Inscription

Achat et échange de VR aux USA

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 6
Inscrit le: 17 Mai 2011 20:35

Achat et échange de VR aux USA

Messagepar mariel chantigny » 19 Mar 2012 20:16

Bonjour
achat et echange de mon vr usager pour un neuf au usa peut-il y avoir des problemes au douane
si je limatricule usa un conseil s.v.p.
merci Mariel

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: achat et echange de vr au usa

Messagepar Serge Loriaux » 19 Mar 2012 21:13

Votre question n'ayant pas été posée dans le bon forum, il a redirigé ici.

Si j'ai bien compris votre question, vous songez à acheter un VR neuf aux États-Unis et donner votre usagé en échange, est-ce bien cela?

Si c'est le cas, il n'y a aucun problème pour ce faire sauf que vous n'aurez pas à le plaquer aux États-Unis, seulement à acheter un "transit" temporaire de 30 jours qui vous permettra de ne pas payer de taxes aux États-Unis mais au Canada seulement lorsque vous le dédouanerez. Par contre, si vous le plaquez aux États-Unis vous ne pourrez pas le faire entrer au Canada car un canadien ne peut pas faire entrer un VR plaqué américain.

AI-je bien répondu à votre question?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

dm38

Re: Achat et échange de VR aux USA

Messagepar dm38 » 20 Mar 2012 20:28

Aussi les taxes, tps et tvq, seront sur le prix de vente complet du vr, et non sur le prix de vente moins l'échange.
Exemple: valeur du vr neuf 200k moins l'échange 50k, prix payé 150k
Vous paierez les taxes sur 200k

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Achat et échange de VR aux USA

Messagepar Serge Loriaux » 21 Mar 2012 01:02

C'est exact!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Achat et échange de VR aux USA

Messagepar Dandau » 21 Mar 2012 04:03

Ne risque-t-il pas d'y avoir en plus, de la paprasserie genre: exportation vers les USA? On sait qu'il y en a au Canada pour l'importation du genre, "le véhicule ne doit faire l'objet d'aucun programme de rappel ou conformité aux normes canadiennes"?

Ce serait peut-être mieux de vérifier!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Achat et échange de VR aux USA

Messagepar Serge Loriaux » 21 Mar 2012 09:43

Un bon point. Par contre, cette partie est assez facile à répondre pour les acheteurs de VR aux États-Unis: il suffit tout simplement de demander au concessionnaire de qui on achète le VR en question de nous obtenir du manufacturier un certificat à l'effet qu'il n'y a aucun rappel sur le VR avec tel numéro de série, une procédure qui ne demande qu'une journée ou deux habituellement et qui se fait par fax. On peut soi-même le demander aussi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 102
Inscrit le: 21 Mar 2007 10:27

Re: Achat et échange de VR aux USA

Messagepar goml » 22 Mar 2012 06:51

Salut, voici mon expérience d'achat l'an passé :

Achat d'un véhicule neuf chez un North Trail à Fort Lauderdale, prise de possession du véhicule en Georgie pour ne pas payer la taxe de la Floride. Lorsque tu prends possesion du véhicule, tu as une immatriculation temporaire de 30 jours. Donc très important de prendre ton rendez-vous chez Canadien Tires pour la vérification fédérale. Pour le provincial, le garage (je suis à Trois-Rivières) fait la vérification une fois par semaine pour l'importation de véhicule donc calcul tes affaires pour ne pas avoir à faire une autre immatriculation temporaire au Québec. Le plus gros point négatif de toute l'affaire c'est la garantie de la première année, les vendeurs du Québec (Horizon Lussier, St-Cyr) sont assez clairs ``Tu n'as pas acheté ici, je te donne un rendez-vous dans 6 mois et tu dois payer la différence entre la garantie us et canadienne).
Mais avec une économie de 40 000$ je suis prêt à faire des concession. J'ai discuté avec une personne qui à fait l'échange de son véhicile aux États-Unis, il m'a dit que même s'il a perdu la différence de taxe, le dealer à donner plus son vieux véhicule et le nouveau a été moins dispendieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: achat et echange de vr au usa

Messagepar Dandau » 05 Avr 2012 06:14

Serge Loriaux a écrit:Votre question n'ayant pas été posée dans le bon forum, il a redirigé ici.

Par contre, si vous le plaquez aux États-Unis vous ne pourrez pas le faire entrer au Canada car un canadien ne peut pas faire entrer un VR plaqué américain.

Pas tout à fait... M. Loriaux.

