achat de VR au u.s.a
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- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
achat de VR au u.s.a
lors de mon periple de 3 semaines, j'ai rencontrer une foule de gens, dont un brooker qui achete au u.s.a pour vous. je lui ais demander de regarder pour un american eagle de 1997-98. on sait tous que ce vehicule est de haute gamme, pas besoins d'en faire l'éloge. il m'a appeler ce matin pour me dire qu'il en avait trouver 17!!||| dont un qui vient avec la voiture, une saturne 1997, le prix...45.000$ americain. pour vous donner une idée, le geant a un americain eagle 1992 pour 72.000 canadian. ce monsieur amene le vehicule aux douanes et il vous rest a amener le cheque certifier et le plaquer. ma question est la suivante: qu'en pensez-vous?

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
Faut y aller avec prudence.. mais ca vaut la peine! le vendeur au Québec fait la meme affaire.. le cash va dans ses poches.. ou les tiennes!
Je me payerait un brooker au Québec pour faire affaire avec le brooker au USA... peut etre pour un $1000 de plus avoir les clefs en main pour un véhicule libre de tout... probleme légal!
Moi j'ai sauver + de $20,000 juste a le prendre en Ontario... pour un "patriote" comme moi ca été dur sur le coup.. mais approchant la 60 ene.. et aurant a vivre que de mes rentes... j'ai le "patriote" un peu plus lousse!

Je me payerait un brooker au Québec pour faire affaire avec le brooker au USA... peut etre pour un $1000 de plus avoir les clefs en main pour un véhicule libre de tout... probleme légal!
Moi j'ai sauver + de $20,000 juste a le prendre en Ontario... pour un "patriote" comme moi ca été dur sur le coup.. mais approchant la 60 ene.. et aurant a vivre que de mes rentes... j'ai le "patriote" un peu plus lousse!


- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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as-tu réglé ton problème de vendre ton VR actuel Santara?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
non serge, et en attendant on met pas mal de sous dedans, plus ca vas, plus il seras difficille a vendre.je viens d'acheter le sofa d'un american eagle, je dois le faire venir de montreal, 


Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
Pour ceux que sa intéressent, voici la petite histoire de l'achat de mon Classe A aux USA. Histoire pas complète parce qu'il est encore aux USA, donc histoire à suivre...pour le meilleur ou pour le pire
Le tout à débuté par la tournée des sites (physiques et internet) du QC, ensuite suivi d'une visite de site US tel que RVTrader.com ou RVClassifieds-usa.com dans les deux cas, le manque de bonnes photos et souvent l'absence de prix enlèvent tout envie de sauter dans sa voiture ou l'avion.
La décision prise d'acheter US, une visite sur www.riv.ca s'impose pour connaître les marques qu'on peut importer, aux US il y'a du stock, parfois biz!
Une visite aussi sur RV-coach.com et RVreviews.com vous indiqueras au minimum qu'elle VR ne pas acheter, et vous donner une petite idée de
quel mériterait plus d'attention.
www.lazydays.com vous donneras aussi une très bonne idée de ce qui peut être disponible...mais pas de prix!!!
www.pplmotorhomes.com peut donner une idée du prix minimum qu'on peut obtenir d'un "dealer" et ce servir de ce "guide" pour aller "bidder" sur EBay.com ou les photos sont largement supérieures à tout autres sites et en général (surtout si présenté par un dealer) un descriptif très bien détaillé.

Le tout à débuté par la tournée des sites (physiques et internet) du QC, ensuite suivi d'une visite de site US tel que RVTrader.com ou RVClassifieds-usa.com dans les deux cas, le manque de bonnes photos et souvent l'absence de prix enlèvent tout envie de sauter dans sa voiture ou l'avion.

La décision prise d'acheter US, une visite sur www.riv.ca s'impose pour connaître les marques qu'on peut importer, aux US il y'a du stock, parfois biz!

Une visite aussi sur RV-coach.com et RVreviews.com vous indiqueras au minimum qu'elle VR ne pas acheter, et vous donner une petite idée de
quel mériterait plus d'attention.
www.lazydays.com vous donneras aussi une très bonne idée de ce qui peut être disponible...mais pas de prix!!!

www.pplmotorhomes.com peut donner une idée du prix minimum qu'on peut obtenir d'un "dealer" et ce servir de ce "guide" pour aller "bidder" sur EBay.com ou les photos sont largement supérieures à tout autres sites et en général (surtout si présenté par un dealer) un descriptif très bien détaillé.

France et Jacques, ex "Voileux"
5 ans sur mer, maintenant sur terre!
Los Nomades
Rexhall Rexair SL3200
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- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
mais faut pas oublier qu'il y du monde qui font ca a la semaine, pour 2000.$ il te demande ce que tu veux, quel prix tu veux payer et font les recherches pour toi, ensuite il te rapelle pour te dire, j'en ai trouver 10 ou quinze.regarde les photos et si il y en a un qui est de ton gout, on continue. pour ce prix, il est certain que quand je vais changer, je sais ou aller...

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
Maintenant que vous êtes prêt pour le grand saut, EBay est un mélange du meilleur et du pire.
Je vous suggère, avant d'acheter quoi que ce soit, d'observer des items et lires les commentaires qui sont PRIMORDIALS avant de faire affaire avec quelqu'un. De toute façon, pour un VR, plusieurs "dealers" refuseront de faire affaire avec vous si vous n'avez pas au moins une petite historique sur EBay.
Pour faire une longue histoire courte, je fais affaire sur EBay depuis un an (et bâti une "réputation") et j'ai commencé à surveiller les VRs en juin, pour essayer de "comprendre" le déroulement d'une vente. EBay propose un système automatique de "bid", mais personnellement je ne suis pas convaincu que ce soit la façon la plus économique de procéder...par contre si vous le voulez...
Beaucoup de VR sont offerts avec un "Pay it Now", qui revient pas mal au prix d'un dealer, bon pour les gens pressés. Mais l'intérêt d'EBay est de participer à un encan...et payer (peut être) moins cher.
Le plus intéressant est de "suivre" les enchères sur un VR qui est annoncé avec la mention "NO RESERVE", souvent avec même pas un minimum de départ, le tout vas se décider entre vous et beaucoup d'autres "bidders".

Je vous suggère, avant d'acheter quoi que ce soit, d'observer des items et lires les commentaires qui sont PRIMORDIALS avant de faire affaire avec quelqu'un. De toute façon, pour un VR, plusieurs "dealers" refuseront de faire affaire avec vous si vous n'avez pas au moins une petite historique sur EBay.

Pour faire une longue histoire courte, je fais affaire sur EBay depuis un an (et bâti une "réputation") et j'ai commencé à surveiller les VRs en juin, pour essayer de "comprendre" le déroulement d'une vente. EBay propose un système automatique de "bid", mais personnellement je ne suis pas convaincu que ce soit la façon la plus économique de procéder...par contre si vous le voulez...

Beaucoup de VR sont offerts avec un "Pay it Now", qui revient pas mal au prix d'un dealer, bon pour les gens pressés. Mais l'intérêt d'EBay est de participer à un encan...et payer (peut être) moins cher.

Le plus intéressant est de "suivre" les enchères sur un VR qui est annoncé avec la mention "NO RESERVE", souvent avec même pas un minimum de départ, le tout vas se décider entre vous et beaucoup d'autres "bidders".

France et Jacques, ex "Voileux"
5 ans sur mer, maintenant sur terre!
Los Nomades
Rexhall Rexair SL3200
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Précédemment, j'ai indiqué l'existence du système automatique de "bid". Vous voyez un VR, vous jugez ce qu'il vaut et que vous êtes prêt à cracher 30,000$. Vous pouvez mettre en réserve le 30,000$ et EBay, à chaque fois qu'il y a surenchère, automatiquement ajouteras de votre argent (par tranche de 100$). Vous serez ainsi toujours le gagnant sur ce "bid"
SI personne n'a mis plus que vous, le système arrêteras de "bidder" et éventuellement vous l'emporterez, M?ME si le 30,000$ n'a jamais été approché.
Par contre, quelques parts, un autre EBayer, à miser 35,000$...
Aussi, dans votre excitation d'avoir découvert LA machine vous "forcer" un peu trop sur la mise, le système lui vas continuer de "bidder" et vous allez vous ramasser avec un beau VR à 35,100$...et il en valait 30,000$
Les encans durent en général, 5 jours, 7 jours ou 10 jours. Je vous suggère de mettre automatique la moitié de ce que vous êtes prêt à réellement mettre. Surveillez tout les jours et laissez vous battre par les autres "bidders". Cela vous donneras une idée avec quel "ardeur" les autres "bidders" sont prêt à allez.
La dernière journée, bidder un petit 1000$ de plus que le dernier "bid". Ceci vous indiqueras, si les "autres" commencent à ce "calmer".
Dans les derniers 15 minutes, normallement vous saurez si la panique est pris. Il vous resteras à, soit "débarquer" ou remettre encore un petit "bid" pour voir si le "bidage" automatique des autres est à court de fond ou si il continue de monter. Dans mon cas, le "calme" est tombé dans les derniers 10 minutes. Mais je suis convaincu, que de laisser "refroidir" l'encan pendant plusieurs jours, calme le jeux et fait sauver des

SI personne n'a mis plus que vous, le système arrêteras de "bidder" et éventuellement vous l'emporterez, M?ME si le 30,000$ n'a jamais été approché.

Par contre, quelques parts, un autre EBayer, à miser 35,000$...

Aussi, dans votre excitation d'avoir découvert LA machine vous "forcer" un peu trop sur la mise, le système lui vas continuer de "bidder" et vous allez vous ramasser avec un beau VR à 35,100$...et il en valait 30,000$

Les encans durent en général, 5 jours, 7 jours ou 10 jours. Je vous suggère de mettre automatique la moitié de ce que vous êtes prêt à réellement mettre. Surveillez tout les jours et laissez vous battre par les autres "bidders". Cela vous donneras une idée avec quel "ardeur" les autres "bidders" sont prêt à allez.

La dernière journée, bidder un petit 1000$ de plus que le dernier "bid". Ceci vous indiqueras, si les "autres" commencent à ce "calmer".

Dans les derniers 15 minutes, normallement vous saurez si la panique est pris. Il vous resteras à, soit "débarquer" ou remettre encore un petit "bid" pour voir si le "bidage" automatique des autres est à court de fond ou si il continue de monter. Dans mon cas, le "calme" est tombé dans les derniers 10 minutes. Mais je suis convaincu, que de laisser "refroidir" l'encan pendant plusieurs jours, calme le jeux et fait sauver des

France et Jacques, ex "Voileux"
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La livraison!
Une fois gagné, c'est pas fini!!!
Normallement, vous devez dans les 24 ou parfois 36 heures faire un transfert de fond, certain exige 500$ ou 1000$ par PayPal (très pratique à avoir) ou un % par transfert bancaire.
Ensuite la plupart, exige la balance dans les 6 jours qui suivent la FERMETURE de l'encan...donc évidemment vous êtes mieux d'être sur place et de VOIR et inspecter le véhicule avant de faire le paiement final.
Pendant l'encan, certains "dealers" et/ou EBay offre un service d'inspection, certains aussi offre un "lien" pour voir l'historique du véhicule. Par ex. j'ai vu un véhicule qui "manquait" un petit 100,000 milles!
Si vous voulez garder votre "réputation" d'EBayer vous avez intérêt à avoir vos argents prêt à débourser, parce que 6 jours c'est court! Si par votre faute la transaction tourne mal, vous pouvez être banni de EBay.
D'ailleurs, c'est une des raisons qui ont fait que nous avons limité notre recherche d'un RV qu'a des dealers avec une loooooongue historique EBay que j'ai pris le temps de lire en détail.
En final, le grand jour! L'avion, de Montréal coûte entre 650$ à 750$ pour l'Arizona...et sur internet, de Burlington VT 218$US!
Lundi matin, nous serons devant notre VR.
Une fois gagné, c'est pas fini!!!

Normallement, vous devez dans les 24 ou parfois 36 heures faire un transfert de fond, certain exige 500$ ou 1000$ par PayPal (très pratique à avoir) ou un % par transfert bancaire.

Ensuite la plupart, exige la balance dans les 6 jours qui suivent la FERMETURE de l'encan...donc évidemment vous êtes mieux d'être sur place et de VOIR et inspecter le véhicule avant de faire le paiement final.

Pendant l'encan, certains "dealers" et/ou EBay offre un service d'inspection, certains aussi offre un "lien" pour voir l'historique du véhicule. Par ex. j'ai vu un véhicule qui "manquait" un petit 100,000 milles!

Si vous voulez garder votre "réputation" d'EBayer vous avez intérêt à avoir vos argents prêt à débourser, parce que 6 jours c'est court! Si par votre faute la transaction tourne mal, vous pouvez être banni de EBay.

D'ailleurs, c'est une des raisons qui ont fait que nous avons limité notre recherche d'un RV qu'a des dealers avec une loooooongue historique EBay que j'ai pris le temps de lire en détail.

En final, le grand jour! L'avion, de Montréal coûte entre 650$ à 750$ pour l'Arizona...et sur internet, de Burlington VT 218$US!



Lundi matin, nous serons devant notre VR.

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- camionneur
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- Inscrit le: 04 Fév 2006 21:11
- Localisation: montreal,qc.
bonjour tout le monde
pour ce qui est de ebay pas de probleme, mais pour paypall ATTENTION DANGER NE PAS ENREGISTRER DE COMPTE DE BANQUE AVEC EUX J'AI PERDU PLUS DE $700.00 AVEC EUX ET JAMAIS ETE CAPABLE DE ME FAIRE REMBOURSER je vous suggere plutot de faire affaire directement avec le vendeur pour les transfert de fond,paiements etc il y a beaucoup de facon de transferer des fonds sans risquer de perdre avec paypall
ENCORE UNE FOIS PAYPALL DANGER, DANGER
CAMIONNEUR

pour ce qui est de ebay pas de probleme, mais pour paypall ATTENTION DANGER NE PAS ENREGISTRER DE COMPTE DE BANQUE AVEC EUX J'AI PERDU PLUS DE $700.00 AVEC EUX ET JAMAIS ETE CAPABLE DE ME FAIRE REMBOURSER je vous suggere plutot de faire affaire directement avec le vendeur pour les transfert de fond,paiements etc il y a beaucoup de facon de transferer des fonds sans risquer de perdre avec paypall
ENCORE UNE FOIS PAYPALL DANGER, DANGER
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- jacmat
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- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
J'ai fait beaucoup de recherches autant en visitant des vendeurs et sur internet au cours des 2 dernières années. Une chose que je peux te dire c'est que si tu achètes aux USA tu sauveras une somme importante.
Un broker n'est pas nécessaire si tu es à l'aise en anglais autant verbal qu'écrit.
Un broker n'est pas nécessaire si tu es à l'aise en anglais autant verbal qu'écrit.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
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- Messages: 2419
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- Localisation: chibougamau
je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un brooker n'est pas nescessaire, il y a trop d'inconnue pour le commun des mortels, la paperasse, la langue, seulement ces deux derniers irems vont en décourager plusieurs, mon but n'est pas commercial, je veux simplement aidé des gens, qui sans brookers, n'aurait jamais pensé acheter aux u.s.a

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
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- jacmat
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- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Santara,
Dans mon message je disais que si tu es a l'aise avec l'anglais. Au niveau de la paperasse c'est très facile. Un étudiant du secondaire pourrais le faire.
Tu as besoin de la facture d'achat ainsi qu'un document du manufacturier spécifiant qu'il n'y a aucun rappel en suspens sur ce motorisé ( il te faudra écrire au manufacturier en donnant l'info de ton MH ) et lui t'enverras la lettre. La balance des documents ce sont les douanes canadiennes et le régistraire des véhicules importés qui les font. Il te faudra les présenter au bon endroit pour les inspections saaq si c'est un usagé et Cdn Tire et aller à la SAAQ pour obtenir ton immatricualtion.
Donc il ne faut avoir peur d'avoir peur.
Dans mon message je disais que si tu es a l'aise avec l'anglais. Au niveau de la paperasse c'est très facile. Un étudiant du secondaire pourrais le faire.
Tu as besoin de la facture d'achat ainsi qu'un document du manufacturier spécifiant qu'il n'y a aucun rappel en suspens sur ce motorisé ( il te faudra écrire au manufacturier en donnant l'info de ton MH ) et lui t'enverras la lettre. La balance des documents ce sont les douanes canadiennes et le régistraire des véhicules importés qui les font. Il te faudra les présenter au bon endroit pour les inspections saaq si c'est un usagé et Cdn Tire et aller à la SAAQ pour obtenir ton immatricualtion.
Donc il ne faut avoir peur d'avoir peur.
- Alain Rheault
Je suis 100% bilingual.. mais aussi 100% paressuex coté papperasse... peut etre que j'aimerais mieux payer un Brooker... a moins que j'ai JUSTE ca a m'occuper... car je stress facilement en face de la paperrasse, j'ai meme chargé mon (ma.. ) Notaire a s'ocuper de nos passport... la papperasse... J'HAIS ce jeux... 

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
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- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Comme je le disais dans un autre message au niveau paperasse c'est simple, beaucoup simple que de faire un rapport d'impot simplifié.
Je crois que pour beaucoup de personnes c'est la peur de l'inconnue. Alors lorsque 1- vous arrivez à la douane vous présentez votre facture ou contrat d,achat et c'est le douanier qui remplit le formulaire. Vous n'avez qu'à payer la TPS.
Le douanier vous remettra 2-3 formulaires et le douanier avisera par fax le régistraire des véhicules importés. Ce même régistraire vous fera parvenir dans environ 10 jours d'autres papier dont vous aurez besoin pour l'inspection fédérale chez Cdn Tire. Cdn tire si votre motorisé rencontre les normes ( vous devrez présenter la lettre du manufacturier stipulant que votre MH n'a pas de rappel ) apposera sur le formulaire les étampes nécessaires. Il vous faudra présenter ce document en plus des autres que vous aurez ramassé a la douane et la facture d'achat à la SAAQ pour l'obtention de la plaque en plus du rapport d'inspection du véhicule par un mandataire de la SAAQ.
Alors si vous prenez un Broker pour éviter ces petites paperasses je pense que vous avez de l'argent a gaspiller.
Je crois que pour beaucoup de personnes c'est la peur de l'inconnue. Alors lorsque 1- vous arrivez à la douane vous présentez votre facture ou contrat d,achat et c'est le douanier qui remplit le formulaire. Vous n'avez qu'à payer la TPS.
Le douanier vous remettra 2-3 formulaires et le douanier avisera par fax le régistraire des véhicules importés. Ce même régistraire vous fera parvenir dans environ 10 jours d'autres papier dont vous aurez besoin pour l'inspection fédérale chez Cdn Tire. Cdn tire si votre motorisé rencontre les normes ( vous devrez présenter la lettre du manufacturier stipulant que votre MH n'a pas de rappel ) apposera sur le formulaire les étampes nécessaires. Il vous faudra présenter ce document en plus des autres que vous aurez ramassé a la douane et la facture d'achat à la SAAQ pour l'obtention de la plaque en plus du rapport d'inspection du véhicule par un mandataire de la SAAQ.
Alors si vous prenez un Broker pour éviter ces petites paperasses je pense que vous avez de l'argent a gaspiller.
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