis qu'une fois que ces courtiers sortent de l'ombre et etalent leur plan a la vue de tous, la on pourra former nos opinions et prendre nos judicieuses decisions.
En attendant, j'attend.

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
Re: Clé en main
Avant de laisser spéculer toutes sortes de raisons ou de rumeurs, je crois que je me dois d'intervenir à titre de directeur général de VRcamping.com. Je vais répondre à même les interrogations de JPP sur son texte.
Problématique: les gens veulent acheter un VR, ils veulent un meilleur prix, ils veulent épargner des dizaines de milliers de dollars sur l'achat de leur prochain Classe A, ils veulent le faire en achetant aux ?tats-Unis, ils veulent utiliser les services de professionnels (courtiers en VR, courtiers en douanes, concessionnaires américains, etc.) qui leur serviraient d'intermédiaires. Jusque là, rien de bien compliqué.
La seule façon de savoir s'il y aurait de l'intérêt serait de l'offrir ce service, on saurait assez vite la réponse, croyez-moi. Personnellement, cela ne fait pas de doute car cela se fait déjà avec succès par plus d'une centaine de québécois achetant leur VR un peu partout aux ?tats-Unis, en Floride, en Caroline du Nord, au Texas, en Lousiane, en Califormie, etc. Et parmi la trentaine de gens à qui j,ai parlé et qui ont acheté leur VR aux ?tats-Unis, PERSONNE ne m'a dit qu'il avait eu un pépin quelconque, personne! Au contraire, l'on m'a cité plusieurs cas qui ont fait qu'ils ont été enchanté du service qu'ils ont reçu, autant à la vente qu'après la vente!
Je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'il faut payer une cotisation pour être Membre de quelque chose car il y a des organismes dont vous pouvez être Membre sans avoir à débourser quelque somme que ce soit, seulement à partager le même hobby ou posséder le même genre d'équipement ou pratiquer le même sport.
Il ne s'agit pas ici d'avoir la foi, ne soyons pas trop démagogue.
Il s'agit de savoir si vous seriez intéressé à envisager de faire affaires aux ?tats-Unis pour faire l'achat d'un bien matériel de grand prix (un VR de classe A) afin d'épargner des dizaines de milliers de dollars. Pas plus, ni moins. Si oui, vous auriez à votre disposition des gens pour vous y aider de la première étape à la dernière.
Vous n'êtes pas intéressé? Bien, alors continuez à achetez ici, pas plus compliqué que ça. Personne en vous oblige à acheter ailleurs.
?a vous intéresse? Bien aussi, alors voici ce que ça vous coûte en frais de services versus ce que vous épargnerez sur votre prix d'achat.
Ramenons le débat aux choses simples, voulez-vous? Comme si les concessionnaires d'ici ne donnaient pas des maux de têtes aux propriétaires de VR d'ici...
Il ne faudrait pas me mettre des mots dans la bouche que je n'ai pas dis. Je n'ai pas dit que je n'accepterais pas de publicité en ce sens sur notre portail VRcamping.com. J'ai dis que c'était un projet intéressant à considérer et qui comporte sans aucun doute son lot d'avantages. Quant aux inconvénients, honnêtement je n'en vois pas vraiment. Et si l'on veut regarder au niveau rentabilité pour nous, cela nous toucherait encore moins puisque les concessionnaires de VR de Classe A ne s'annoncent pas chez VRcamping.com, alors....JPP a écrit:Je comprends la réticence de VR Camping à ne pas accepter la publicité de ce groupe de courtiers car il y a un risque d?être associé à un tel groupe si des problèmes surviennent. On a beau dire que ces gens sont sérieux et opèrent avec des cautionnements mais je serais curieux d?avoir une opinion juridique au sujet de ce cautionnement, lorsque vous mentionnez que le dépôt pour l?achat et le paiement final se fait entre l?acheteur et le vendeur aux USA.
Problématique: les gens veulent acheter un VR, ils veulent un meilleur prix, ils veulent épargner des dizaines de milliers de dollars sur l'achat de leur prochain Classe A, ils veulent le faire en achetant aux ?tats-Unis, ils veulent utiliser les services de professionnels (courtiers en VR, courtiers en douanes, concessionnaires américains, etc.) qui leur serviraient d'intermédiaires. Jusque là, rien de bien compliqué.