J'ai un oncle avec les deux nationalités Can. et USA qui, après plusieurs années de résidence (40 ans) aux USA, décide de revenir vivre sa retraite au Québec avec tout ses meubles et auto. Il a p u revenir avec son auto immatriculé aux USA et s'établir à Sherbrooke. Il est donc possible pour un canadien d'importer au Canada, une auto immatriculé aux USA. J'imagine qu'il a dû démontrer que son auto faisait parti de ses biens personnels avec tout son ménage. Une fois au Québec, au terme de l'expiration de son immatriculation américaine, il a renouvelé son immatriculation pour une plaque québecoise. Il a dû sûrement fournir des papiers administratifs genre importation de véhicule des USA.

Cependant, j'ignore si la notion d'importation varie pour un véhicule acheté neuf et importé au Canada à court terme, et une automobile usagé reconnu pour son usage courant aux USA et qu'un canadien importe en immigrant au Canada.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Achat et échange de VR aux USA

Messagepar quirititi » 05 Avr 2012 07:31

mariel chantigny a écrit:Bonjour
achat et echange de mon vr usager pour un neuf au usa peut-il y avoir des problemes au douane
si je limatricule usa un conseil s.v.p.
merci Mariel


Pour immatriculer un véhicule aux USA, vous devrez fournir une adresse de résidence dans l'état concerné ainsi qu'une preuve d'assurance responsabilité valide pour le dit État. Vous n'êtes pas obligé d'être un citoyen Américain mais l'adresse de résidence valide dans l'état concerné est essentielle. De plus, vous n'aurez évidemment pas droit à l'assurance de la SAAQ lorsque vous serez au Canada. Vous devez avoir une assurance Américaine pour les dommages corporels qui est prise dans l'état de l'enregistrement et valide aux USA et au Canada. Comme votre résidence principale est au Canada, vous devrez trouver une compagnie Américaine qui vous assure en tant que citoyen Canadien qui utilise un véhicule Américain principalement au Canada étant donné votre lieux de résidence principale (l'endroit où vous payez vos impôts)......Ça, c'est assez compliqué si on n'est pas considéré être résident Américain.

:doc:

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Achat et échange de VR aux USA

Messagepar Serge Loriaux » 05 Avr 2012 12:41

Un citoyen canadien ne peut PAS faire entrer au Canada un véhicule plaqué aux États-Unis. Sauf exception très rare comme le soulignait tantôt Dandau avec une double citoyenneté, ce qui est très rare mais même dans ce cas il avait une preuve de citoyenneté américaine, donc ça règle son cas pour fare entrer son VR au Canada amis autrement non.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Achat et échange de VR aux USA

Messagepar quirititi » 05 Avr 2012 13:30

Serge Loriaux a écrit:Un citoyen canadien ne peut PAS faire entrer au Canada un véhicule plaqué aux États-Unis. Sauf exception très rare comme le soulignait tantôt Dandau avec une double citoyenneté, ce qui est très rare mais même dans ce cas il avait une preuve de citoyenneté américaine, donc ça règle son cas pour fare entrer son VR au Canada amis autrement non.


Je pense que vous avez raison Serge mais je sait qu'on est pas obligé d'être citoyen Américain, résident Américain avec citoyenneté Canadienne serait correct selon moi (Plus de 6 mois par année aux USA avec adresse de résidence). Mais ça deviendrait tellement compliqué....

Ma cousine qui est Canadienne (mais marié à un Américain) a réussie à ramener son Bounder au Canada seule (Immatriculé aux USA) après sa séparation.

Messages: 102
Inscrit le: 21 Mar 2007 10:27

Re: Achat et échange de VR aux USA

Messagepar goml » 07 Avr 2012 08:48

Allo, il est très facile d'avoir une réponse à ta question : Tu appels Dounes et Assises Canada. La réponse est très clair, si tu es citoyen canadien et que ton adresse principal est au Canada, tu ne peux pas entrer avec ton vr au Canada si tu es immatriculé us. Comme les exemples donnés avant il y certaines exceptions.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Achat et échange de VR aux USA

Messagepar Serge Loriaux » 07 Avr 2012 13:27

quirititi a écrit:Je pense que vous avez raison Serge mais je sait qu'on est pas obligé d'être citoyen Américain, résident Américain avec citoyenneté Canadienne serait correct selon moi (Plus de 6 mois par année aux USA avec adresse de résidence). Mais ça deviendrait tellement compliqué....
Ma cousine qui est Canadienne (mais marié à un Américain) a réussie à ramener son Bounder au Canada seule (Immatriculé aux USA) après sa séparation.

Dans les 2 cas, vous devez alors avoir une "green card" et c'est loin d'être tout le monde qui en ont une.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités