achat de VR au u.s.a
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53 messages
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Yes!
Nous sommes revenus de notre voyage en Arizona pour "ramasser" notre VR!
Nous sommes arrivés au douane US, mercredi à 10hrAM ou nous avons donné notre "titre de propriété" au douanier US. Il nous a remis un document temporaire et donné rendez vous pour aujourd'hui...vendredi!
Revenons un peu en arrière...sur l'achat du véhicule.
Nous avions rendez vous chez le "dealer" en Arizona, le lundi, nous avons inspecté le véhicule, pour voir si il était tel que décrit...et ensuite donnez la balance du paiement.
Premier problème: Il refuse l'International Draft tel que fait par les Caisses. Ils insistent, non, ils EXIGENT un transfert bancaire, parce que d'après eux le I. D. est "risqué". Donc, préparez vous en conséquence, et faite faire un transfert, quitte à l'autoriser verbalement par téléphone, suite à votre inspection.
Le véhicule vérifié...re vérifié le. Juste pour voir si les "anomalies" que vous avez notez, ont été réellement réparés
Aprés on part!
Nous avons roulé 2700 miles, et couché, soit dans des "rest area" ou des WallMart.
Nous sommes arrivés aux douanes, tel que mentioné plus haut et ensuite passé au douane du Canada....
Premier problème: Le douanier sur lequel nous tombons, est méfiant!!! Notre facture est écrite à la MAIN! LUI, il préfèrerait une facture informatique! Je lui ai mentionné que si j'avais acheté d'un particulier, je n'aurais pas de facture informatique...pas de réponse
Nous avons du prouvé que nous avions réellement fait un transfert bancaire au montant spécifié sur la (mauvaise) facture.
Nous avons du aussi, montré que nous avions été "accepté" sur notre "bid" de EBay. Donc montré le message de EBay que nous avions gagné!
Nous avions évidemment tout les autres documents, titre d'origine etc. Mais nous n'avions pas encore les lettres de "Recall"...parce que notre vendeur c'était occupé seulement du rappel du Mfg du RV et non celui du "frame". EI. Chevrolet.
Cette lettre, est très simple à demander, vous téléphonez au mfg et donnez le # de VIN et il vous le poste le jour même, la fameuse lettre de rappel...moyennant 26$US
Donc le temps de recevoir du gouvernement fédéral votre formulaire d'inspection, vous aurez reçus la fameuse lettre de rappel. Avec lequel vous pourrez faire faire l'inspection...à suivre!
En attendant, vous pouvez toujours faire les travaux nécessaire pour personnaliser votre nouveau joujou
Nous, nous avons à ramasser nos choses personnelles éparpillées à gauche et à droite et aussi faire faire une "petite réparation" parce que nous avons "accroché" un autobus à Rochester!
Nous étions assurés par une compagnie américaine, qui c'est avéré très serviable et efficace...le reste à suivre!
Je vous ferai savoir la suite des événements, dans une dizaine de jours, une fois l'inspection terminé. Mais à date, pas de probléme, à part la facture "informatique"...j'ai oublié de mentionner que le formulaire #1 que le douanier a rempli, l'était à la main...comme ma facture!
Et que le tout, n'a pas pris 45 minutes...et nous avons toujours notre matelas et coussins!

Nous sommes revenus de notre voyage en Arizona pour "ramasser" notre VR!
Nous sommes arrivés au douane US, mercredi à 10hrAM ou nous avons donné notre "titre de propriété" au douanier US. Il nous a remis un document temporaire et donné rendez vous pour aujourd'hui...vendredi!

Revenons un peu en arrière...sur l'achat du véhicule.
Nous avions rendez vous chez le "dealer" en Arizona, le lundi, nous avons inspecté le véhicule, pour voir si il était tel que décrit...et ensuite donnez la balance du paiement.
Premier problème: Il refuse l'International Draft tel que fait par les Caisses. Ils insistent, non, ils EXIGENT un transfert bancaire, parce que d'après eux le I. D. est "risqué". Donc, préparez vous en conséquence, et faite faire un transfert, quitte à l'autoriser verbalement par téléphone, suite à votre inspection.
Le véhicule vérifié...re vérifié le. Juste pour voir si les "anomalies" que vous avez notez, ont été réellement réparés

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Nous sommes arrivés aux douanes, tel que mentioné plus haut et ensuite passé au douane du Canada....
Premier problème: Le douanier sur lequel nous tombons, est méfiant!!! Notre facture est écrite à la MAIN! LUI, il préfèrerait une facture informatique! Je lui ai mentionné que si j'avais acheté d'un particulier, je n'aurais pas de facture informatique...pas de réponse

Nous avons du prouvé que nous avions réellement fait un transfert bancaire au montant spécifié sur la (mauvaise) facture.
Nous avons du aussi, montré que nous avions été "accepté" sur notre "bid" de EBay. Donc montré le message de EBay que nous avions gagné!

Nous avions évidemment tout les autres documents, titre d'origine etc. Mais nous n'avions pas encore les lettres de "Recall"...parce que notre vendeur c'était occupé seulement du rappel du Mfg du RV et non celui du "frame". EI. Chevrolet.
Cette lettre, est très simple à demander, vous téléphonez au mfg et donnez le # de VIN et il vous le poste le jour même, la fameuse lettre de rappel...moyennant 26$US

Donc le temps de recevoir du gouvernement fédéral votre formulaire d'inspection, vous aurez reçus la fameuse lettre de rappel. Avec lequel vous pourrez faire faire l'inspection...à suivre!

En attendant, vous pouvez toujours faire les travaux nécessaire pour personnaliser votre nouveau joujou

Nous, nous avons à ramasser nos choses personnelles éparpillées à gauche et à droite et aussi faire faire une "petite réparation" parce que nous avons "accroché" un autobus à Rochester!

Nous étions assurés par une compagnie américaine, qui c'est avéré très serviable et efficace...le reste à suivre!

Je vous ferai savoir la suite des événements, dans une dizaine de jours, une fois l'inspection terminé. Mais à date, pas de probléme, à part la facture "informatique"...j'ai oublié de mentionner que le formulaire #1 que le douanier a rempli, l'était à la main...comme ma facture!



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France et Jacques, ex "Voileux"
5 ans sur mer, maintenant sur terre!
Los Nomades
Rexhall Rexair SL3200
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- jacmat
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- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Tiju,
Si tu vas voir ou tu as posé ta question initiale, Serge Loriaux t'as répondu et la réponse est oui tu peux rouler avec le transit des USA c'est en général valide pour 30 jours.
Vas voir sa réponse c'est plus complet.
Si tu vas voir ou tu as posé ta question initiale, Serge Loriaux t'as répondu et la réponse est oui tu peux rouler avec le transit des USA c'est en général valide pour 30 jours.
Vas voir sa réponse c'est plus complet.
- Alain Rheault
jacmat a écrit:Tiju,
Si tu vas voir ou tu as posé ta question initiale, Serge Loriaux t'as répondu et la réponse est oui tu peux rouler avec le transit des USA c'est en général valide pour 30 jours.
Vas voir sa réponse c'est plus complet.
..............
La question originale de Tiju est maintenant ICI!
voici la réponse de Serge:
Serge Loriaux a écrit:Assurez-vous que votre VR sera assuré par un assureur du Québec pendant votre trajet entre les ?tats-Unis et le Québec. La Capitale a une provision vous couvrant dans ce cas. Vous utiliserez une plaque temporaire (transit) que le concessionnaire vous fournira lors de l'achat. Un transit est valide pour 30 jours, donc amplement le temps pour vous de rentrer.
Vous ne pourrez pas obtenir une plaque du Québec tant et aussi longtemps vous n'aurez pas réglé les procédures d'importation de votre VR et payé vos taxes TPS et TVQ au préalable.
Pour les procédures à la douane, certains de nos membres vous diront ici comment procéder car plusieurs ont déjà fait ce genre d'opération d'achat.
note de l'aiguilleur:
IL y a beaucoup d'information ici sur ce sujet d'importation de VR, c'est pourquoi j'ai verrouillé l'autre sujet !
Merci de votre compréhension
Merci,
en fait j'ai reposté la question dans ce sujet sans savoir comment la transférer. Désolé.
J'ai écrit à la SAAQ et voici leur réponse
"Notez que l'immatriculation temporaire américaine n'est pas valide au Québec"
Là je comprend plus. Certain me dise que ça marche et la SAAQ me dit que le transit est pas valide.
Comment que vous avez fait pour rouler au Québec une fois la douane passée.
MErci
tiju
en fait j'ai reposté la question dans ce sujet sans savoir comment la transférer. Désolé.
J'ai écrit à la SAAQ et voici leur réponse
"Notez que l'immatriculation temporaire américaine n'est pas valide au Québec"
Là je comprend plus. Certain me dise que ça marche et la SAAQ me dit que le transit est pas valide.
Comment que vous avez fait pour rouler au Québec une fois la douane passée.
MErci
tiju
- Alain Rheault
tiju a écrit: ...Comment que vous avez fait pour rouler au Québec une fois la douane passée. ...
J,ai pas eu ce probleme entre l'Ontario et le Québec.. mais si personne ne vous répond assez vite ici! appelez a la frontiere Canadienne ? ils vous le diront certainement.
Je sais par contre (ca doit être pareil pour from the states ! ) quand j'ai voulu faire mettre les plate sur mon ClassA .. j,ai du, meme si le poid était marqué sur les papier des ancienne plates de l'Ontario, faire peser mon VR ICI au Québec! et en plus.. faire un inspection a un endroit qualifier... 20$ pour peser, et un 125$ pour l'inspection mécanique... 1 semaine apres une inspection mécanique en Ontario!
Ne vous découragez pas.. en bout de ligne votre gain sera positif!
- jacmat
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- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Souvent les employés de la SAAQ donnent la mauvaise information, et ca c'est fréquent.
Par contre si leur réponse est vrai, c'est qu'ils recherchent la quadrature du cercle.
Si le transit américain n'est pas valide alors comment faire pour se rendre dans un centre d'inspection du Québec qui est exigé pour un motorisé.
Alors moi je vous parle de mon expérience. L'an dernier j'ai importé un motorisé neuf des USA. J'avais le transit de l'état de l'Indiana. Petit morceau de papier environ 2.5 po X 6 po. que j'avais collé dans une fenetre de coté de mon motorisé.
Après que j'ai passé les douanes et payé les taxes et la somme du pour le registraire des véhicules importés j'ai roulé au Québec avec mon petit papier. Je suis sorti la semaine après avec le VR pour aller camper seulement avec mon petit transit américain. Par la suite après avoir recu les documents du registraire je suis allé chez Canadian Tire pour l'inspection fédérale.
Ce n'est que par la suite aprés l'inspection fédérale et les documents du registraire que j'ai pu obtenir mon immatriculation du Québec, bien entendu après avoir payé la TVQ.
Par contre si leur réponse est vrai, c'est qu'ils recherchent la quadrature du cercle.
Si le transit américain n'est pas valide alors comment faire pour se rendre dans un centre d'inspection du Québec qui est exigé pour un motorisé.
Alors moi je vous parle de mon expérience. L'an dernier j'ai importé un motorisé neuf des USA. J'avais le transit de l'état de l'Indiana. Petit morceau de papier environ 2.5 po X 6 po. que j'avais collé dans une fenetre de coté de mon motorisé.
Après que j'ai passé les douanes et payé les taxes et la somme du pour le registraire des véhicules importés j'ai roulé au Québec avec mon petit papier. Je suis sorti la semaine après avec le VR pour aller camper seulement avec mon petit transit américain. Par la suite après avoir recu les documents du registraire je suis allé chez Canadian Tire pour l'inspection fédérale.
Ce n'est que par la suite aprés l'inspection fédérale et les documents du registraire que j'ai pu obtenir mon immatriculation du Québec, bien entendu après avoir payé la TVQ.
Merci pour les réponses
Je me disais aussi que c'est se courrir après la queue. Je me vois mal mettre le 5th wheel sur un trailer pour aller à l'inspection. C'est comme une poule sans tête cette affaire.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience d'importer un 5th wheel. Est-ce qu'il y a une inspection de la SAAQ pour une remorque si elle est conforme auprès du registre canadien ?
tiju
Je me disais aussi que c'est se courrir après la queue. Je me vois mal mettre le 5th wheel sur un trailer pour aller à l'inspection. C'est comme une poule sans tête cette affaire.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience d'importer un 5th wheel. Est-ce qu'il y a une inspection de la SAAQ pour une remorque si elle est conforme auprès du registre canadien ?
tiju
- Serge Loriaux
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- Région: Laval
tiju a écrit:Merci,
en fait j'ai reposté la question dans ce sujet sans savoir comment la transférer. Désolé. J'ai écrit à la SAAQ et voici leur réponse
"Notez que l'immatriculation temporaire américaine n'est pas valide au Québec" Là je comprend plus. Certain me dise que ça marche et la SAAQ me dit que le transit est pas valide.
Comment que vous avez fait pour rouler au Québec une fois la douane passée. Merci. tiju
?coutez tiju,
J'ai plusieurs connaissances et amis qui ont acheté leur VR aux ?tats-Unis et ils ont toujours pu rouler avec leur transit américain sur les routes du Québec! Ce transit a l'apparence d'une véritable plaque sauf qu'il est en carton rigide et vous l'apposez à l'endroit où vous apposez habituellement votre plaque d'immatriculation.
Dernière édition par Serge Loriaux le 27 Sep 2007 19:11, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Serge Loriaux
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D'après mes informations, il n'y aurait aucune inspection sur une 5th wheel achetée aux ?tats-Unis et importée au Canada. Au Québec, vous payez votre plaque qu'une fois pour une 5th wheel si je ne me trompe pas.tiju a écrit:Merci pour les réponses
Je me disais aussi que c'est se courrir après la queue. Je me vois mal mettre le 5th wheel sur un trailer pour aller à l'inspection. C'est comme une poule sans tête cette affaire.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience d'importer un 5th wheel. Est-ce qu'il y a une inspection de la SAAQ pour une remorque si elle est conforme auprès du registre canadien ? tiju
Dernière édition par Serge Loriaux le 04 Juil 2007 21:20, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
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Il n'y a pas de frais de douane car ces motorisés sont fabriqués aux USA.
Ce que vous aurez a payer en entrant au Canada au poste frontalier c'est la TPS sur la valeur en $ canadiens ainsi qu'une somme d'environ $135.00 qui sont les frais du registraire des véhicules importés. Cette somme de $135 inclus le cout de l'inspection obligatoire chez Cdn Tire.
Détail important lorque vous paierez la TPS je crois qu'ils acceptent un montant maximum de $2000 en chèque et le solde doit être payé soit en argent comptant, chèque certifié, traite bancaire ou carte de crédit.
Ce que vous aurez a payer en entrant au Canada au poste frontalier c'est la TPS sur la valeur en $ canadiens ainsi qu'une somme d'environ $135.00 qui sont les frais du registraire des véhicules importés. Cette somme de $135 inclus le cout de l'inspection obligatoire chez Cdn Tire.
Détail important lorque vous paierez la TPS je crois qu'ils acceptent un montant maximum de $2000 en chèque et le solde doit être payé soit en argent comptant, chèque certifié, traite bancaire ou carte de crédit.
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