Bien sûr, si l'on veut compliquer la chose l'on peut invoquer la fin du monde qui serait proche, soit le 12 décembre 2012 selon le calendrier aztèque! (!!!) Il y aurait un contrat de services entre le courtier et l'acheteur faisant état des termes de leur entente et du montant de la rémunération pour procéder à toutes les étapes pour l'acheteur pour justement lui permettre de bénéficier de la transaction. Pour le reste, simplifions et disant que le contrat d'achat sera passé entre l'acheteur et le concessionnaire: un contrat en bonne et due forme. Nous ne parlons pas ici de marchands de coin de rue mais de concessionnaires qui vendent plus de 1,000 VR par année, plus qu'aucun ici au Québec et probablement au Canada tout entier, donc des gens d'expérience en vente de VR! De 2 choses l'une: ou bien le client achète un VR en inventaire ou bien il en commande un, pas plus compliqué que ça! Dans les 2 cas, la balance du prix de vente se fait à la livraison, à la prise de possession par l'acheteur. Pourquoi le concessionnaire ne livrerait-il pas le VR acheté? Pourquoi alors un concessionnaire du Québec ne livrerait-il pas un VR acheté par un client d'ici ? C'est ce genre de "semage de peur de semage de doutes" qu'il faut extirper du débat!JPP a écrit:Comme j?ai compris un contrat est rédigé entre l?acheteur et le courtier seulement pour les services que ce dernier s?engage à donner à l?acheteur. Qu?arrive-t-il si le concessionnaire US ne livre jamais la marchandise pour des raisons XYZ??
Encore là, vous faites faire le service ici au Québec ou O? vous voudrez. Faire effectuer les réparations sur garantie aux ?tats-Unis n'est qu'une des options qui s'offriraient alors à vous. De plus, il sera toujours loisible à un client de porter plainte auprès du manufacturier pour non respect du travail sur la garantie par un concessionnaire d'ici. Mais encore là, je crois qu'il faut savoir être pragmatique: pourquoi un concessionnaire d'ici refuserait-il d'effectuer un travail sur la garantie alors qu'il sera payé pour ce faire? Pour punir? Allons donc, soyons sérieux! Je n'ai jamais vécu une telle expérience au Québec avec aucun de mes VR achetés aux ?tas-Unis. De plus, puis-je vous rappeler qu'il y a, à chaque année, plus d'une centaine de québécois qui achètent leur VR aux ?tats-Unis! CELA SE FAIT D?J? DEPUIS DES ANN?ES, rien de nouveau ici.JPP a écrit:J?ai également une autre préoccupation c?est au sujet de la garantie, on a beau dire que les concessionnaires québécois donneront le service j?ai moi aussi l?impression que M. Tiffin, M. Fleetwood ou M. Monaco chercheront à protéger leurs concessionnaires. L?idée de devoir se rendre au pays de l?oncle Sam pour le service me laisse perplexe.
Encore là, on croirait entendre le représentant d'un concessionnaire ennuyé que des gens d'ici aillent acheter aux ?tats-Unis! Désolé JPP mais vous soulevez des points ressemblant étrangement aux propos tenus dans l'article du magazine Camping Caravaning. Il est vrai qu'il y a des ratios moyens que les manufacturiers regardent pour s'assurer que certains concessionnaires ne dépassent pas la norme par de fausses réclamations (eh oui, ça se fait!) mais dans le cas qui nous occupe, vous oubliez de préciser que cette réclamation ne serait pas tenu en ligne de compte puisque le VR n'aurait pas été vendu par le concessionnaire-réparateur, donc pas d'incidence à ce niveau.JPP a écrit:J?ai toujours cru peut-être à tard que : Le seul qui a l'obligation morale de te donner satisfaction, c'est ton concessionnaire vendeur. Un VR n'est pas comme une voiture, le mot satisfaction ne veut pas dire la même chose pour chaque concessionnaire. Un concessionnaire a un certain pourcentage de ses ventes en allocation pour la garantie, alors quand le VR n'est pas vendu par lui, il fait le strict minimum, s?il le fait.
Ce n'est pas en s'annonçant dans le journal de Québec ou de Montréal ou dans La Presse que les courtiers seraient assurés de rejoindre leur clientèle-cible, soit les gens de VR, voilà pourquoi! Pour rejoindre les gens de VR directement c'est chez VRcamping.com ou dans le magazine Camping Caravaning qu'il leur faudrait s'adresser mais on sait que cela ne serait pas possible chez Camping Caravaning! Quelle autre solution leur reste t'il pour s'annoncer à part VRcamping.com ?JPP a écrit:C?est sur que c?est intéressant pour ses coutiers de pouvoir acheter de la pub sur le site de VR Camping car il a un bon achalandage d?internautes, remarquez que je n?ai pas dit membres car à mon avis lorsque tu es membre d?un organisme tu payes une cotisation et tu as doit de regard sur les objectifs, mais c?est un autre débat. Mais si leur projet est si intéressant pourquoi ne pas se payer de la publicité dans le journal de Montréal ou de Québec lors de l?annonce des salons de VR, Auto Hebdo, les Pacs dans un premier temps ils pourraient voir s?il y a un intérêt à leur projet. Pour monter dans un projet pareil, il faut avoir la foi, lorsque des sommes importantes sont en jeu, il faut plus que de la foi??
La seule façon de savoir s'il y aurait de l'intérêt serait de l'offrir ce service, on saurait assez vite la réponse, croyez-moi. Personnellement, cela ne fait pas de doute car cela se fait déjà avec succès par plus d'une centaine de québécois achetant leur VR un peu partout aux ?tats-Unis, en Floride, en Caroline du Nord, au Texas, en Lousiane, en Califormie, etc. Et parmi la trentaine de gens à qui j,ai parlé et qui ont acheté leur VR aux ?tats-Unis, PERSONNE ne m'a dit qu'il avait eu un pépin quelconque, personne! Au contraire, l'on m'a cité plusieurs cas qui ont fait qu'ils ont été enchanté du service qu'ils ont reçu, autant à la vente qu'après la vente!
Je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'il faut payer une cotisation pour être Membre de quelque chose car il y a des organismes dont vous pouvez être Membre sans avoir à débourser quelque somme que ce soit, seulement à partager le même hobby ou posséder le même genre d'équipement ou pratiquer le même sport.
Il ne s'agit pas ici d'avoir la foi, ne soyons pas trop démagogue.
Il s'agit de savoir si vous seriez intéressé à envisager de faire affaires aux ?tats-Unis pour faire l'achat d'un bien matériel de grand prix (un VR de classe A) afin d'épargner des dizaines de milliers de dollars. Pas plus, ni moins. Si oui, vous auriez à votre disposition des gens pour vous y aider de la première étape à la dernière.
Vous n'êtes pas intéressé? Bien, alors continuez à achetez ici, pas plus compliqué que ça. Personne en vous oblige à acheter ailleurs.
?a vous intéresse? Bien aussi, alors voici ce que ça vous coûte en frais de services versus ce que vous épargnerez sur votre prix d'achat.
Ramenons le débat aux choses simples, voulez-vous? Comme si les concessionnaires d'ici ne donnaient pas des maux de têtes aux propriétaires de VR d'ici...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Liberte2011
Le doigt dessus Serge
Le plan est la, on decide si on embarque ou non.
Tout vient de l'offre et la demande. J'aime mieux voir trop de services que pas assez, en autant que ce ne coute pas plus cher pour avoir ces choix.
Pour sauver 25% et plus que je paierais au Canada apres avoir completer MES meilleures negos, j'irais passer une petite semaine de vacances au USA pour effectuer les reparations.
C'est comme celles/ceux qui prennent des garanties prolongees et celles/ceux qui n'en prennent pas, les francos qui voyagent aux USA et celles/ceux qui ont peur a cause de la langue, celles/ceux qui investissent dans le stock market et celles/ceux qui ne le font pas, etc, etc, etc.
Tu y vas avec ton propre niveau de confort.
Maintenant, je suis tres curieux de voir leur plan/propositions. Toutes ces conversations m'ont ouvert l'appetit.
Tout vient de l'offre et la demande. J'aime mieux voir trop de services que pas assez, en autant que ce ne coute pas plus cher pour avoir ces choix.

Pour sauver 25% et plus que je paierais au Canada apres avoir completer MES meilleures negos, j'irais passer une petite semaine de vacances au USA pour effectuer les reparations.
C'est comme celles/ceux qui prennent des garanties prolongees et celles/ceux qui n'en prennent pas, les francos qui voyagent aux USA et celles/ceux qui ont peur a cause de la langue, celles/ceux qui investissent dans le stock market et celles/ceux qui ne le font pas, etc, etc, etc.
Tu y vas avec ton propre niveau de confort.
Maintenant, je suis tres curieux de voir leur plan/propositions. Toutes ces conversations m'ont ouvert l'appetit.

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
JPP a écrit:
"L?idée de devoir se rendre au pays de l?oncle Sam pour le service me laisse perplexe."
Cela me semble improbable voire contraire à ce qui se passe réellement. Lorsque vous avez un véhicule sous garantie et que vous êtes en voyage, n'importe quel concessionnaire vous fournira le service en cas de problème.
JPP a écrit:
"Comme j?ai compris un contrat est rédigé entre l?acheteur et le courtier seulement pour les services que ce dernier s?engage à donner à l?acheteur. Qu?arrive-t-il si le concessionnaire US ne livre jamais la marchandise pour des raisons XYZ??"
C'est un peu ce à quoi je référais dans un commentaire préalable. Je dois admettre maintenant que rien n'empêche un client d'un courtier d'ajouter des clauses précisant la responsabilité du courtier dans de telles circonstances si elle n'existent pas ou ne seraient pas suffisamment claires. Les initiales ou signatures des deux parties sur ces clauses les lient au même titre que les autres clauses.
J'aimerais ajouter que les services de courtage existent dans bien des domaines depuis des "siècles" et sont habituellement offerts par des firmes spécialisées et non des apprentis sorciers. Ce que Serge explore n'est donc pas nouveau. Je reconnais par contre que la majorité des gens ne sont pas familiers avec ce genre de services. Le secteur des VR bénéficie actuellement d'une conjoncture particulière ($ canadien fort, offre excédentaire de VR aux USA, clientèle potentièle importante provenant des babyboomers canadiens). Il s'agit donc d'un créneaux intéressant à exploiter pour les courtiers. Il faut les voir comme des facilitateurs et non pas comme des vautours ou des prédateurs qui bien sûr exigent, en contrepartie, des honoraires.
"L?idée de devoir se rendre au pays de l?oncle Sam pour le service me laisse perplexe."
Cela me semble improbable voire contraire à ce qui se passe réellement. Lorsque vous avez un véhicule sous garantie et que vous êtes en voyage, n'importe quel concessionnaire vous fournira le service en cas de problème.
JPP a écrit:
"Comme j?ai compris un contrat est rédigé entre l?acheteur et le courtier seulement pour les services que ce dernier s?engage à donner à l?acheteur. Qu?arrive-t-il si le concessionnaire US ne livre jamais la marchandise pour des raisons XYZ??"
C'est un peu ce à quoi je référais dans un commentaire préalable. Je dois admettre maintenant que rien n'empêche un client d'un courtier d'ajouter des clauses précisant la responsabilité du courtier dans de telles circonstances si elle n'existent pas ou ne seraient pas suffisamment claires. Les initiales ou signatures des deux parties sur ces clauses les lient au même titre que les autres clauses.
J'aimerais ajouter que les services de courtage existent dans bien des domaines depuis des "siècles" et sont habituellement offerts par des firmes spécialisées et non des apprentis sorciers. Ce que Serge explore n'est donc pas nouveau. Je reconnais par contre que la majorité des gens ne sont pas familiers avec ce genre de services. Le secteur des VR bénéficie actuellement d'une conjoncture particulière ($ canadien fort, offre excédentaire de VR aux USA, clientèle potentièle importante provenant des babyboomers canadiens). Il s'agit donc d'un créneaux intéressant à exploiter pour les courtiers. Il faut les voir comme des facilitateurs et non pas comme des vautours ou des prédateurs qui bien sûr exigent, en contrepartie, des honoraires.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Liberte2011
Presque tout le monde se sert de Courtage
Ca s'appelle "Remax, Century 21, Royal Lepage", etc
Il y en a qui vendent ou achetent leur maison seuls, mais la plupart aiment transiger avec un "Courtier" pour s'eviter des tracas. Et ce pour 5% de commission.
Pourquoi pas le meme principe pour les maisons "sur Roues". Aux prix quie les Classes A sont, c'est une hypotheque.
Il y en a qui vendent ou achetent leur maison seuls, mais la plupart aiment transiger avec un "Courtier" pour s'eviter des tracas. Et ce pour 5% de commission.
Pourquoi pas le meme principe pour les maisons "sur Roues". Aux prix quie les Classes A sont, c'est une hypotheque.

- Serge Loriaux
-
5% de commissions pour ce genre de services, je considérerais ça un peu cher sur un VR de 200,000$ car on parlerais de 10,000$ de frais. Par contre, disons 5% avec un certain minimum et un maximum de 5,000$ pourrait être considéré comme raisonnable parce qu'il y aurait beaucoup de temps de passer sur un tel dossier du début jusqu'à la fin.
De toute façon, 5,000$ de frais sur une épargne de 25,000$ ou 30,000$ disons, c'est toujours bien investi anyway. Mon opinion. Et tant mieux si c'est sur 35,000$ ou 40,000$! Car il devrait être facile pour ce genre de courtiers de faire épargner de gros montants sur de gros modèles comme les Impérial, les Country Coach, les Beaver, les Navigator, les Signature, les Travel Supreme Select, etc. bref sur les modèles haut de gamme qui valent tous plus de 300,000$ ou 400,000$!
De toute façon, 5,000$ de frais sur une épargne de 25,000$ ou 30,000$ disons, c'est toujours bien investi anyway. Mon opinion. Et tant mieux si c'est sur 35,000$ ou 40,000$! Car il devrait être facile pour ce genre de courtiers de faire épargner de gros montants sur de gros modèles comme les Impérial, les Country Coach, les Beaver, les Navigator, les Signature, les Travel Supreme Select, etc. bref sur les modèles haut de gamme qui valent tous plus de 300,000$ ou 400,000$!
- Liberte2011
Clarification sur le 5%
Je ne suggerais pas 5%, mais seulement mentionnais est le % que le monde paie aux agents immobiliers.
Ta suggestion est tres bonne.
Ta suggestion est tres bonne.

- santara 35
-
moi je serais d'accord pour un taux fixe. 2.500 jusqu'a....3.000 jusqu'a ect.ect.. mais l'idée d'avoir un tel service sur notre site serait génial.Il y a tellement de choix au pays de l'oncle sam et en plus c'est moin chere. 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- jacmat
-
- Région: Montérégie
Je n'ai pas vérifié le marché Québécois depuis deux ans. Est ce que les marchands du Québec sont toujours aussi gourmands ou bien ils ont réduits leur marge de profit.
Je me souviens que lorsque je regardais au Québec, même le prix de détail suggéré était plus élevé qu'aux USA ( en faisant la conversion de $Cad à $ US) et que sur un motorisé dont le MSRP était d'environ 275,000 le mieux qu'il faisait était de réduire d'environ $10,000 et après beaucoup de négotiations il vous installaient la laveuse/sécheuse gratuitement.
Je me souviens que lorsque je regardais au Québec, même le prix de détail suggéré était plus élevé qu'aux USA ( en faisant la conversion de $Cad à $ US) et que sur un motorisé dont le MSRP était d'environ 275,000 le mieux qu'il faisait était de réduire d'environ $10,000 et après beaucoup de négotiations il vous installaient la laveuse/sécheuse gratuitement.
- santara 35
-
une laveuse-secheuse splendide ce n'est que 1.500$, mais oui, ils sont aussi gourmand et en plus ils essaient de nous faire accroire qu'ils ont ajuster leurs prix......MON OEIL !!!!!!

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Serge Loriaux
-
On peut les comprendre aussi. Ils n'ont pas le volume de ventes que de l'autre côté de la frontière, ils doivnet investir sur des bâtisses, avoir des techniciens, un département de pièces, un inventaire raisonnable et payer tout ce personnel, ce qui n'est peut-être pas évident avec un volume moindre que les concessionnaires américains parce que la concentration de la population n'est pas la même.
Ils doivent donc prendre une marge plus importante parce que ce n'est pas avec du volume qu'ils vont maintenir une réputation.
Ils doivent donc prendre une marge plus importante parce que ce n'est pas avec du volume qu'ils vont maintenir une réputation.
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement